[MANDRIVA 2006] réparation partitions

Résolu/Fermé
durlinux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 15 avril 2006 à 18:35
durlinux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 19 avril 2006 à 12:05
Bonjour a tous

j'expose mon problème :
J'avais 3 partition sur mon DD ( XP + 2 autres en ntsc ou j'avais tout mes fichiers )
J'ai réinstaller mandriva en formatant Xp mais par une erreur grave :@ (conne surtout) de ma part j'ai lancé le formatage pour toutes mes partitions voyant mon erreur mon reflex a été d'arreter l'ordi pendant le formatage.
J'ai réinstaller mandriva sur la partition voulue le problème maintenant c'est que je ne peux plus avoir accès aux autres partitions bien qu'il les détectent avec encore pas mal de place occupée.

Ce que j'aimerais maintenant c'est biensure pouvoir récuperer mes fichiers. Y a t'il donc un moyen de réparer les partitions sans le formatage totale :d?

2 réponses

avec testdisk tu peux retrouver des partitions supprimées mais si tu as formaté peut-être avec un logiciel du genre PC inspector file recovery ou Ontrack
1
durlinux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
19 avril 2006 à 12:05
merci bien
j'ai réussi avec testdisk
j'ai fait analyse puis write et il m'a tout retrouvé
@+
0