Les discussions
Problème de souris sos mandriva linux
Bonjour, j'ai installé mandriva linux 2009 mais mon curseur de souris de marche pas pouvez vous m'orienter merci
Mandriva 2009 spring
Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de mandriva. mon pc a deux disques dur interne; l'installation se deroule bien sur le disque maitre; et...
Probleme de son sous mandriva
Bonjour, Je suis sous mandriva 2009.0 avec l'architecture i586 tout marche bien j'ai installé vlc je me regarde un .avi son et video nikel puis je me...
Ecran blanc démarrage mandriva
Oups, sujet introuvable :p
Probleme linux
Bonjour, en installant linux mandriva one ou unbuntu;tout se passe sans probleme;mise a jour;paquetage...mais au redemarrage;mon identifiant est acce...
[vmware tools] sous mandriva
RésoluBonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...
Probleme touche clavier
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur portable acer mandriva depuis aujourd'hui a chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier ca mets ...
Debian lenny- problème connexion ethernet
Bonjour, J'ai acquis il y a deux jours un portable Compaq Presario CQ61 en vue de l'offrir à ma Tante qui se met à l'informatique et dont l'anniversa...
Quel os choisir? quelle utilité?
RésoluBonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...
Disque externe
Bonjours à tous! Voilà, j'ai un disque dur externe auquel je ne peux accéder... voici un exemple de message que je recois dans la console: su Pa...
Linux wifi
Bonjour, J'ai installé la nouvelle mandriva 2009 et j'ai une clé USB wifi de marque hercule, elle est bien reconnue par Linux, elle se trouve dans la...
Impossible d'installer avast sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai téléchargé avast (linux, rpm) mais l'installation est bloquée car j'ai un message qui me dit que "libexpat.so 0 est non satisfait" ...
Error 17 grub
RésoluBonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...
[fedora 9] noyau 2.6.27.5-37.fc9.i686
RésoluBonjour, La MAJ me propose le dernier noyau provenant des dépôts fedora ! en multiboot, j'intègre donc le dernier noyau dans mon fichier /boot/g...
Noms de fichiers et accents
Bonjour, Sous mandriva spring, tous mes noms de dossiers comprenant une lettre avec un accent apparaissent de facon bizzare. Exemple le nom de...
Pc mandriva non reconnu par la livebox
Bonjour, bonjour, jai un pc portable sous mandriva, ma carte wifi vois bien les réseaux et ma livebox. Mais lorsque je rentre ma clé wep, je...
Installer mandriva sans partition
RésoluAmis CCMistes, bonjour ! Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes : - partitionner son disque dur et réser...
Installation de gnome-libs
SOS ca fait des heures que j'essai d'installer les gnome-libs mais le message d'erreur est tjrs le meme. en fait je travaille avec le KDE sous Mand...
Ipod sur linux
Bonjour, Voila , je souhaiterais synchroniser Mon Ipod sur mon Linux J'ai deja télécharger GTK pod qui ne marche pas J'ai un Touch 2 v Merci ...
Choix cle usb linux
Bonjour, j'ai installé ubuntu (j'ai aussi essayé mandriva) sur ma clé usb corsair flash voyager 8 go. Cette clé est horriblement lente pour les petit...
Problème avec linux
Bonjour, Voila , j'ai acheter une mandriva flash ( qui est exactement comme un mandriva one ) Mais voila , en voulant mettre firefox en français et e...
Wake on lan
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon ordinateur est programmer pour le wake on wan car je n'est pas très envie de faire un tour dans le Bios au ...
Déverrouillage des majuscules sous mandriva
RésoluBonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...
Pb mise a jour mandriva 2008 ver 2009.1
RésoluBonjour, Voila le problème après la mise a jour de Mandriva 2008 ver la 2009.1 en utilisant le gestionnaire de mise a jour, j'ai un souci quand je ve...
Problème boot du live cd mandriva linux 2009
Bonjour, J'ai changé d'ordinateur (en un PC portable compaq) et je voulais mettre linux sur une partition. J'ai donc télécharger Linux Mandriva ...
Problémes d'installation de la mandriva
Bonjour, voila j'ai le cd de la mandriva et je les tester sous un xp et sa a marché mes sur mon pc vista le cd ne ve pas démarer mes le pc le reconna...
Mandrvia flash
Bonjour, Je souhaiterais savoir le type du bureau ( KDE , Gnome , XFCE ) que contient la clé USB Mandriva flash spring 2009 je souhaiterais au...
Je ne sais pas comment compiler
Bonjour à tous, J'ai Linux MANDRIVA 2008 et j'entends parler de ''compiler'' , jusqu'à lors je me demande : quel sont les commandes à tapez, est-ce...
Installer linux mandriva pbl..
Bonjour, j'ai télécharger linux mandriva one 2009 sur télécharger.com, et je n'arrive pas a l'installer:s... j'ai déziper le fichier, et quand je c...
Fedora boot sans boite de dialogue
Bonjour, je suis en train de tester differentes distributions mais avec fedora a l'inverse des autres ( ubuntu , mandriva ) aucune configuration n...
Portable sans windows
Bonjour a tous. Je voudrais acheter un portable mais sans avoir a payer la license windows. J'ai fait un tour sur le net mais les portable avec linux...
Multi boot xp-mandriva
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon multiboot Xp/Mandriva ! J'ai un seul disque dur et j'ai installé Windows normalement, puis Linux ... Mais j...
Me dégager de microsoft help
Bonjour vous tous. Voilà je suis actuellement sous XP mais bon pas top top. J'ai utilisé tous les OS de Microsoft de Dos 6.22 en passant par Win ...
Clavier/souris non fonctionnel ubuntu 9.04
Bonjour J'ai un petit probleme de clavier/souris sous ubuntu ! J'ai un multiboot Win7/mandriva10/ubuntu9.04. Mon clavier et souris marche parfai...
Je peux pas installer mandriva
J'ai besoin de votre aide mes amis. Je veux installer mandriva à partir du DD sur mon ordi portable.J'ai suivi toutes les instructions ici http://...
Difference entre mandriva one et spring ,free
RésoluBonjour, Je veux installe mandriva et dans le site je trouve plusieurs distributions free , one ,etc ... quelle est la difference entre mandriva on...
Live cd - live usb ou installation ?
Bonjour, j'aimerai passer sous lunix, j'ai fait quelques recherches, et apparemment Mandriva correspondrai le mieux a mes demandes (interface graphiqu...
Connection éthernet via mandriva
Bonjour, j'essaye de me connecter à Internet Via Mandriva 2007 , par l'invite de commande , j'ai tapé mii-tool et ça me donne(quant je branche le cab...
Son
Bonjour, je n'arrive pas a avoir de son sur mandriva 2009 .merci
[disque dur usb] non reconnu
Bonjour, Je suis sous mandriva et mon disque dur externe Western D usb n'est plus reconnu par mon linux. Malgré la lecture des différent post je n...
Fedora / kubuntu
Bonjour, je voudrait savoir quel est la difference entre kubuntu et fedora merci de vos réponses
Pilote ( drivers ) wifi
Bonjour, je recherche pour fedora et kubuntu le drivers pour le wifi de ma carte wifi ( Broadcom Coporation BCM 4312 802.11 b/g )
Asus wl-138g ss mandrake 10.1
RésoluBonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...
Mandriva license
Bonjour, voila, je voudrait savoir si la license de mandriva ou plutot, le cd d'installation que je peux aheter en magasin de mandriva n'est fais que ...
Maandriva
Bonjour, en fait j ai insaler mandriva sur mon eepc e il liya le centre d aide qui souvrent qand je demare une page a chaque fois commen l enlever
J ai oubliee le mot de passe d'administration
Résolu/FerméBonjour, svp mon systém est mandriva 2009 ??
Grub 1.5 loading error 22
RésoluBonjour, J ai un prolème, actueement j'utilise un pc dell avec windows vista. L'année passée j ai installer mandriva en dual boot avec vista pou...
Instaler des logiciel sous mandriva
Bonjour, Je débute sous Linux et j'ai une petit probléme : je ne sai pas instaler un logiciel sous linux je n'y comprend rien alors merci d'avance p...
Cartes graphiques compatible avec gnu/linux
Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la carte graphique qui passe le mieux sous GNU/Linux ( Mandriva ) entre ces 2 là : - Nvidia GeForce GT 230 -...
Installer un fond ecran
Bonjour a tous. Je voudrai installer un fond ecran pris sur le web.Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre.Ou faut li placer ce fond d'ecran,...