Mandriva : detection de la livebox wifi

le_sayan Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_sayan Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai des difficultés a installer ma livebox sur une mandriva 2006.
J'ai suivi la methode en utilisant ndiswrapper , mais en arrivant a la commande : ndiswrapper -l , au lieu de m'indiquer :
prisma02 driver present, hardware present
je n'ai que :
prisma02 driver present
La livebox est une inventel et l'adapteur est bien brancher je ne comprend pas.
Merci d'avance car je patauge.

13 réponses

Gillian Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie que tu as bien installé les bons drivers, j'ai eu le même problème et pour moi c'était les drivers qui n'étaient pas complets !
Ta carte est bien répertoriée dans la liste de ndiswrapper ?!
Pour mon cas, j'ai pris les drivers qui sont sur cette page : https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport (clique sur "HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards")
Au moins je suis sûr que ce sont les bon !

bonne chance ;)
0
le_sayan Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de me repondre si vite.
Les drivers jsuis a peu près sur qu'ils sont bons car je les utilise avec windows et tout va pour le mieux.
Je pense que ma carte est repertorié mais je n'arrive pas a la trouver,
c'est celle la http://www.unex.com.tw/web1/English/product/prdct_detail.asp?c3name=802.11%20b/g%20Wireless%20LAN&c4name=UR054g
en admettant qu'elle y soit : d'ou pourrait venir le probleme?
Y-a-t-il sous mandriva des logicels de reconnaissance de réseau wifi ou de carte wifi particulier?
merci.

0
le_sayan Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je précise que la méthode que j'avais utilisée et celle la :
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/17/80/
Je suis donc convaincu que c'est possible car mis a part que je teste sur une mandriva 2006 et que le tuto est fait sur une Mandrake 10.1 je fais tout pareil.
Merci d'avance
0
Gillian Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le tuto, je ne suis pas membre donc je n'ai pas accès à la page indiquée.
pour les logiciels sous mandriva, je ne peux rien te dire car je ne connais que la plateforme Ubuntu !

Par contre, je ne vois pas ta carte dans la liste de ndiswrapper, je vois bien une Unex mais ce n'est pas la même...
Par conséquent, tu as toutes les chances de devoir l'installer avec un autre logiciel(selon moi!)
D'autant plus que ndiswrapper n'est pas le + facile !

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
pour le tuto, il y a le même ici : http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Oldid=657.html
Je veux bien utiliser un autre logiciel que ndiswrapper pour l'installer, mais je ne sais pas quoi prendre a la place.
Merci
0

Ce tuto est assez sommaire et cela marche comme ça 1fois sur 5. Le wifi est la chose la plus *** à installer sous linux.
Je ne connais pas Mandriva donc cela va être dur de t'aider...

Bonne chance
0

arf, j'ai plus qu'a me résigner d'utiliser internet apparemment.
Tanpis pour linux
Merci de ton aide gillian
0

je n'ai pas dit cela !!!!!
Je ne connais pas ta distribution Linux, c'est tout !
Mais c'est possible d'installer une carte wifi !!!
Perso, si tu as le temps, essaie la distribution Ubuntu, elle est réputée pour son grand nombre de matos qu'elle sait gérer !
Et puis essaie le forum officiel de Mandriva !

Bref, ne te décourage pas !
Linux a tellement d'avantages !
0

C'est pas que je me décourage mais ca fait 2 week-end que je passe sur ce wifi et que j'écume tout les forums mais rien ne fonctionne. Peu etre que sur ubuntu ca marchera mais je suis pas a l'aise avec l'interface gnome donc pour commencer a linux j'aurait preferer Kde donc mandriva.
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut vous deux,

juste pour rappeller l'existance de kubuntu, une ubuntu avec l'interface kde.

pour le wifi... dsl, j'ai pas, et j'ai plus de mandriva depuis un certain temps.

Renisaac
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bon je vais essayer de raccrocher en route, mais je garantis rien.
1) Est-ce qu'au moment ou tu installes ndiswrapper des warnings sont apparus, relatifs au noyau (notamment une histoire de 4k_stack) ? Si tu ne t('en souviens pas réinstall ndiswrapper.
2) Est ce qu'au moment ou tu fais le ndiswrapper -i des warnings apparaissent ?
3) Que racontent au moment ou tu fais du ndiswrapper les commandes :
dmesg | tail
cat /var/log/messages | tail

4) Tant que tu n'as pas hardware present ce n'est pas la peine d'aller plus loin

Peux-tu aussi préciser ton moèle de carte wifi et ta version de noyau, et de ndiswrapper. Si tu ne connais pas ta version de noyau, tape :
uname -a

Bonne chance
0

je n'arrive pas a écrire sur ma partition ntfs, et le message et long.
Je vais tenter de faire la même chose sur suse 10.0 plus que sur mandriva.
merci a tous
0

Me revoila.
Ben il y a du nouveau.
Je suis passer sous suse 10.0.
J'ai enfin réussi a faire en sorte pour que mon ongle soit reconnu :
quand je tape ndiswrapper -l j'ai bien drivers ET hardware present.
Mais cette fois ci je coince avec le dhcp pour que la livebox me donne une adresse.
quand je tape : dhcpcd wlan0 , ca marche pas, il faut que je supprime le fichier dhcp* dans /var/run ou etc/run. ensuite cela fonctionne, j'ai une adresse et la connection marche.
Mais au bout de quelque minute j'ai des gros bug, l'ecran qui se fige, clavier qui ne repond plus, perte de la copnnection.
Dans ces cas la je sais pas quoi faire alors je redemarre, et je dois tout recommencer pour que ca fonctionne.
EN outre, j'ai eu des ennuie avec powersave qui buggais au demarrage, je l'ai supprimer, cela a t-il des consequences?
Merci si quelqu'un me repond

PS: je dois surement mettre la livebox en mode assoc mais je sai pas quand, peu etre juste avant le dhcp?
Et comment faire pour ne pas avoir a refaire la manipe a chaque redemarrage? avec des scripts? je sous nouveau sous linux et je galère pas mal.
0