Les discussions

Valeur conditionnelle d'une zone de texte dans une état

Bonjour, Je veux ajouté dans un état une zone de texte qui affichera des valeur selon la valeur d'un autre champs. Ex. Valeur de la zone de texte "O...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
yg_be

Gestion des états

Bonjour, j'ai developpé une base de données sous access qui gèrent les badges des élèves. mais j'ai rencontre un souci, les carte doivent être impri...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
castours

Mise à jour de zone de texte avec un combobox

Bonjour Avec mon formulaire j'ai réussi à faire un filtre grâce à un tutoriel : http://argyronet.developpez.com/office/access/selectitemlistAB/ ( !...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
castours

Création d'un exécutable

Bonjour, Comment rendre une base de données access sous forme d'un fichier exécutable? Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
castours

Création setup

Bonjour j'ai conçu une base de données Access et je souhaite la rendre exécutable afin de créer son setup. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
castours

Libreoffice access : filtrer deux lignes identiques

Bonjour, J'utilise LibreOffice Access dans le cadre de ma formation et il y a une requête que je n'arrive absolument pas à effectuer. Voici donc ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
castours

Dette employes à recuperer

Bonjour J ai un database ou je crée une table pour executer des payroll de 150 employés chaque Quinzaine dont les salaire sont varier. Tab "Salair...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
yg_be

Récupérer la valeur d'un champ comme nom d'un formulaire dans vb

 Résolu

Bonjour ce que j'essaie de faire me paraissait simple, mais je suis en train de me casser les dents les unes après les autres j'ai une dizaine de fo...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Lasiomata

Affichage conditionnel zone et étiquette dans un état

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans un état, j'ai inclus un champ (zone) et une étiquette que je voudrais qu'ils s'affichent seulement sous condition (soit que...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
ButteDuLac, hors connexion

Requête avec si

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire une requête si avec deux tables. Donc j'aimerais que si le résultat global à une évaluat...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
yg_be

Fusion avec word : format des champs problématique

 Résolu

Bonjour, J'ai une BDD Access avec une requête contenant un champ calculé, à partir de laquelle j'exécute une fusion Word. Le champ de ma requête a un...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
ButteDuLac

Zone de liste filtré par zone de texte

Bonjour, Je suis en train de créer ma base de données. J'aimerais bien de filtrer ma liste en fonction ce que je tape dans une zone de texte. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Kamila

Problème de base de donnée access 2007

Bonjour j'ai besoin d'aide sur ma base de donnée access 2007. Bref j'ai crée un formulaire et un sous formulaire, mes formule de calcule ne marche q...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
castours

Je voudris programmer en vba(access)

bonjour a tous ma question est que je voudrais que vous m'aidiez a avoir du code vba pour mes bouton supprimer modifier imprimer

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
castours

Exploitation

Bonjour monsieur, madame je voudrai savoir comment l'on peut exploiter des bases données : Access pour les utiliser dans un autre logiciel tel arcgis...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Abdourahamane@

Lien entre document excel, pdf, word

Bonjour, comment faire pour ouvrir un document pdf word excel depuis un champ d'une table si j'inscris le nom du document, je voudrai qu'il s'ouvre...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
castours

Perdu avec les relations et je nage complètement .

Bonjour, J'ai un problème que je rencontre à vous soumettre car je suis perdu avec les relations et je nage complètement . Les salarié ont plusie...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
yg_be

Confiance

je suis nouvelle aider moi sil vous plait mr ou mme

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
^Abel^

Impression

Bonjour J'ai créé une base de données access 2007 avec un état étiquettes. J'ai une imprimante intermec pd42. Souci cela ne fonctionne pas alors ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
castours

Calcul horaire sur ms access

Bonjour comment adapter cette formule exel dans access : =SI(ET(D2+(D2=8/24+(8/24

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
yg_be

Calculer date d'échéance selon autre table

 Résolu

Bonjour, Dans ma BDD Access, j'ai une table (T_liste_formations) et une autre table, avec les dates de période de paie (T_Paies). J'aimerais, dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
ButteDuLac

Access & odbc : temps d'accès trop long

Bonjour, Je travaille avec une Base access et des tables sur un serveur VPS (PhpMyAdmin), pilotes ODBC. Tout va très bien mis à part quand on effec...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
yg_be

Changer la langue d'access 2007

Bonjour, Je suis actuellement sur un PC avec Access 2007 en nèerlandais. Je possède le DVD d'installation. Comment passer Access en francais ? Je...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
castours

Probleme de doublons

COMMENT INSERER DES DOUBLONS DANS U NE CLE PRIMAIRE

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
yg_be

Pipeline de vente/liste client

Bonjour Je souhaiterai importer un fichier client à la liste client "pipeline des vente'... la seule solution que j'ai trouvé et de saisir client pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
castours

Récupérer nom tables access après code vba

 Résolu

Bonjour, Je fais du access basique et je suis nul en VBA. Je souhaite récupérer le nom de toutes mes tables dans ma base Access sur un tableau Tout...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flo017

Driver odbc mysql & access

Bonjour, J'ai une base Access avec des tables liées (gestionnaire ODBC) Lors de la suppression d'enregistrement, j'ai le message "Le moteur de base...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
catherine63

Requête addition de champs sur tables différentes + tri

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base conséquente (plusieurs millions d'enregistrements) et je souhaite : - faire la somme de 2 champs (Chiffre d'affair...

21 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Kiroul

Calculer les moyennes.

Bonsoir, j'ai une table dans laquelle j'ai les moyennes des eleves. MOY1, MOY2,MOY3,MOY4. Et je compte faire la moyenne de ces 4 moyennes. C'est facil...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
yg_be

Question vraifaux access

Bonjour, VraiFaux([Formulaires]![FORMULAIRE_SOMMAIRE_GARAGE]![TEXTE_DATE_DEBUT_REQ_SOMMAIRE_GARAGE]="",>=#2017-01-01# Et =[Formulaires]![FORMULAIRE...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
yg_be

Ajout si correspondance

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en access et j'ai besoin d'aide venant de vous: en fait, j'ai une base qui contient deux tables dont les structures sont i...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
rman13

Récuperer une valeur d'un autre formulaire

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterais à l'ouverture de mon formulaire 2, récupérer la valeur d'un champ située dans mon formulaire 1 (qui reste ouvert). j'...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
yg_be

Format date dans etat

 Résolu

Bonjour la compagnie, j'aurai besoin de vos neuronnes ;-) Dans mon Etat, j'aimerai que la date du jour s'affiche avec la ville du départ du cou...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Lucasine

Chemin : contrôle dans sous-form dans contrôle onglet dans form

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment inscrire une commande en code VBA J'ai un formulaire Dossiers avec un contrôle cache à cocher Rencontré dans le fo...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cquidoz

Sous access 2013 pas d' items tableau croisé dynamique et graphi

Bonjour, Sous Access 2013, il m'est impossible ce réer un tableau de croisée dynamique "idem pour graphique croisé dynamique" depuis une table ou une...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
ludo

Access somme de sous-formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire principal avec une liste et un sous formulair e en mode tabulaire. Selon le choix de cette liste le sous formulaire se g...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
castours

Champs complété selon des résultats d'autres champs

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire afin de mettre la valeur dans un champs d'une table selon les informations contenus dans un champs dans une ...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
maguenard

Débutant

Bonjour, je suis bridgeur et je souhaiterais faire une petite base Acces afin de créer une bibliothèque de donnes de bridge classées par thème. Qui pe...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Célien

Numéros de lots et séries

Bonjour J'ai une plage de numéro de série (carte sim) avec un numéro début et un numéro fin pour chaque quantité.Ma question est comment défalquer ch...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
castours

Rediger une ou plusieurs requêtes

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un souci dans ma base de données. j'ai une table jours de travail avec refDate de travail et liste de choix noms(refOuv...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
yg_be

Access : remplir automatiquement un champs

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre sur Access. Sur un formulaire qui ne dépend à chaque fois qu'à un enregistrement, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
castours

Tableau/graphique prévisionnel...

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui partager mon souci ici, car je commence à caler sérieusement de mon côté. Voilà, j'ai fait une Base de Don...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
yg_be

Case à cocher

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Client comprenant les informations Nom, Membre etc), et une table Commande comprenant le nombre d'échantillons à analyser,...

27 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
soso_pw

Graphique avec les sommes

Bonjour, Je voudrais réaliser le graphique sur les savings par chaque annee.. Je 6 colonnes (Savings 2016, 2017, ... 2021) avec les données - cha...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
castours

Code vba renommer répertoire avec valeur champ formulaire

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour ma base access car malgré des recherches je ne trouve pas la solution... Mon problème est le suivant : Je ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doublem93

Access sql / selection valeurs par catégorie

Bonjour, J'aimerai effectué un petit traitement sur un tableau. Ce dernier a plusieurs catégorie possible (colonne 1), chaque catégorie à plusie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
castours

Récupérer valeur champ de sous-formulaire access 2007

Bonjour, J'utilise ACCESS pour de petits développements et malgré des essais nombreux et variés, pas moyen de récupérer la valeur d'un champ pour a...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
castours

Mettre un champs en surbrillance selon certaines conditions

Bonjour, Je travaille avec Acces 2016. J'ai fait une requête qui inclut un champs Date "date butoir" et une case à cocher "Reçu" . J'aimerais que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
yg_be

Comment apprendre le vba en partant de 0

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyens efficace d'apprendre le VBA, mais je n'y connais rien, j'ai de bonnes bases avec excel et je souhaiterais crée des f...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Kanonyma

Comment faire? calcul dans dans sous formulaires différents

Bonjour, J'ai winows 10 et Access 2011. Je fais une base de données. J'ai fait mes tables, mes formulaires.. Dans un de ces formulaire j'ai mis pré...

53 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
castours
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 7 778