[mandriva]acceder a la machine depuis windows

Fermé
mauroyb0 - 18 avril 2006 à 15:25
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 avril 2006 à 19:06
Bonjour,
Je suis en train d'installer un client oracle sur une machine windows xp et aimerais acceder a ma base qui se trouve sur une machine linux. Mon problème est que je n'arrive pas a acceder a ma machine linux depuis windows. Les deux postes son sur un reseau sans fil.

Si quelqu'un a une idée ou une piste...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 avril 2006 à 19:06
1) Vérifier le réseau

Il faudrait voir si tu arrives a contacter les machines, en gros si le routage est bon. Pour celà il faut récupérer les adresses ip des deux machines :

sous windows :
demarrer, executer, cmd,
ipconfig /all

sous linux :
/sbin/ifconfig


Ensuite il faut essayer de les pinguer (attention à ce que les firewall ne bloquent pas les pings) mutuellement (avec x.x.x.x l'ip du linux et w.w.w.w l'ip du windows) :

sous windows :
demarrer, executer, cmd,
ping x.x.x.x

sous linux :
ping w.w.w.w

Si ça marche le problème ne vient pas du réseau. Si le ping ne marche pas donne moi le résultat des commandes que tu as tapé, ainsi que :

sous windows :
demarrer, executer, cmd,
route print

sous linux :
/sbin/route -n


2) Si ce n'est pas un problème réseau

Il faut vérifier qu'en terme de pare-feu, de droits, de password, tout est ok. On va déjà vérifier dans un premier temps la première étape ;-)

Bonne chance
0