[Mandriva] Pbo d'installation/partition

Fermé
Ehben - 3 avril 2006 à 17:33
 Ehben - 3 avril 2006 à 21:38
J'essaie d'installer le dernier mandriva mais le partitionnement ne fonctionne pas. Voilà ce qui est indiqué :

NFTS resize failed
et tout en bas :
Cluster accounting failed

j'ai défragmenté le disque plusieurs fois et ai effectué la commande de chkdsk/f sous windows..

une petite aide ?? merci :/ (pas trouvé de réponse là dessus sur le forum...)
A voir également:

6 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 avril 2006 à 18:52
Bonjour,

Regarde ici :
http://mlf.linux.rulez.org/mlf/ezaz/ntfsresize-fr.html#chkdsk

A+.
0
Voilà j'ai réussi à installer mais 2 pakages n'ont pas réussi à s'installer :/ sais pas pkoi( dont un est settigns-kde-0.2-1mdk.i586)

Lors du redémarrage, je lance linux mais il n'y a qu'un écran noir...

que faire :/
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 avril 2006 à 20:11
Re-

As-tu un shell ?
Un truc qui ressemble à ceci, avec un curseur qui clignote
[xxxxxxx@localhost ~]$

Dans ce cas, tape
startx
puis entrer, pour voir.

A+.
0
Non je n'ai pas cela :/

mais quand j'entre dans le choix pr le boot j'ai 4 possbilités dont une qui est linux nonfb( je crois que c'est ça)
En cliquant dessus il montre les étapes d'initialisation et s'arrête à une étape
ACPI : looking for DSDT in initrd not found

j'ai enlevé alors l'ACPI du démarrage (dans l'installation de mandriva) mais rien n'y fait, ça revient quand meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2006 à 20:57
Re-

Tu as installé ta mandriva sur un portable ou sur un pc fixe ?

A+.
0
j'ai installé sur un pc fixe et j'ai activé la fonction acpi dans le bios et ça marche mnt :/

mais mnt faut que je configure la connexion pour acceder au net :/ et que je puisse acceder au lecteur de cd :/ pas gagné apparement...
0