Les discussions
Access sql / selection valeurs par catégorie
Bonjour, J'aimerai effectué un petit traitement sur un tableau. Ce dernier a plusieurs catégorie possible (colonne 1), chaque catégorie à plusie...
Récupérer valeur champ de sous-formulaire access 2007
Bonjour, J'utilise ACCESS pour de petits développements et malgré des essais nombreux et variés, pas moyen de récupérer la valeur d'un champ pour a...
Mettre un champs en surbrillance selon certaines conditions
Bonjour, Je travaille avec Acces 2016. J'ai fait une requête qui inclut un champs Date "date butoir" et une case à cocher "Reçu" . J'aimerais que ...
Comment apprendre le vba en partant de 0
RésoluBonjour, Je cherche un moyens efficace d'apprendre le VBA, mais je n'y connais rien, j'ai de bonnes bases avec excel et je souhaiterais crée des f...
Comment faire? calcul dans dans sous formulaires différents
Bonjour, J'ai winows 10 et Access 2011. Je fais une base de données. J'ai fait mes tables, mes formulaires.. Dans un de ces formulaire j'ai mis pré...
Fichier txt généré par access pour le fec
Bonjour Le fichier texte généré par ACCESS n'est pas conforme au FEC pour l'administration fiscale. qui peut m'aider?
Sos comme controler un champ en access 2013
Bonjour comment déactiver ou activer un champ sous Access 2013 en fonction de la valeur d'un autre champ Merci
Le paramètre
Bonjour, merci à vous pour la qualité des réponses. j'ai une préoccupation, J'ai crée une requête analyse croisée pour obtenir des données en colonne...
Filtrer une zone de liste par un mot
Bonsoir à tous, Ca fait un petit moment que je suis occuppée par mon soucis avec formulaire Access. J'avoue que j'aime bien découvrir access, mai...
Comment lier deux bases de donnes access
Salut. Je voudrais savoir comment comment lie deux bases de donnes Access? l'une sous forme de gestion commerciale l'autre sous forme de comptabilité...
Comparer des données d'une même table
Bonjour, Contexte: j'ai une base de données permettant de suivre les analyses effectuées par un laboratoire, de les facturer mais aussi de présent...
Vba access code pour modifier une valeur par défaut d'un champ
RésoluBonsoir, J'aurais besoin d'aide concernant un code VBA fonctionnant sur ACCESS. Je souhaiterais qu'en cliquant sur un bouton une boite de dialog...
Mise en place d'une base de données à usage personnel...
Bonjour, Voilà, j'ai un projet personnel un peu complexe, car j'ai par le passé appris à utiliser Access, et tant qu'a faire, autant que ça me soi...
Pré remplir champs dans un formulaire access
Bonjour, Novice sur Access 2016, je'ai besoin de votre aide... J'ai une table "CLIENT" avec les champs Name, Firstname, Company... J'ai une t...
Requête et case à cocher
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un critère case à cocher à mettre dans une requête... Ma base comprend entre autres un formulaire qui liste les enre...
Sous formulaire access independant
Bonjour, Je vous salut tous, j'ai un p'tit soucis avec access, je suis entrain de créer une base de données pour gérer les notes de certains élèves....
Utiliser access pour développer le logiciel de gestion
Bonjour, Je voudrais un tutoriel complet pour développer le gestion de gestion avec access
Function concatforquery
RésoluBonjour, Dans MS Access 2007, j'ai une requête combinée à un Module (voir à la fin) qui permet de «formater» une liste d'étagères et de ports de p...
Fusion
Bonjour, J'ai besoin de fusionner 2 bases excel que je transfère sous access. La plupart des références sont communes mais 1/3 est différents . Je v...
Aide pour formule requête
Bonsoir, J'aurai besoin de vos connaissances en access, pour une formule surement très simple qui me pose un souci. Voila j'ai une colonne compo...
Mettre date dans un access
Bonjour, J'ai créée une base de données regroupant toutes les pièces de mon entreprise et lorsqu'une pièce arrive a 0, une zone de texte inscrit auto...
Renommer champs de requetes
Bonjour, Dans la table source la colonne s'appelle FDV mais je souhaiterais qu'elle s'appelle Force_De_Vente dans ma requete Access. Comment dois-...
Requete de requete !
bonjour, je souhaite raccorder 2 requêtes entre elles mais cela ne fonctionne pas une première requête est alimentée par : - Une table - Des ...
Ajout enregistrement
Bonjour, Je souhaite ajouter un enregistrement (qui provient d'un fichier Excel) dans une table Access spécifique. Mon fichier Excel est lié à m...
[access] requete entre champs date de 2 table
Bonjour, Je suis pris au piégé avec une requête somme toute simple mais qui me pose problème. Voici le code de la requete sans Where : SELEC...
Numération des enregistrements
RésoluBonjour, salut je voudrais savoir comment remettre les numéros autoinc , après la suppression d'un ou des enregistrement , merci Configurati...
Problème de copier coller entre excel et access 2013
RésoluBonjour, j'ai copié des données de excel 2013 mais je ne parviens pas à les coller dans Access 2013. merci de votre soutien Configuration: W...
Liste à choix multiple - affichage d'un autre controle
Bonjour, Dans un formulaire, j'ai une liste de choix multiple (listbox) que j'ai appelé Répondant. Je souhaite que selon le choix effectué, d'aut...
Access
Bonjour Quand je fais l'aperçu d'un état les champs calculés s'affichent comme ça #Nom ?. Que faire Merci
Access 2013 programmation vba formulaire
Bonjour, Je suis nul en programmation vba pour access. Cependant, je me suis efforcé à concevoir une base de données pour gérer mes activités. Mai...
Objet ole : définir un emplacement par défaut
Bonjour, Je souhaiterais définir un emplacement par défaut lorsque je lie un fichier en tant qu'objet OLE dans ma bdd. Lors d'un clic droit sur...
Access en réseau et configuration
salut a tous, j'ai finit de développé mon programme Access. mais je ne sais pas comment procéder pour avoir un poste serveur ou je vais mèt...
Synchronisation entre deux bdd access
Bonjour, j'ai une BDD Access sur laquelle travaillent une cinquantaine d'utilisateurs, et chaque utilisateur ouvre l'interface logiciel (BDD Access)...
Demande d'aide ms access
Bonjour, c'est ma première participation à ce forum. je souhaite un avis ou un conseil sur comment ajouter du code sur un bouton qui doit valider un...
Base de donnée pour la gestion d'une petite entreprise
Bonjour svp je veux recevoir une base de donnée access gratuite et autonome pour une petite entreprise activité fabrication de biscuit (gestion finan...
Modification de la base access
Bonjour voici ma question: Est-il possible de modifier une base à partir d'Access Run Time? merci d'avance
Joindre des fichiers à un mail automatique
Bonsoir, Est ce que quelqu'un sait comment joindre les fichiers rattaché à un enregistrement d'une table dans un mail automatique. Merci Confi...
Pré-remplir champs dans un formulaire access
Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : J'ai un formulaire Form1 qui contient x champs. J'ai une table produits (TProduits) qui contie...
Récuperer la valeur de la deuxième colonne d'une liste déroulant
bonjour je voudrais pouvoir récupérer la valeur de la deuxième colonne d'une liste déroulante inclue dans un formulaire et l'affecter à un contrôle...
Probleme de requête
bonjour, J'ai un soucis avec ma requête. elle me met [mise en crochet non valide [les commerciaux].[CL] AND CLIENTS.[CODE COMMERCIAL]. Voici a ...
Incrémenter une cellule d'un formulaire
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches, je bloque complètement. si quelqu'un peut m'aider. Merci par avance. Sous Access 2010, j'ai créé une petite ba...
Cacher des sous formulaires vides dans un formulaire principal
Bonjour, j'ai créé un formulaire qui permet d'imprimer un devis à partir d'articles spécifiques entrés dans des sous-formulaires. L'activité étant trè...
Ordinateur distant
Peut on installer une base de données Acces sur le cloud? Merci d'avance pour votre réponse
Totaliser et afficher plus de 24 heures
RésoluBonjour, Je cherche à afficher dans un état des cumuls d'heures qui peuvent être supérieurs à 24. Si je le fais avec la fonction somme en pied de g...
Créer un diaporama en important la table access
Bonjour Avec Access, pour des photos numérisées, j’ai créé il y a plusieurs années une base de données de gestion de leurs caractéristiques (classiqu...
Formulaire access
Bonjour, Je souhaite obliger un utilisateur de remplir un champ ( date ) si un autre champ (action ) est pas nul ( a été saisie) - le 1er champ...
Problème avec clé principale/valeur nulle
RésoluBonjour, Me revoici avec un nouveau problème concernant mon formulaire de commande...! Voici mon problème, j'ai donc un formulaire F_commande a...
Conversion heure/jour-mois-année
RésoluBonjour, J'ai dans mon formulaire un champ qui me donne le nombre de jour entre deux date (D1 et D2) nbjour=D2-D1 Y a-t-il une formule rapide en V...
Base access
RésoluBonjour à tous, j'ai utilisé Access pendant qq années, mais depuis j'ai pris ma retraite et j'ai tout oublié. Je souhaite créer une base pour gérer m...