Les discussions
Code vba lostfocus
Bonjour, Dans une BDD Access, j'ai un événement LostFocus : If Date_formation "" And Formation_annulee = False And Me.Numero_formation = Null Then ...
Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
Bonjour, J'ai une base de données de Gestion de stock qui permet de gérer le réapprovisionnement et les ventes. j'ai un formulaire indépendant cont...
Modifier un donner
RésoluBonjour, Dans access 2010 j'ai une colonne avec ce type de Donner,123456789 mais j'aimerais qui'ils s'affiche comme ceci 12-3456789:NSN, je sais que...
Calcul de date de naissance
Bonjour' Je voudrais que quelqu'un m aide a trouver une formule dans accès qui permet de convertir un âge (un nombre) en date de naissance. Merci
Calcul dans access
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête avec calcul sur des données venant de 2 tables : une table "achat" comportant 10 produits P1 à P10 achetés pa...
Ajouter une table à une bdd fractionnée
Bonjour, Je veux ajouter une table à ma bdd qui est fractionnée. J'utilise Access 2013. Comment dis-je faire cela ? Configuration: Windows / Chro...
Refresh subform après un update de champ
Hello à tous, Je construis actuellement un formulaire permettant d'allouer ou désallouer du matériel à du personnel. Il s'agit d'un formulaire princ...
Récupération
Suite à une malencontreuse pertes de données (quelle idée de tout sauvegarder sur le support qui planté, aussi!) je tente de récupérer un fichier acc...
Je souhaite effacer quelques photos indésirable sur ma tablette
je voudrais une explication très détailler pour m'aider a supprimer des photos indésirables sur ma tablette samsung tab 4. dans ma galerie picasa . ...
Liaison entre formulaire
Bonjour, j'ai le même problème que RAZIEl 20 mais malheureusement il ne nous a pas dit ce qu'il a exactement fait. j'ai fait des liaisons entre form...
Recherche code tv polaroid
bonjour voila j ai acheter une telecommande grundig pour ma tv polaroid mais je n ai pas de code pour cette tv pouvez vous m aider merci beaucoup
Tri alphabéique des enregistrements d'une table
Bonjour, Je suis assez novice dans access et j'ai un problème pour pouvoir trier de façon alphabétique mes enregistrements selon un des champ de mon...
Reparation wuapp
comment réparer wuapp.exe
Tables & clés étrangères
Bonjour, Question surement très bête. Alors voilà, j'ai une table "arbre" dans laquelle je retrouve l'espèce, l'état de l'arbre. l'espèce est au...
Affichage du message sur le buttons enregistrement
RésoluBonsoir, s'il vous plait aidé moi à faire un message dans Access c'est à dire quand je clique sur le buttons enregistre après l'enregistrement il affi...
Passer en mode creation
RésoluBonjour, jai une base de donnees acces de contacts j'ai un formulaire details de contacts qui ne s'ouvre pas en mode creation je ne peux plus le m...
Créer un état
Bonjour, J'ai 3 tables ayant un champ commun, le code projet qui est clé primaire dans la 1re table : - la 1re contenant les infos générales un pro...
Réalisation requêtes : entrer valeur paramètre
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un gros soucis sur la réalisation de ma requête. En effet quand je souhaite exécuter ma requête il me demande une v...
Msg d'erreur lors d'importation de données d'excel vers access
Bonsoir à tous, Nous rencontrons un problème avec notre base de données. Lorsque l'on tente d'importer des données à partir d'excel dans Access, cel...
Personnaliser le format numérique d'un champ
RésoluBonjour, quelqu'un aurait_il une idée sur comment personnaliser le format des données numériques dans access. je m'explique: j'ai un champ de type n...
Autoincrementation a chaque changement de valeur d'un champ
RésoluBonjour, bonne année a tous les forumers, quelqu'un aurait-il une idée comment rajouter un champ autoincrémenté en VBA à chaque changement de code ...
Liste déroulante à choix multiple en cascade
Bonjour à tous ! Je suis débutant sur acces. Je dois réaliser une base de données avec un formulaire qui me permet d’attribuer des locaux et des z...
Couper coller d'une table à une autre
Bonjour, J'ai deux formulaires A et B, je veux: 1- Afficher un box des l'ouverture de B qui demande de saisir num_cin, Si cin existe dans A, alors...
Je veux fais l'appelle a ma base de donne sous access
Bonjour, je veux fais l'appelle a ma base de donne sous Access et je reçois ce message d'erreur Le fournisseur 'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0' n'est p...
Passage de paramètres entre formulaires
Bonjour, je souhaiterais, à partir de la sélection de valeurs sur une liste déroulante sur un formulaire A, renseigner des paramètres demandés sur un...
Deverrouiller base de donnees access
Bonjour, Comment déverrouiller un fichier base de donnees access ? Quelqu'un connait-il une methode simple, rapide et gratuite ? Slts config W 10
Relation entre les tables
RésoluBonjour, Je désire de l aide sur les relations entre table. J ai une table avec plusieurs champs dont 4 qui sont reliés par des zones de liste dérou...
Comment access fonctionne?
RésoluBonjour, Access est un logiciel que je cherche à maîtriser depuis très longtemps. Mais,depuis pas mal de temps,disons depuis huit ans,il y a eu une ...
Importer des une feuille excel dans acess
bonjour je vx importer un fichier excel dans un tables dans ma base de donnés mais lors de l'importation Access affiche un message de 0 enregistreme...
État de paiement des salaires
Bonjour à toutes et à tous En effet, j'ai conçu une base de donner access pour gérer l'effectif de notre personnel qui sert a classer le personnel p...
Qt et microsoft access
Bonjour, je suis un débutant ds la création des applis sur Qt et jaimerais désormais me pancher sur le SGBD Access pour faire fonctionner mes applis ...
Deux requêtes côte à côte
Bonjour, j'ai deux requêtes, je souhaite afficher dans deux tableaux côte à côte les résultats des deux requête. un premier tableau à droite et le sec...
Référence automatique d'un document
Bonjour, Bonjour, bonjour à tous, je souhaite donner des références automatiquement à des documents. mais il y a une variable dans la référence. c...
L'ordre de saisie
bonjour, je souhaite afficher mes enregistrements dans l'ordre de saisie dans le formulaire. comment s'y prendre sous access . merci
Test sur champs
RésoluBonjour, Je me remet sur access et j'ai besoin de votre aide pour réaliser un test pour une base de données que j essaei de faire pour l entreprise d...
Base de donnée" gestion credit"
Bonjour tout le monde, Je suis entrain de faire une petite base qui gère le crédit, un exemple: J'ai de l'argent que je prete à mes clients. A chaq...
Exercices pratiques portant sur access
Bonjour les amis. Je suis en ce moment en train de me former en autodidacte sur Access. J'aimerais savoir quels sites me permettraient d'accéder à de...
Conception macro qui gere les sorties de stock
bonjour, comment creer la macro qui gere les sorties de medicaments en stock ayant deja pu creer la macro qui gere l ajout d un nouveau medicament s ...
Bouton
Bonjour,comment creer les relations entre les tables dans acces
Enregistrement de données
Bonjour, J'ai un formulaire de saisi de code qui enregistre sur une table T_donnee sur cet table il y a plusieurs colonne PartID , Description , PO,...
Document approuvé sous access 2007
Bonjour, Merci d'avance à qui pourra m'aider à débloquer la situation. Dans une base que je crée, certaines requêtes sont impossibles à exécuter. ...
Implémenter une association plurielle dans les relations
RésoluBonjour, Ben voilà mon souci, je travaille sur une application qui gère les problèmes. Dans la conception un problème est Ouvert, affecté et peut...
Programmer en vba
Bonjour, je vx faire une Formulaire-accueil sous Access pour naviguer plus facilement sur mes tables et mes requêtes et je vx faire un accés par u...
Notes non modifiables
Bonjour, Je vous présente mes difficultés: premièrement,j'ai un logiciel de notes. je souhaite que la note une fois saisie ne puisse pas être modifi...
Gestion de lettres : réception / tri / stockage / traitement
Bonjour, Je viens vers vous car je bloque totalement pour la conception d'une base de données sous access pour la gestion de stock de courrier de ma ...
Migrer d'excel
Bonjour, j'ai pour projet de migrer une table Excel de contact sous Access. Sauf que la table est très mal faite j'ai une entreprise par ligne en c...
Requete de gestion de stock
Résolubonjour à tous, débutant en programmation SQL ; je développe un projet de gestion de stock avec base de données acesss mes recherches m'ont permis d'...
Référencer un document avec un paramètre variable.
Bonjour, bonjour à tous, je souhaite référencer automatiquement des des documents avec un paramètre ou deux paramètres variables. exemple Ecole/ann...
Dissocier un champ de formulaire sous access
RésoluBonjour à tous, Mon problème est très simple, je suis en train de créer un formulaire pour une base de donnée et mes formulaire se présente comme c...
Requête lente
ma requête devient très lente quand j'insère la fonction RANG. quand le supprime la fonction rang? alors la requête s'exécute rapidement. la requête e...