Les discussions

Comment mettre une application développée sous access 2016?

Bonjour* J'ai développée une application sous Microsoft Access 2016 dont le but est de connaître ses résultats de fin de trimestre via le matricule...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
castours

Médiane

Bonjour, Je cherche un moyen de calculer une médiane dans Access, grâce à une requête et non pas une macro. Avez-vous une idée ? Merci beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
yg_be

J'ai un problème avec access

Résolu

alors dans ma base de donner j'ai crée un texte qui me sert de bouton pour ouvrir un formulaire ou il y a plus de détails sur le texte en question. il...

22 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
valou84

Recherche d'aide

bonjour,je veux faire une base de donnée d'une laboratoire pharmaceutique j'ai fait 4 tableaux : laboratoire, personels,medicaments,ingredients et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Erreur 2471 sur un dsum

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur 2471 qui mentionne que l'expression entrée comme paramètre est à l'origine de l'erreur "[tbl Type de cours].Code Me.tx...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
yg_be

Bloquer la suppression d'enregistrement dans une requête

Résolu

Bonjour, Comment faire pour empêcher de supprimer un enregistrement dans une requête Access 2016. Cela entraîne la suppression d'enregistrement dans ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
yg_be

Gestion client, historique de contacts et todolist

Bonjour, j'ai commencé à créer un fichier client avec Access avec adresse, sa demande et mes solutions proposées. Le problème que j'ai : j'ai un ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
markuslyon

Procédure

Résolu

Bonjour, J'ai: _ une table (Adresse: Nom, Prénom, Rue, Ville, CP) _ un formulaire (F_Adresse) avec une procédure événementielle "absence...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Radio4912

Convertir une heure:minute en minute.

Bonjour, Je voudrais convertir en minute un champ NbHeure format 1:30 , sur ma requête de regroupement, je crée deux champs NbHeure et NbMinut...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
yg_be

Etat access en colonne

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur un état de 4 colonnes. La première colonne commence à s’éditer par jeudi, et ne commence pas au bord de l...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jadami

Crée un fichier de gestion de stock simple

Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un de dispo très rapidement pour m'aider sur un sujet SVP ... Configuration: Windows / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
jordane45

Numerotation personnalisee

Bonjour à tous SOS aide urgente J’ai créé une base de données sous ACCESS 2010 ouir la codification du materiel et je bute sur le problème suivant :...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
yg_be

Comment bloquer quelques paramettres sur access

Bonjour Je cherche a faire d'affiche le mode formulaire et à désactiver tous les autres modes. et même si ont fait un clique droit en haut du formul...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Huguo90

Access 2010 : requête avec filtre manuel (case à cocher)

Bonjour, J'ai une table que je souhaiterai filtrer à la main (en mettant des cases à cocher), de plus je souhaiterai que le résultat soit sous for...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
yg_be

Je repose le probleme de ma numerotation personnalisée

Fermé

Bonjour, Je travaille sous Access 2010 J’ai la table suivante Genre ([CodeGenre]) ; [NomGenre]) Les champs sont de type Texte Le Champ [C...

Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
bendrop

Masquer ou enlever #div/0! et #nombre!

Bonjour, J'ai de formule de ratio dans ma basse de donné par exemple : Montant GO(€) / m² SDP : #DIV/0! car je n'ai pas de surface SDP. J'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
yg_be

Requete access 2010

Bonjour, Je viens d'avoir Access 2010 sur mon poste et je souhaiterai savoir avant de me lancer dans la création de ma base de données si je pourr...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
yg_be

Access - le séparateur du champ de spécification est identique

Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un fichier complet sous Access qui fonctionner depuis des années et depuis les dernières mise à jour Office j'ai un message...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
yg_be

Objets invisible

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un problème d'affichage de mes objets de ma base de donnée Access 2013. le problème est que peu impo...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Lucasine

Requête de date antérieur

Résolu

Bonjour, dans ma requête, je veux rentrer dans les critères une précision sur la date. Je veux obtenir les résultats qui ce trouve dans la base de don...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
yg_be

Désactiver enregistrement automatique touche tab dans formulaire

Résolu

Bonjour, Dans mon formulaire, lors du passage d'un champ à un autre via la touche TAB (Tabulation), mon formulaire enregistre automatiquement les ...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
nasut09

"impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Bonjour, Je sollicite votre aide car je rencontre un soucis dans Access auquel je n'arrive pas à remédier. Mon problème est le suivant : J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
yg_be

Fonction compte dom

Bonjour, j'ai un petit souci avec un calcul dans mon etat les amis ,j'explique : j'ai un etat basé sur requete nommé controle CN,la requete compo...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
omen123123

Filtre non disponible sur 2 colonnes de ma table

Bonjour, J'ai une interrogation dans ma table access. Je joins 2 photos afin de mieux vous exposer la problématique. Sur toutes mes colonnes, 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
yg_be

Affichage de données dans un formulaire

Résolu

Bonjour, Autre qu'avec une requête, est-ce possible de ne pas faire afficher un enregistrement dans un formulaire. Exemple: Si la valeur du champs F...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
mag

Cours complet et détaillé d'access 2007 base de données

Bonjour, Je voudrais vous demander s'il est possible d'avoir des cours complets et détaillés d'access 2007. J'aimerais également avoir des notions s...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Célien

Disfonctionnement row_number en sql

Résolu

Bonjour, Pourqoui le fonction sql row_number ne fonctionne pas SELECT ROW_NUMBER() OVER(ORDER BY V_PRIX) AS POSITION, V_MODELE, V_MARQUE,...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
yg_be

Création de formulaire

Bonjour, Je suis débutante sur Access (avec quelques souvenirs de cours sur les bdd) et je souhaite l'utiliser pour stocker et rechercher mes recet...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Alice__F

Concatenation de plusieurs enregistrement d'un même champ

Bonjour, j'ai une table de la forme: nom motif ali a ali b ali c ali d ali e ali f brahim a1 brahim a2 brahim a3 brahim ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème avec exit sub

Bonjour, Avec ce code je voudrais lorsque la liste déroulante cmbRegroupFamille est Null arrêter la procédure par Exit Sub et afficher le message...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
yg_be

Compatibilité xp et win 7

Bonjour, au travail j'ai un poste qui tourne sous xp ,et nous avons une application Access compilé avec une extension .exe , j ai copier le fichier...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
popzelda

Tri par date

Résolu

Bonjour, Acces 2007 Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier. On dirait qu'il ne reconnait pas le forma...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
yg_be

Regroupement de date

Résolu

Bonjour, Après 2 heures de recherche je vous demande de l'aide ! Sous acces 2007, je voudrais faire un regroupent de date par mois en lettre. Par...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
yg_be

Select case

Résolu

Bonjour, J’ai une liste déroulante qui contient ces valeurs : N R NR ABC18 (18 correspond à l’année 2018 et ma table comporte des ABC17, ou...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
jadami

Joindre un fichier excel actualisé à un mail dans access 2013/16

Résolu

Bonjour, Je souhaite rafraichir un fichier Excel et le sauvegarder avant de le joindre à mon mail. Je bloque sur la fermeture, car le code veut d...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
AstraLife

Forcer la fenetre d'envoi outlook en premier plan access 2013/16

Résolu

Bonjour, Contexte : Macro qui prépare un mail avec pièce jointe. Une fois mon mail préparé la fenêtre de la boite d'envoi d'outlook a tendance...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
AstraLife

Regrouper 3 états au format pdf en 1 seul pdf sur access 2013/16

Bonjour, Sous Access 2013/16 J'ai un code qui permet de générer des états au format PDF, au nombre de 3. Bien évidement cela fait des mois que...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
AstraLife

Calculs sur access

bonjour, je ne suis pas très fort sur access, j'ai une petite préocupation. j'ai crée une petite base de donnée de gestion des évaluations des agent...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Theosevan

Logo dans signature non reconnu vba access

Résolu

Bonjour, J'ai un code VBA qui gère l'envoi d'un mail avec pièce jointe. Lors de la récupération de la signature à la fin du code vba, le logo a...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
AstraLife

Affichage d'un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule

Bonjour, je veux saisir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule, en choisissant le format standard ou fixe au moment de la déclaration du ty...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
yg_be

Pb requête maj : échec de convertion de type

Bonjour, J'ai 2 tables : table_source : celle-ci est une table ACCESS contenant mon identifiant et ma valeur table_cible : celle-ci est une tabl...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
yg_be

"macro" copie sélection dans un autre formulaire

Résolu

Bonsoir, j'aurai besoin d'une petite aide pour une macro. J'ai un premier formulaire ou il me faut remplir une cellule a partir d'une sélection ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Lucasine

Choisir un nombre de point par rapport à l'année

Résolu

Voilà, j'ai développé une base de donnée pour recenser des réponses sur la provenance de données des stands de notre manifestation. Mon problème est q...

17 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
yg_be

Mettre en couleur une ligne

Bonjour, dans access comment puis-je mettre en couleur une ligne ? Configuration: Windows / Firefox 56.0

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour de la table à partir d'un sous-formulaire

Résolu

Bonjour Dans ma base de données inventaire j'ai créé un formulaire de saisie A pour afficher un produit, et un sous-formulaire B créer a partir d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Boutons qui ne sont plus actifs

Bonjour, J'ai une base de donnée qui contient plusieurs boutons ouvrant des formulaires ou des états. Pour une raison qui m'échappe, il n'y a plus ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire resortir des a b c d...... dans un formulaire

Résolu

Bonjour Je suis entrain de faire un formulaire dans lequel je souhaite avoir un ordre l'alphabétique en dessous. je souhaite avoir A...

190 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formulaires

Résolu

Bonjour à tous !! je pose ma premiere question sur le site j ai crée un bouton bascule dans un formulaire qui agis sur une requete placee dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
yg_be

Gestion serveur

Bonjour, je suis en stage et dans mon service ils ont transformé une unité centrale en serveur et connecte plusieurs postes de travail dans chaque b...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
nadirlefou

Table liée à un champ

Résolu

Bonjour, je vous remercie. j'ai deux difficultés que je rencontres dans ma base de données Access.1- j'ai deux tables créées T-individu( codeindividu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
FONGBE
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 7 784