Les discussions

gabytech Autres distributions Linux

Mandriva et windows 2003 serveur

Bonjour, Je voudrais installer une distrib de red had sur un pc sous lequel tourne un 2003 serveur. Mais lorsque je le lance, il me propose plutôt ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jipicy
Virtualcore-x Autres distributions Linux

Jeux sur linux.

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse pour les fautes que je pourrais faire dans ce message. Voilà, après quelques recherches sur mon monteur de recher...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jeanbi
tranck Autres distributions Linux

Installation wine

Bonjour,j'aimerais savoir la ligne de commandes (ou autres façons) pour pouvoir installer wine sous linux. j'utilise linux mandriva 2008. et est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
leo111
jeanrev Autres distributions Linux

Pc sans os compatible linux

Bonjour, j'ai besoin d'un nouveau PC et j'aimerais acheter un PC sans OS (ou avec un linux installé) le magasin Carrefour de toulouse dit qu'il ne fi...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Frezi
mich Autres distributions Linux

Ardour sur mandriva 2009.1 spring

Bonjour,voilà, je suis nouveau sur Linux Mandriva et je viens d'installer Ardour, mais il ne fonctionne pas !!! Il me marque ceci : "Ardour could not...

27 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ProtoVision
will974du91 Autres distributions Linux

Impossible d'avoir le reseau

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
will974du91
zyryx Autres distributions Linux

Effets 3d

Bonjour, j'ai mandriva avec le bureau gnome;j'ai vu que j'avais les options de graphisme grisees pour l'effet 3D y a t il possibilité avec gnome d...

27 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Franzux
medbo Autres distributions Linux

Diver nvidia pour xen kernel

Résolu

Bonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
medbo
Execron205 Autres distributions Linux

Boot pour installer linux

Bien le bonjour, J'ai recuperer recsemment d'anciennes pièces detachées pour monter un nouvelle ordinateur, aprés avoir donc tout monter, heureux d...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Execron205
pastrana199 Autres distributions Linux

Probleme ordinateur

Bonjour, J'ai un ordinateur (acer aspire 3100). Mon voisin me l'a donner car il ne s'en sert plus. IL l'a pas allumé depuis 2 ans. Au démarrage...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
alaixih
zyryx Autres distributions Linux

Probleme de driver imprimante

Bonjour, voilà mon probleme avec ma multifonction canon mx310 ...linux mandriva me la reconnait,mais n'a pas de drivers dans la liste qu'il me propos...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
zyryx
bebe28 Autres distributions Linux

Pb d'inscription à skype

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...

Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ProtoVision
pierrehome Autres distributions Linux

Supprimer paquets inutiles

Bonjour, Je débute sous mandriva 2009. Comme beaucoup de newbie dans le domaine, j'ai tendance à installer plein de paquets inutiles pour configur...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
bob031
renefrancois2002 Autres distributions Linux

Imprimante brother sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
bob031
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Multiboot

Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme
DrNitro Autres distributions Linux

Que choisir

Bonjour, tout le monde je viens d'installer Mandriva ; je veux installer des logiciels et donc je vais dans le gestionnaire de logiciels (Applictions...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi
50ans Autres distributions Linux

Mandriva ou gentoo ?

Bonjour, J'ai acheté un lot LINUX avec 2 systèmes , MANDRIVA en 2 DVD et GENTOO en 2 CD. Etant dans un un premier temps un utilisateur DOS et ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
bob031
newbeepc Autres distributions Linux

Mise a jour impossible

Bonjour, il met impossible de mettre a jour ma version de linux voila ce qu je fait et ce que je reçois comme réponse : julia@julia-laptop:~$ su...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
newbeepc
Kopros Autres distributions Linux

Comparatif de distributions

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je dois effectuer un comparatif de ces quelques distribs Linux (version serveur) : - Mandriva 2009 - Ubuntu 8.10 - Fedo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme
hisoka Autres distributions Linux

Blocage de mandriva

Bonjour, j ai compaq presario cq60 305sf avec une carte graphique geforce 8200 gm j ai lancer le cd live de mandriva de plusieur version mais j ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
hisoka801
lucojean Autres distributions Linux

Clé usb

Bonjour, Puis je esperer d'une ame charitable l'aide et surtout un moyen la façon d'enregistrer sur ma clé usb les fichier qui sont sur mon disque d...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
lucojean
alffouss Autres distributions Linux

Installer eclipse sur linux

Bonjour, je veus instraller eclipse mpn Pc linux Mandriva Pour cela, j'ai telechager le package java + JDK sur le site du sun: http://cds.sun....

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
bob031
minus Autres distributions Linux

Blocage sur install linux

Bonjour, voila mon problème, j'ai refait un veille ordinateur j'ai réussi a installer windows xp pour voir si mon pc avait un problème car il met imp...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
minus
sixmaurice Autres distributions Linux

Mandriva 2009 spring

Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de mandriva. mon pc a deux disques dur interne; l'installation se deroule bien sur le disque maitre; et...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
flandre
nathanus Autres distributions Linux

Probleme de son sous mandriva

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009.0 avec l'architecture i586 tout marche bien j'ai installé vlc je me regarde un .avi son et video nikel puis je me...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
seilebost
nightgamer Autres distributions Linux

Probleme linux

Bonjour, en installant linux mandriva one ou unbuntu;tout se passe sans probleme;mise a jour;paquetage...mais au redemarrage;mon identifiant est acce...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ricou34
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

[vmware tools] sous mandriva

Résolu

Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
vincent
lilou45 Autres distributions Linux

Probleme touche clavier

Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur portable acer mandriva depuis aujourd'hui a chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier ca mets ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
laprune04
aiasi_42 Autres distributions Linux

Quel os choisir? quelle utilité?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aiasi_42
Afternight Autres distributions Linux

Disque externe

Bonjours à tous! Voilà, j'ai un disque dur externe auquel je ne peux accéder... voici un exemple de message que je recois dans la console: su Pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Afternight
Coyote34 Autres distributions Linux

Linux wifi

Bonjour, J'ai installé la nouvelle mandriva 2009 et j'ai une clé USB wifi de marque hercule, elle est bien reconnue par Linux, elle se trouve dans la...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Coyote34
Gaston_Lagaffe Autres distributions Linux

Error 17 grub

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Gaston_Lagaffe
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 10 717