Les discussions

Concatenation de plusieurs enregistrement d'un même champ

Bonjour, j'ai une table de la forme: nom motif ali a ali b ali c ali d ali e ali f brahim a1 brahim a2 brahim a3 brahim ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème avec exit sub

Bonjour, Avec ce code je voudrais lorsque la liste déroulante cmbRegroupFamille est Null arrêter la procédure par Exit Sub et afficher le message...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
yg_be

Compatibilité xp et win 7

Bonjour, au travail j'ai un poste qui tourne sous xp ,et nous avons une application Access compilé avec une extension .exe , j ai copier le fichier...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
popzelda

Tri par date

 Résolu

Bonjour, Acces 2007 Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier. On dirait qu'il ne reconnait pas le forma...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
yg_be

Regroupement de date

 Résolu

Bonjour, Après 2 heures de recherche je vous demande de l'aide ! Sous acces 2007, je voudrais faire un regroupent de date par mois en lettre. Par...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
yg_be

Select case

 Résolu

Bonjour, J’ai une liste déroulante qui contient ces valeurs : N R NR ABC18 (18 correspond à l’année 2018 et ma table comporte des ABC17, ou...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
jadami

Joindre un fichier excel actualisé à un mail dans access 2013/16

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rafraichir un fichier Excel et le sauvegarder avant de le joindre à mon mail. Je bloque sur la fermeture, car le code veut d...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
AstraLife

Forcer la fenetre d'envoi outlook en premier plan access 2013/16

 Résolu

Bonjour, Contexte : Macro qui prépare un mail avec pièce jointe. Une fois mon mail préparé la fenêtre de la boite d'envoi d'outlook a tendance...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
AstraLife

Regrouper 3 états au format pdf en 1 seul pdf sur access 2013/16

Bonjour, Sous Access 2013/16 J'ai un code qui permet de générer des états au format PDF, au nombre de 3. Bien évidement cela fait des mois que...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
AstraLife

Calculs sur access

bonjour, je ne suis pas très fort sur access, j'ai une petite préocupation. j'ai crée une petite base de donnée de gestion des évaluations des agent...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Theosevan

Logo dans signature non reconnu vba access

 Résolu

Bonjour, J'ai un code VBA qui gère l'envoi d'un mail avec pièce jointe. Lors de la récupération de la signature à la fin du code vba, le logo a...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
AstraLife

Affichage d'un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule

Bonjour, je veux saisir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule, en choisissant le format standard ou fixe au moment de la déclaration du ty...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
yg_be

Pb requête maj : échec de convertion de type

Bonjour, J'ai 2 tables : table_source : celle-ci est une table ACCESS contenant mon identifiant et ma valeur table_cible : celle-ci est une tabl...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
yg_be

"macro" copie sélection dans un autre formulaire

 Résolu

Bonsoir, j'aurai besoin d'une petite aide pour une macro. J'ai un premier formulaire ou il me faut remplir une cellule a partir d'une sélection ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Lucasine

Choisir un nombre de point par rapport à l'année

 Résolu

Voilà, j'ai développé une base de donnée pour recenser des réponses sur la provenance de données des stands de notre manifestation. Mon problème est q...

17 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
yg_be

Mettre en couleur une ligne

Bonjour, dans access comment puis-je mettre en couleur une ligne ? Configuration: Windows / Firefox 56.0

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour de la table à partir d'un sous-formulaire

 Résolu

Bonjour Dans ma base de données inventaire j'ai créé un formulaire de saisie A pour afficher un produit, et un sous-formulaire B créer a partir d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Boutons qui ne sont plus actifs

Bonjour, J'ai une base de donnée qui contient plusieurs boutons ouvrant des formulaires ou des états. Pour une raison qui m'échappe, il n'y a plus ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire resortir des a b c d...... dans un formulaire

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de faire un formulaire dans lequel je souhaite avoir un ordre l'alphabétique en dessous. je souhaite avoir A...

190 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formulaires

 Résolu

Bonjour à tous !! je pose ma premiere question sur le site j ai crée un bouton bascule dans un formulaire qui agis sur une requete placee dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
yg_be

Gestion serveur

Bonjour, je suis en stage et dans mon service ils ont transformé une unité centrale en serveur et connecte plusieurs postes de travail dans chaque b...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
nadirlefou

Table liée à un champ

 Résolu

Bonjour, je vous remercie. j'ai deux difficultés que je rencontres dans ma base de données Access.1- j'ai deux tables créées T-individu( codeindividu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
FONGBE

Groupe d'option et liste déroulante

Bonjour a tous, J'ai créé un groupe d'option sur un formulaire access. il y a 3 boutons correspondant à 3 catégories (oiseau, poisson, mammifère)...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
castours

Doublon sous formulaire

 Résolu

Bonjour a tous!!! j'ai une base de donnée pour gérer la présence des personnels dans une entreprise: -j'ai un formulaire avec sous-formulaire: dan...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suppression du ruban access et l'installable d'une base acces

Bonjour, merci à vous. j'ai une base de données en Access, je voudrais de l'aide pour supprimer tout le ruban Access. comment transformer une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Changer valeur par défaut de la commande rechercher

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver comment faire pour que les réglages par défaut de la commande rechercher (jumelles) sur Access 2013 porte sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ajouter une pièce jointe à un mail sur access

 Résolu

Bonjour, Sur Access 2013/16 Je souhaite, dans un formulaire, à partir d'une liste déroulante, après avoir sélectionné la date charger un état (e...

30 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
AstraLife

Aide sur la création d'un formulaire dépendant d'un champs.

Bonjour, Après mes problèmes sur les relations en passe d'être résolu, je m'attaque aux formulaires. Petit intro récapitulative : Je suis enseignan...

94 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
j.gui

Test sur trois valeurs

Bonjour, Je voudraiS faire un test sur trois valeurs de mon formulaire mais je ni arrive pas. '--- teste si la case départ est cocher et la date d...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
jadami

Votre document de gestion de bibliothèque

 Fermé

Bonjour, Le lien vers le document que vous proposiez en rapport à la gestion des bibliothèques ne fonctionne plus. Pourriez vous le réactiver? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
jordane45

Et/ou (intersection/différence symétrique)

Bonjour, Je suis débutante Access. Je dois créer deux requêtes. J'ai trouvé une méthode pour y répondre, mais j'aimerais savoir si on peut faire au...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
yg_be

Opération selon sélection dans une liste (access)

 Résolu

Bonjour, Sous Access 2010 : J'ai dans un formulaire (Saisie_Acc) un champ [Type_anest] avec liste de choix. On peut cocher plusieurs choix. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
ButteDuLac

Restaurer barre outils access

bonjour, j'ai un pblm, quand j'ai exécuté ma base access j'ai caché les barres d'outils depuis le menu outils/démarrarage et maintenant je peux plus ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
cosme

Fichier access sur tablette

Je souhaite ouvrir mes fichiers Access sur ma tablette Galaxy Tab3 ; mais ils ne s'ouvrent pas; existe-t-il un logiciel qui permet de lire ce type de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
jr

Connaissez vous lalilo?

 Fermé

Bonjour , J'aimerai savoir comment je peux avoir accès au site de la startup LILALO qui a conçu un programme contre l'illettrisme et qui permet égal...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Xileh

Extraire une valeur d'une table (ou requête) access

Bonjour, Je souhaite extraire une valeur précise d'une table access, je vous donne un exemple Excel : Sheets("Feuil1").Range("C5").Value E...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
yg_be

Créer une alerte mini dans une base de donnée gestion de stock

Bonjour à tous, Très heureux de rejoindre votre communauté d'entraide par ce forum, c'est moi qui a besoin de vos lumières. J'ai une base de don...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
yg_be

Somme a partir une liste à choix multiple

 Résolu

Bonjour, J'airai besoin de vos lumières cher ami. Je vous explique mon souci. Dans un formulaire, j'ai une liste à choix multiples reprenant de...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
yg_be

Requête pour transformer une table

Bonjour, J'ai une table T_Ligne (cf. photo) avec 2 champs, la ligne et la semaine (1-53) J'essaye cependant de créer une requête qui "transf...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
yg_be

Modifier code vba pour mode ajout

Bonjour, deux tables agents et Mouvements ( relier ) Formulaire avec agent et mouvement et liste deroulante pour recherhe Agent direc...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
yg_be

Erreur 3075 en vba - requête sql avec un select

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Dans un formulaire, lorsque je clique sur Recherche, je lance mon code VBA et je souhaite inscrire l...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Noriam

Conflit d'écriture sur une table via access

 Résolu

Bonjour, Je travaille présentement sur un formulaire Access auquel j'ai ajouté quelques champs. Ma base de données se trouve sur une serveur SQL. Au...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Dereck

Liste déroulante basée sur une requête, problème de champs

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante à plusieurs colonnes à partir d'une requête. Seulement, trois de ses champs requière que je lui dis d'affic...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
yg_be

Ole

Problème avec OLE et windows 10

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
yg_be

Envoi etat access journalier [access2010]

Bonjour les amis j'espere que je vais trouver ici la fin de mon probleme qui me pourri la vie,j'explique j'ai un etat sur access nomé stock que je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment creer un server base de donnees access

Bonsoir..! Je fais un petit programme avec visual basic 2010 et une base de donnees Access 2007, pour la gestion d'une ecole. Alors le directeur de l...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
yg_be

Les champ calculer

Comment calculer le temps après minuit dans Access

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
yg_be

Récuperer la valeur d'une zone de liste déroulante

Bonjour, J'essaye d'utiliser la valeur d'une zone de liste déroulante afin de l'utiliser dans une requête, cependant, j'ai un résultat vide. La...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fonction de recherche

Bonjour, merci les amis de me dire s'il ya une fonction de recherche sur access semblable a RECHERCHEV () de l'excel Configuration: Android /...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Liste déroulante issue d'une table liée à d'autres tables

Bonjour à tous, Je suis débutante en Access et je galère avec une simple liste déroulante : J'ai plusieurs tables : 1) Types de Projets (T_Type...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 7 756