Mandrake bloque au démarage!

Fermé
superlo_2001 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 13 avril 2006 à 18:58
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 13 avril 2006 à 23:12
Salut tous le monde les gens!

Voilà mon probléme, J'ai un PC qui me dit une erreur de system disk... Et lorsque je veux réinstallé window (nimporte lequel), il me dit qu'il n'a pu charger un fichier et qu'il faut donc redémarer!

De ce fait, j'ai voulu installer Linux, là, encore pire, j'ai le premier écran où il fo appuyé sur entrer puis pouf! il sebloque avec un écran, noir!

Alors, j'ai installer linux à partir d'une autre machine, puis j'ai remis le Disque dur dans la tour qui est malade..et là, j'ai bi1 le multiboot de linux, mais lorsque je fait ok pour booter sur linux, il charge et juste avant la fin du chargement il se bloque et PPOUF ecran noir!!! C'est la version mandrake 10.1.

Autres petit probléme, sur un autre PC, plus récent, il ne reconnait pas mes clavier et souris PS2!(ce probléme concerne la config affichée) et elle se bloque aussi lorsquelle recherche un pilote mais avant mM l'installation..

Merci de me venir en aide!!! Je ne sais pas ce qui se passe!
A voir également:

6 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
13 avril 2006 à 19:11
Bonjour,

Pourquoi installer mandrake, c'est déjà du "passé",
perso, je n'insisterai pas et j'installerai mandriva ou tout autre distrib. récente,

pour comparer,
pourquoi vouloir rouler en charrette à cheval, alors qu'on peut rouler en voiture !!

A+.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 avril 2006 à 19:12
Salut,

Les CD's d'install de ton système GNU/Linux, d'où proviennent-ils ? CD's pressés ou CD's téléchargés ?

Dans le cas de Cd's téléchargés, as-tu vérifié l'intégrité de tes images "iso" avant de les graver (somme md5) ?
C'est quoi une "somme md5" ???
C'est ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

et juste avant la fin du chargement il se bloque et PPOUF ecran noir!
C'est quoi que t'appelles la fin du téléchargement ??? Quels sont les derniers messages à l'écran ?
Qu'entends-tu par "écran noir" ? Noir noir, où avec un curseur qui clignote, ou encore des trucs d'écrits dessus style "login" ou autres ?
0
superlo_2001 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
13 avril 2006 à 19:15
Je veux bien mais Mandriva demande beaucoup de ressources?! et mandriva me fait exactement les meme problemes concernant les ports PS2.

Mais je vien de faire la connaissance des versions X86-64, peut tu m'en dire plus? C'estt peu etre cette version que je doit utilisé pour mon athlon 64...?
0
superlo_2001 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
13 avril 2006 à 19:26
J'ai télécharger ma version de linux. Et elle est complete car sur un autre PC, elle fonctionais.

Le probléme de l'écran noir, c'est que tu vois, une fois installer sur le disque dur, j'ai le multiboot avec linux et les deux autres trucs, je tape entrer pour entrer dans linux, la barre de chargement s'active, mais quasiment à la fin de cette barre de chargement le PC se bloque et l'écrant est NOIR NOIR. Il n'y a pas l'ombre d'un signal à l'écrans. Et ce dernier fonctionne trés bien!
(Tu as bien compris que ce pb d'écrans noir, c'est sur une autre machine que celle où j'ai le probleme des ports PS2.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 avril 2006 à 22:50
Pendant que la barre de chargement s'active comme tu dis, appuie sur la touche "ESC" pour avoir le mode "verbeux" du démarrage, et peut être voir où que ça coince.

Sinon désactive tout ce qui est USB dans le Bios, et déconnecte tout matériel susceptible de "mettre le boxon" ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 avril 2006 à 23:12
Salut,

pour voir les messages tu peux aussi utiliser la touche F12

lami20j
0