[mandriva 2006] Connection

Fermé
mauroyb0 - 12 avril 2006 à 12:05
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 avril 2006 à 20:50
Bonjour,
Merci a tout ceux qui avaient répondu a mon problème de connection. Le problème se précise un peu. J'ai l'impression d'avoir un problème avec mon reseau. Le cas est le suivant : je n'arrive pas a me connecter chez moi lorsque j'utilise mozille ou autre, mais j'y arrive quand j'utilise konqueror. Par contre, si j'utilise un autre réseau wireless (genre celui de mon université), j'arrive a me connecter avec n'importe quel navigateur...

quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou une idée de ce qui pourrait arriver???

merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
12 avril 2006 à 20:50
Peux-tu nous donner les résultats des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

Si la dernière commande fonctionne c'est probablement la configuration de ton navigateur qui est fausse. En particulier, il faut faire attention si tu passses par un proxy ou non. De toute façon si ça marche avec un navigateur et pas les autres, c'est la configuration des navigateur qui est en cause ;-)

Bonne chance.
0