Les discussions

Changer la langue d'access 2007

Bonjour, Je suis actuellement sur un PC avec Access 2007 en nèerlandais. Je possède le DVD d'installation. Comment passer Access en francais ? Je...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
castours

Probleme de doublons

COMMENT INSERER DES DOUBLONS DANS U NE CLE PRIMAIRE

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
yg_be

Pipeline de vente/liste client

Bonjour Je souhaiterai importer un fichier client à la liste client "pipeline des vente'... la seule solution que j'ai trouvé et de saisir client pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
castours

Récupérer nom tables access après code vba

 Résolu

Bonjour, Je fais du access basique et je suis nul en VBA. Je souhaite récupérer le nom de toutes mes tables dans ma base Access sur un tableau Tout...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flo017

Driver odbc mysql & access

Bonjour, J'ai une base Access avec des tables liées (gestionnaire ODBC) Lors de la suppression d'enregistrement, j'ai le message "Le moteur de base...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
catherine63

Requête addition de champs sur tables différentes + tri

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base conséquente (plusieurs millions d'enregistrements) et je souhaite : - faire la somme de 2 champs (Chiffre d'affair...

21 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Kiroul

Calculer les moyennes.

Bonsoir, j'ai une table dans laquelle j'ai les moyennes des eleves. MOY1, MOY2,MOY3,MOY4. Et je compte faire la moyenne de ces 4 moyennes. C'est facil...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
yg_be

Question vraifaux access

Bonjour, VraiFaux([Formulaires]![FORMULAIRE_SOMMAIRE_GARAGE]![TEXTE_DATE_DEBUT_REQ_SOMMAIRE_GARAGE]="",>=#2017-01-01# Et =[Formulaires]![FORMULAIRE...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
yg_be

Ajout si correspondance

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en access et j'ai besoin d'aide venant de vous: en fait, j'ai une base qui contient deux tables dont les structures sont i...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
rman13

Récuperer une valeur d'un autre formulaire

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterais à l'ouverture de mon formulaire 2, récupérer la valeur d'un champ située dans mon formulaire 1 (qui reste ouvert). j'...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
yg_be

Format date dans etat

 Résolu

Bonjour la compagnie, j'aurai besoin de vos neuronnes ;-) Dans mon Etat, j'aimerai que la date du jour s'affiche avec la ville du départ du cou...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Lucasine

Chemin : contrôle dans sous-form dans contrôle onglet dans form

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment inscrire une commande en code VBA J'ai un formulaire Dossiers avec un contrôle cache à cocher Rencontré dans le fo...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cquidoz

Sous access 2013 pas d' items tableau croisé dynamique et graphi

Bonjour, Sous Access 2013, il m'est impossible ce réer un tableau de croisée dynamique "idem pour graphique croisé dynamique" depuis une table ou une...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
ludo

Access somme de sous-formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire principal avec une liste et un sous formulair e en mode tabulaire. Selon le choix de cette liste le sous formulaire se g...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
castours

Champs complété selon des résultats d'autres champs

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire afin de mettre la valeur dans un champs d'une table selon les informations contenus dans un champs dans une ...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
maguenard

Débutant

Bonjour, je suis bridgeur et je souhaiterais faire une petite base Acces afin de créer une bibliothèque de donnes de bridge classées par thème. Qui pe...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Célien

Numéros de lots et séries

Bonjour J'ai une plage de numéro de série (carte sim) avec un numéro début et un numéro fin pour chaque quantité.Ma question est comment défalquer ch...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
castours

Rediger une ou plusieurs requêtes

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un souci dans ma base de données. j'ai une table jours de travail avec refDate de travail et liste de choix noms(refOuv...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
yg_be

Access : remplir automatiquement un champs

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre sur Access. Sur un formulaire qui ne dépend à chaque fois qu'à un enregistrement, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
castours

Tableau/graphique prévisionnel...

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui partager mon souci ici, car je commence à caler sérieusement de mon côté. Voilà, j'ai fait une Base de Don...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
yg_be

Case à cocher

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Client comprenant les informations Nom, Membre etc), et une table Commande comprenant le nombre d'échantillons à analyser,...

27 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
soso_pw

Graphique avec les sommes

Bonjour, Je voudrais réaliser le graphique sur les savings par chaque annee.. Je 6 colonnes (Savings 2016, 2017, ... 2021) avec les données - cha...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
castours

Code vba renommer répertoire avec valeur champ formulaire

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour ma base access car malgré des recherches je ne trouve pas la solution... Mon problème est le suivant : Je ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doublem93

Access sql / selection valeurs par catégorie

Bonjour, J'aimerai effectué un petit traitement sur un tableau. Ce dernier a plusieurs catégorie possible (colonne 1), chaque catégorie à plusie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
castours

Récupérer valeur champ de sous-formulaire access 2007

Bonjour, J'utilise ACCESS pour de petits développements et malgré des essais nombreux et variés, pas moyen de récupérer la valeur d'un champ pour a...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
castours

Mettre un champs en surbrillance selon certaines conditions

Bonjour, Je travaille avec Acces 2016. J'ai fait une requête qui inclut un champs Date "date butoir" et une case à cocher "Reçu" . J'aimerais que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
yg_be

Comment apprendre le vba en partant de 0

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyens efficace d'apprendre le VBA, mais je n'y connais rien, j'ai de bonnes bases avec excel et je souhaiterais crée des f...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Kanonyma

Comment faire? calcul dans dans sous formulaires différents

Bonjour, J'ai winows 10 et Access 2011. Je fais une base de données. J'ai fait mes tables, mes formulaires.. Dans un de ces formulaire j'ai mis pré...

53 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
castours

Fichier txt généré par access pour le fec

Bonjour Le fichier texte généré par ACCESS n'est pas conforme au FEC pour l'administration fiscale. qui peut m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doublem93

Sos comme controler un champ en access 2013

Bonjour comment déactiver ou activer un champ sous Access 2013 en fonction de la valeur d'un autre champ Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
yg_be

Le paramètre

Bonjour, merci à vous pour la qualité des réponses. j'ai une préoccupation, J'ai crée une requête analyse croisée pour obtenir des données en colonne...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
yg_be

Filtrer une zone de liste par un mot

Bonsoir à tous, Ca fait un petit moment que je suis occuppée par mon soucis avec formulaire Access. J'avoue que j'aime bien découvrir access, mai...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
castours

Comment lier deux bases de donnes access

Salut. Je voudrais savoir comment comment lie deux bases de donnes Access? l'une sous forme de gestion commerciale l'autre sous forme de comptabilité...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Doatyn

Comparer des données d'une même table

Bonjour, Contexte: j'ai une base de données permettant de suivre les analyses effectuées par un laboratoire, de les facturer mais aussi de présent...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
yg_be

Vba access code pour modifier une valeur par défaut d'un champ

 Résolu

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide concernant un code VBA fonctionnant sur ACCESS. Je souhaiterais qu'en cliquant sur un bouton une boite de dialog...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doublem93

Mise en place d'une base de données à usage personnel...

Bonjour, Voilà, j'ai un projet personnel un peu complexe, car j'ai par le passé appris à utiliser Access, et tant qu'a faire, autant que ça me soi...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pré remplir champs dans un formulaire access

Bonjour, Novice sur Access 2016, je'ai besoin de votre aide... J'ai une table "CLIENT" avec les champs Name, Firstname, Company... J'ai une t...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
soso_pw

Requête et case à cocher

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un critère case à cocher à mettre dans une requête... Ma base comprend entre autres un formulaire qui liste les enre...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
soso_pw

Sous formulaire access independant

Bonjour, Je vous salut tous, j'ai un p'tit soucis avec access, je suis entrain de créer une base de données pour gérer les notes de certains élèves....

30 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Utiliser access pour développer le logiciel de gestion

Bonjour, Je voudrais un tutoriel complet pour développer le gestion de gestion avec access

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
castours

Function concatforquery

 Résolu

Bonjour, Dans MS Access 2007, j'ai une requête combinée à un Module (voir à la fin) qui permet de «formater» une liste d'étagères et de ports de p...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Charlot99

Fusion

Bonjour, J'ai besoin de fusionner 2 bases excel que je transfère sous access. La plupart des références sont communes mais 1/3 est différents . Je v...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

Aide pour formule requête

Bonsoir, J'aurai besoin de vos connaissances en access, pour une formule surement très simple qui me pose un souci. Voila j'ai une colonne compo...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

Mettre date dans un access

Bonjour, J'ai créée une base de données regroupant toutes les pièces de mon entreprise et lorsqu'une pièce arrive a 0, une zone de texte inscrit auto...

16 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

Renommer champs de requetes

Bonjour, Dans la table source la colonne s'appelle FDV mais je souhaiterais qu'elle s'appelle Force_De_Vente dans ma requete Access. Comment dois-...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

Requete de requete !

bonjour, je souhaite raccorder 2 requêtes entre elles mais cela ne fonctionne pas une première requête est alimentée par : - Une table - Des ...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

Ajout enregistrement

Bonjour, Je souhaite ajouter un enregistrement (qui provient d'un fichier Excel) dans une table Access spécifique. Mon fichier Excel est lié à m...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

[access] requete entre champs date de 2 table

Bonjour, Je suis pris au piégé avec une requête somme toute simple mais qui me pose problème. Voici le code de la requete sans Where : SELEC...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
yg_be

La musique

 Résolu/Fermé

Bonjour, la musique pour vous c 'est quoi

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
mushu14

Numération des enregistrements

 Résolu

Bonjour, salut je voudrais savoir comment remettre les numéros autoinc , après la suppression d'un ou des enregistrement , merci Configurati...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
bouchrot
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 7 756