Les discussions

Problème de souris sos mandriva linux

Bonjour, j'ai installé mandriva linux 2009 mais mon curseur de souris de marche pas pouvez vous m'orienter merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
totor

Mandriva 2009 spring

Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de mandriva. mon pc a deux disques dur interne; l'installation se deroule bien sur le disque maitre; et...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
flandre

Probleme de son sous mandriva

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009.0 avec l'architecture i586 tout marche bien j'ai installé vlc je me regarde un .avi son et video nikel puis je me...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
seilebost

Ecran blanc démarrage mandriva

Oups, sujet introuvable :p

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
jeanbi

Probleme linux

Bonjour, en installant linux mandriva one ou unbuntu;tout se passe sans probleme;mise a jour;paquetage...mais au redemarrage;mon identifiant est acce...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ricou34

[vmware tools] sous mandriva

Résolu

Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
vincent

Probleme touche clavier

Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur portable acer mandriva depuis aujourd'hui a chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier ca mets ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
laprune04

Debian lenny- problème connexion ethernet

Bonjour, J'ai acquis il y a deux jours un portable Compaq Presario CQ61 en vue de l'offrir à ma Tante qui se met à l'informatique et dont l'anniversa...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
toto5812

Quel os choisir? quelle utilité?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aiasi_42

Disque externe

Bonjours à tous! Voilà, j'ai un disque dur externe auquel je ne peux accéder... voici un exemple de message que je recois dans la console: su Pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Afternight

Linux wifi

Bonjour, J'ai installé la nouvelle mandriva 2009 et j'ai une clé USB wifi de marque hercule, elle est bien reconnue par Linux, elle se trouve dans la...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Coyote34

Impossible d'installer avast sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé avast (linux, rpm) mais l'installation est bloquée car j'ai un message qui me dit que "libexpat.so 0 est non satisfait" ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
toma7569

Error 17 grub

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Gaston_Lagaffe

[fedora 9] noyau 2.6.27.5-37.fc9.i686

Résolu

Bonjour, La MAJ me propose le dernier noyau provenant des dépôts fedora ! en multiboot, j'intègre donc le dernier noyau dans mon fichier /boot/g...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
bob031

Noms de fichiers et accents

Bonjour, Sous mandriva spring, tous mes noms de dossiers comprenant une lettre avec un accent apparaissent de facon bizzare. Exemple le nom de...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
toma7569

Pc mandriva non reconnu par la livebox

Bonjour, bonjour, jai un pc portable sous mandriva, ma carte wifi vois bien les réseaux et ma livebox. Mais lorsque je rentre ma clé wep, je...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
will974du91

Installer mandriva sans partition

Résolu

Amis CCMistes, bonjour ! Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes : - partitionner son disque dur et réser...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
MandrivaLinux

Installation de gnome-libs

SOS ca fait des heures que j'essai d'installer les gnome-libs mais le message d'erreur est tjrs le meme. en fait je travaille avec le KDE sous Mand...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
titine84

Ipod sur linux

Bonjour, Voila , je souhaiterais synchroniser Mon Ipod sur mon Linux J'ai deja télécharger GTK pod qui ne marche pas J'ai un Touch 2 v Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
bob031

Choix cle usb linux

Bonjour, j'ai installé ubuntu (j'ai aussi essayé mandriva) sur ma clé usb corsair flash voyager 8 go. Cette clé est horriblement lente pour les petit...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
le hollandais volant

Problème avec linux

Bonjour, Voila , j'ai acheter une mandriva flash ( qui est exactement comme un mandriva one ) Mais voila , en voulant mettre firefox en français et e...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
kiki

Wake on lan

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon ordinateur est programmer pour le wake on wan car je n'est pas très envie de faire un tour dans le Bios au ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Déverrouillage des majuscules sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Daegalen

Pb mise a jour mandriva 2008 ver 2009.1

Résolu

Bonjour, Voila le problème après la mise a jour de Mandriva 2008 ver la 2009.1 en utilisant le gestionnaire de mise a jour, j'ai un souci quand je ve...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
xave4552

Problème boot du live cd mandriva linux 2009

Bonjour, J'ai changé d'ordinateur (en un PC portable compaq) et je voulais mettre linux sur une partition. J'ai donc télécharger Linux Mandriva ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
merom74

Problémes d'installation de la mandriva

Bonjour, voila j'ai le cd de la mandriva et je les tester sous un xp et sa a marché mes sur mon pc vista le cd ne ve pas démarer mes le pc le reconna...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
zatch

Mandrvia flash

Bonjour, Je souhaiterais savoir le type du bureau ( KDE , Gnome , XFCE ) que contient la clé USB Mandriva flash spring 2009 je souhaiterais au...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
durock

Je ne sais pas comment compiler

Bonjour à tous, J'ai Linux MANDRIVA 2008 et j'entends parler de ''compiler'' , jusqu'à lors je me demande : quel sont les commandes à tapez, est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
lami20j

Installer linux mandriva pbl..

Bonjour, j'ai télécharger linux mandriva one 2009 sur télécharger.com, et je n'arrive pas a l'installer:s... j'ai déziper le fichier, et quand je c...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ludo

Fedora boot sans boite de dialogue

Bonjour, je suis en train de tester differentes distributions mais avec fedora a l'inverse des autres ( ubuntu , mandriva ) aucune configuration n...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
mamiemando

Portable sans windows

Bonjour a tous. Je voudrais acheter un portable mais sans avoir a payer la license windows. J'ai fait un tour sur le net mais les portable avec linux...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
inviter

Multi boot xp-mandriva

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon multiboot Xp/Mandriva ! J'ai un seul disque dur et j'ai installé Windows normalement, puis Linux ... Mais j...

27 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
xfuel

Me dégager de microsoft help

Bonjour vous tous. Voilà je suis actuellement sous XP mais bon pas top top. J'ai utilisé tous les OS de Microsoft de Dos 6.22 en passant par Win ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
jipicy

Clavier/souris non fonctionnel ubuntu 9.04

Bonjour J'ai un petit probleme de clavier/souris sous ubuntu ! J'ai un multiboot Win7/mandriva10/ubuntu9.04. Mon clavier et souris marche parfai...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Max

Je peux pas installer mandriva

J'ai besoin de votre aide mes amis. Je veux installer mandriva à partir du DD sur mon ordi portable.J'ai suivi toutes les instructions ici http://...

25 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
linuxsansdisquedur

Difference entre mandriva one et spring ,free

Résolu

Bonjour, Je veux installe mandriva et dans le site je trouve plusieurs distributions free , one ,etc ... quelle est la difference entre mandriva on...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
mandrake.linux79

Live cd - live usb ou installation ?

Bonjour, j'aimerai passer sous lunix, j'ai fait quelques recherches, et apparemment Mandriva correspondrai le mieux a mes demandes (interface graphiqu...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Connection éthernet via mandriva

Bonjour, j'essaye de me connecter à Internet Via Mandriva 2007 , par l'invite de commande , j'ai tapé mii-tool et ça me donne(quant je branche le cab...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
nundinundi

Son

Bonjour, je n'arrive pas a avoir de son sur mandriva 2009 .merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
xiloa

[disque dur usb] non reconnu

Bonjour, Je suis sous mandriva et mon disque dur externe Western D usb n'est plus reconnu par mon linux. Malgré la lecture des différent post je n...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
christophe71530

Fedora / kubuntu

Bonjour, je voudrait savoir quel est la difference entre kubuntu et fedora merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
jeanbi

Pilote ( drivers ) wifi

Bonjour, je recherche pour fedora et kubuntu le drivers pour le wifi de ma carte wifi ( Broadcom Coporation BCM 4312 802.11 b/g )

jipicy

Asus wl-138g ss mandrake 10.1

Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
alfa35

Mandriva license

Bonjour, voila, je voudrait savoir si la license de mandriva ou plutot, le cd d'installation que je peux aheter en magasin de mandriva n'est fais que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Pingus

Maandriva

Bonjour, en fait j ai insaler mandriva sur mon eepc e il liya le centre d aide qui souvrent qand je demare une page a chaque fois commen l enlever

Non2

J ai oubliee le mot de passe d'administration

Résolu/Fermé

Bonjour, svp mon systém est mandriva 2009 ??

Dernière réponse le 24 août 2009 par
tribun

Grub 1.5 loading error 22

Résolu

Bonjour, J ai un prolème, actueement j'utilise un pc dell avec windows vista. L'année passée j ai installer mandriva en dual boot avec vista pou...

23 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
mandrake

Instaler des logiciel sous mandriva

Bonjour, Je débute sous Linux et j'ai une petit probléme : je ne sai pas instaler un logiciel sous linux je n'y comprend rien alors merci d'avance p...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
jeanbi

Cartes graphiques compatible avec gnu/linux

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la carte graphique qui passe le mieux sous GNU/Linux ( Mandriva ) entre ces 2 là : - Nvidia GeForce GT 230 -...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Mandrake

Installer un fond ecran

Bonjour a tous. Je voudrai installer un fond ecran pris sur le web.Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre.Ou faut li placer ce fond d'ecran,...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
hedi69
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 10 969