[Mandriva 2006] problème affichage

Fermé
bobo25 - 31 mars 2006 à 23:20
 bobo25 - 8 avril 2006 à 20:41
Bonjour à tous
voilà mon problème : j'ai installé Mandriva 2006, tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer l'affichage correctement :

La détection auto de l'écran ne fonctionne pas, je ne peux donc pas choisir la fréquence de rafraichissement optimale (85 Hz). Comment faire ?
Je voudrais aussi configurer l'écran plus en détails, comme par exemple décaler l'image.

Je trouve aussi que des fois ça rame un peu comme quand je n'ai pas installé les pilotes de la carte graphique sous Windows. Même en console ça rame, j'ai essayé d'installer les pilotes mais ça ne fonctionne pas. Y a t-il une autre solution ?

Enfin, en mode console il y a des caractères mal affichés, même en Unicode. Est-ce un bug ou est-ce mal configuré ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
1 avril 2006 à 10:19
Bonjour,

Sous mandriva, tu dois pouvoir trouver un truc pour configurer ton écran dans drakconf (ou qq chose dans le genre)
Sinon tu peux aller voir dans le fichier xorg.conf dans /etc/X11/xorg.conf
à la section screen.

A+.
0
Merci pour ta réponse. J'ai configuré en personnalisé et j'ai pu mettre en 75 Hz, c'est pas le maxi (85) mais c'est déjà ça.
Par contre je n'arrive pas à avoir les réglages avancés, par exemple la position de l'image sur l'écran.
0
J'ai réussi à mettre en 85 Hz mais je ne trouve pas l'utilitaire pour régler la position de l'image sur l'écran.
Est-ce qu'il en existe un au moins ?
0