Les discussions
Astuce demarrage rapide
Bonsoir, Je voudrais démarrer mandriva 2007 le plus vite possible pour cela j'ai fais ceci: - dans /etc/inittab j'ai mis id:5:initdefault - da...
Probleme creation image avec partimage
Bonjour, Mandriva One ne me reconnait que 510mo de memoire vive à la place de 1024 Mo installé (verifié dans mon bios). J'ai trouvé un topic pour la...
Autorisation clef usb sous mandriva 2008
RésoluBonjour, J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je...
Verouiller session via le shell mandriva
Bonjour, Je voudrais verrouiller ma session sous mandriva 2007 en tapant la commande dans le shell Cordialement
Serieux problème avec linux
Bonjour, j'ai de serieux problème avec linux mandriva que je vienne d'installer. Mais à chaque fois que je demmare il me demande mon login mais je le...
Connexion internet irrégulière sous mandriva
Bonjour, Je découvre Linux depuis peu et suis ravi (Mandriva 2008) Curieusement, la connexion internet (par ethernet vers le modem) se coupe au...
Comment installer ubuntu??
Bonjour, J 'aimerais installer Ubuntu sur mon disque dur avec Windows et Mandriva déja présent dessus.Mais a l'étape du partitionement ,Il me propose...
Triple boot fedora, mandriva, windows
Bonjour, J'ai un portabe sur lequel j'ai quelques problèmes de démarrage de ma Mandriva après installation d'une fedora 8. Après démmarage de gr...
Logiciel windows sous linux mandreva
Bonjour Je souhaite faire fonctionner des logiciels windows sous linux, car je n'ai pas le choix. Pourriez vous me donner des solutions. j'ai entend...
Message polluant kwrited
Salut à tous , Petit problème récurent sur mon linux mandriva 26 j'ai des message polluant du au fait que mon processeur c hauffe. C'est gentil qu...
Besoin d'aide installation mandriva
Bonjour, a tous yant un pc equipé de windows vista (c'est de la grose mer**!) je shouterait installer mandriva (c'es mon linux préféré !) sur une ma...
Difficulté pour éteindre l'ordinateur
RésoluBonjour, J'ai ce message avant l'extinction de Mandriva one spring : bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode2.fw" not available or load faile...
[problème d'exécution] amule
Bonsoir, Je viens d'installer amule via la console en faisant urpmi amule, l'installation a réussi, mais je ne trouve aucun raccourci ou fichier d'...
Problème lancement live cd mandriva 2008
Bonjour à tous. Je possède un ordinateur portable Toshiba A100-483. J'ai décidé d'installer Mandriva Linux 10, alors jai télécharger et graver l'iso...
Amsn comment linstaller aider moi svp
RésoluBonjour, Jai telecharger amsn 0.97RC1 sur 01.net je suis sur linux mandiva 2008 et je n'arrive pas a l installer pourier vous m aider svp car je ne ...
Vidéo sous linux
Bonjour, Je cherche un logiciel pour créer une vidéo en faisant défiler des photos et en ajoutant un fond sonore. Merci
Problème amorce zone démarrage mandriva spri
bonjour, Je viens d'essayer d'installer Madriva Spring 2007, niveau débutant et je rencontre un gros problème. en effet, si je n'ai pas le dvd dan...
Déconnexion régulière
Bonjour à tous! Nous avons 2 pc: 1 avec xp et l'autre sous Mandriva. Le 1er se connecte à internet avec OvisLink Evo-DSLOI en ethernet, l'autre est ...
Supprimer linux
RésoluBonjour, voila j'ai deux partoches Linux : "Swap" et "/" + des partoches NTFS derrieres! Si je supprimme la "swap" et la "/" je n'aurais plus de ...
Mandriva 2008 et ipw3945
Bonjour, Je rencontre le même problème que toi. Avec Mandriva Spring, pas de soucis particulier : la carte ipw3945 est "relativement" bien gérée et...
Vnc par internet
Bonjour à tout le monde Voilà je suis en train de préparer un serveur Mandriva Power Pack + 2006 Je souhaite donc pouvoir me connecter via Internet ...
Création commande shell
RésoluBonjour, je suis un peu profane sous linux donc je me permet de posté ici pour avoir un éclaircissement. J'aimerai savoir comment intégré un progra...
Probleme ocs/glpi et firefox
Bonjour, je suis sur une version mandrake 2006 dite équilinux 2.0 validé par le gouvernement je fait un rappel de ce que j'ai effectuer sur la...
Impossible d'acceder à disque dur externe
Bonjour, novice sous linux et notamment sous mandriva 2008, j'ai un probleme concernant l'acces de mon disque dur externe sous kde. En effet, lors...
Question , live cd , linux
Bonjour, je suis en ce moment même sur le live CD de Mandriva One . Je me demande simplement si il a un moyen de conserver les modifications (Raco...
Quel linux pour debuter
RésoluBonjour à tous Voilà en ce moment je suis sous windows et pour desraisons personelle je resetrais sous windows(surtout pour mes parents et freres et ...
[mandriva 2007.1] scanner canon d1250u2
Bonjour, Je n'arrives pas à utiliser le scanner Canon D1250U2 sous Linux Mandriva 2007.1 & Ubuntu 7.04. J'ai vérifié que le système détecte le p...
Configuration de la carte wifi sur mandriva
Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi sur mandriva 2007 lorsque je choisis " utiliser un pilote windows(avec ndiswrapper)" dans la co...
[mandriva powerpack 2008] pb activation clé ?
Bonjour, Je viens d'acheté la distribution Linux PowerPack 2008 pour 78 € chez la FNAC. L'installation s'est corectement effectué sur le PC port...
Souci internet linux mandrake
Bonjour, J'ai un souci de configuration internet tele2 sur mon poste mandrake linux. (sur windows xp ça marche, je passe par un switch pour parta...
Instalation de windows a partir de linux
Bonjour, est il possible d'installer windows a partir de linux mandriva ? c'est oui comment procéder a faire ca ? merci de m'aider... En ré...
Lancement automatique
RésoluBonjour, a tous, un petit trou de mémoire, ou dois-je plaçé un raccourci pour que amsn se lance automatiquement au démarrage de Mandriva?? Merci
Pb avec artsd
salut j'ai une mandrake 10.1 chaque fois que je démarre mon pc ...il ya le processus artsd qui se met en marche. A cause de cela , je ne pas écouter...
Graver l'iso pour le cd live de mandriva 2008
Bonjour, voila j'ai télécharger hier le cd live de mandriva one 2008 sur le site officiel j'ai obtenu l'iso et j'ai essaier de lancer le cd mais pas ...
Installer linux
Bonjour, 1- quelle fichiers dot on mettre a la racine de mon D.DUR pour installer linux ( D.D formater). 2 -faut il un boot.ini comment sur xp ...
Une deuxieme distribution sur le meme disque
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela était possible d'installer plusieurs distributions sur le même disque dur? salutation kassy
Lancement programme
Bonjour, Je viens d'installer le logiciel Fluent et malheuresement rien dans le fichier "readme" uniquement des dossiers bin,lib... Donc pas de ra...
Firefox s'eteind tout seul
Bonjour, depuis 3 jours, Mozilla firefox s'eteind pendant son fonctionnement. Je n'ai pas trainé sur des sites qui ne me sont pas habituels, la derni...
Probleme montage systeme fichier /proc/bus/us
Bonjour à tous, Matériel : - Mandrake 9.0 (d'origine) - Modem Sagem Fast800 Voici ce que m'affiche le demarrage : Montage des systèmes de fichiers ...
Probléme entre windows et mandriva
Bonjour, voila j'ai voulu installer mandriva sur mon pc et le faire cohabiter avec window's mais mon pc à planter comme une bête au redémarrage en me...
[lexmark x2450] la faire tourner sous linux?!
Bonjour, depuis mon passage sur linux (mandriva 2007 free), j'ai toujours un soucis qui m'est reelement problématique! En effet je possède une ...
Impossible d'ouvrir le disque de windows
RésoluBonjour, Le disque de windows est dans le dossier périphériques mais je n'arrive pas a l'ouvrir un message (impossible d'entrer dans le dossier /mnt/...
Voir les fichier windows sous mandriva2007
RésoluBonjour, Depuis la réinstallation de mandriva 2007 je n'arrive pas a voir mes fichiers windows ni le disque pouvez vous m'aider a récupérer mes fichi...
Problème pour trouver mon disque dur fat32
Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. J'étais sous windows. Sur le disque C:/, windows était installé. Sur D:/, qui est une partition, j'...
[lilo] changer l'os qui démarre par défaut
Salut à tous ! J'ai Lilo (mode graphique) avec Windows XP Home et Linux Mandrake 9.1. Pour l'instant, j'ai Linux qui démarre par défaut. => Je voudr...
Pb connexion wifi
RésoluBonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...
A l'aide, pour kaella ou mandriva !!!!!!
RésoluBonjour, windobe a planté, impossible de le démarrer, impossible en mettant mon DD en esclave de récuperer des fichiers sur la partition ou se trouve ...
Partagé /home entre deux distributions ubuntu
Bonjour, Je débute sous Linux. J'ai déjà essayé la Mandrake 09 il y a pas mal de temps ... et me revoilà à retenter l'aventure avec "Ubuntu 7.10 (g...
[mandriva 2007] problème amule
Bonjour, Je viens d'installer amule. Lorsque je l'ai configuré, j'ai mis comme répertoire de réceptions et comme répertoire temporaire mes réperto...
Mandriva sur amd 64bits
Bonjour, j'essaye d'installer un linux mandriva 2006 sur mon pc amd64. Est-il possible que le fait de booter a partir d'un cd de la version 32bits fas...