LIvebox et Mandrake
philippeF
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous :
Je suppose que la question a été posée 1000fois, mais j'ai pas trouvé d'explication simple pour un débutant comme moi ....:)
Je souhaite connecter ma livebox avec linux mandrake10.1.
Je ne possède pas les cd, c'est un ami qui m'a installé linux.
J'ai essayé, mais je ne suis pas sur du type d'appareil à choisir :
J'ai bidouillé dans "creér une nouvelle connection" ...à un moment j'arrive à séléctionner le fournisseur d'accès : Wanadoo, mais après il me semble qu'il manque des fichiers car l'ordi me demande le CD...Puis je les trouver, ou existe -t-il une méthode différente
D'avace merci
Philippe
(archi débutant dans linux)
Je suppose que la question a été posée 1000fois, mais j'ai pas trouvé d'explication simple pour un débutant comme moi ....:)
Je souhaite connecter ma livebox avec linux mandrake10.1.
Je ne possède pas les cd, c'est un ami qui m'a installé linux.
J'ai essayé, mais je ne suis pas sur du type d'appareil à choisir :
J'ai bidouillé dans "creér une nouvelle connection" ...à un moment j'arrive à séléctionner le fournisseur d'accès : Wanadoo, mais après il me semble qu'il manque des fichiers car l'ordi me demande le CD...Puis je les trouver, ou existe -t-il une méthode différente
D'avace merci
Philippe
(archi débutant dans linux)
A voir également:
- LIvebox et Mandrake
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
3 réponses
D'abord il faut brancher la Livebox en ethernet (et pas en USB car l'USB Livebox ne marche pas en Linux).
Apres avec la Livebox c'est le DHCP (IP automatique). Tu fais une nouvelle connexion de type LAN, reseau local, (et surtout pas ADSL !!!) et la dedans tu selectionne IP automatique avec DNS automatique (c.-a-d. le DHCP). Ici tu dois aussi selectionner le bon device de genre eth0 ou eth1 etc. associe a ta carte reseau.
S'il demande de cds ca doit etre un des 3 cds de Mandriva.
Apres avec la Livebox c'est le DHCP (IP automatique). Tu fais une nouvelle connexion de type LAN, reseau local, (et surtout pas ADSL !!!) et la dedans tu selectionne IP automatique avec DNS automatique (c.-a-d. le DHCP). Ici tu dois aussi selectionner le bon device de genre eth0 ou eth1 etc. associe a ta carte reseau.
S'il demande de cds ca doit etre un des 3 cds de Mandriva.