Bouton dans un état, visible selon condition
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un état basé sur une requête, listant les formations pour lesquelles j'ai tel suivi à faire, j'ai regroupé les formations selon que l'envoi du formulaire GFRH est « fait » ou « à faire ». Le champ s'appelle Suivi et contient l'expression : « Suivi: VraiFaux(EstNull([Form_gest_RH_envoye_CPT]);"À faire";"Fait") »
L'état est regroupé par « Suivi » (fait; à faire), puis par date d'échéance.
Dans mon état, je veux ajouter, pour chaque enregistrement, un petit bouton me permettant d'ouvrir un formulaire de saisie pour mettre à jour l'information de suivi. Ça c'est fait et ça fonctionne.
Maintenant, j'aimerais que ce bouton n'apparaisse que pour les enregistrements (formations) pour lesquels l'envoi n'est pas encore fait. Je voulais donc que « si le champ [Form_gest_RH_envoye_CPT] est vide, alors le bouton apparait, sinon il n'apparait pas. »
J'ai essayé une simple macro :
Je me suis dit que c'était trop facile... alors après un peu de recherche, j'en suis venue à :
Niet! Le bouton apparait partout... (j'ai changé Report pour Me.CurrentReport, Me.Report, etc., j'ai changé Recordset pour Recordsets...), en fait, je n'ai aucune idée quoi faire.
Je ne rencontre pas de bogue, mais ça ne donne rien...
Merci de m'aider si vous pouvez!
Dans un état basé sur une requête, listant les formations pour lesquelles j'ai tel suivi à faire, j'ai regroupé les formations selon que l'envoi du formulaire GFRH est « fait » ou « à faire ». Le champ s'appelle Suivi et contient l'expression : « Suivi: VraiFaux(EstNull([Form_gest_RH_envoye_CPT]);"À faire";"Fait") »
L'état est regroupé par « Suivi » (fait; à faire), puis par date d'échéance.
Dans mon état, je veux ajouter, pour chaque enregistrement, un petit bouton me permettant d'ouvrir un formulaire de saisie pour mettre à jour l'information de suivi. Ça c'est fait et ça fonctionne.
Maintenant, j'aimerais que ce bouton n'apparaisse que pour les enregistrements (formations) pour lesquels l'envoi n'est pas encore fait. Je voulais donc que « si le champ [Form_gest_RH_envoye_CPT] est vide, alors le bouton apparait, sinon il n'apparait pas. »
J'ai essayé une simple macro :
Private Sub Report_Current()
If Me.Form_gest_RH_envoye_CPT.Value = Null Then
Me.Commande33.Visible = True
Else: Me.Commande33.Visible = False
End If
End Sub
Je me suis dit que c'était trop facile... alors après un peu de recherche, j'en suis venue à :
Private Sub Report_Current()
Dim Rec As Recordset
For Each Rec In Report
If Me.Form_gest_RH_envoye_CPT.Value = Null Then
Me.Commande33.Visible = True
Else: Me.Commande33.Visible = False
End If
Next
End Sub
Niet! Le bouton apparait partout... (j'ai changé Report pour Me.CurrentReport, Me.Report, etc., j'ai changé Recordset pour Recordsets...), en fait, je n'ai aucune idée quoi faire.
Je ne rencontre pas de bogue, mais ça ne donne rien...
Merci de m'aider si vous pouvez!
A voir également:
- Bouton dans un état, visible selon condition
- Clé usb non visible - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation. - Forum Free mobile
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir,
si jamais ton "for each" fonctionne, tu devrais utiliser Rec à la place de Me. sinon le "for each" ne sert à rien.
difficile d'être plus précis sans que tu partages ton fichier.
si jamais ton "for each" fonctionne, tu devrais utiliser Rec à la place de Me. sinon le "for each" ne sert à rien.
difficile d'être plus précis sans que tu partages ton fichier.
En fait, non, je n'ai aucune idée si mon "for each" fonctionne, justement...
J'ignore totalement comment le formuler. Je sais que logiquement, ce serait « pour chaque enregistrement dans l'état, vérifie s'il y a une date dans le champ Form_gest_RH_envoye_CPT, si oui, n'affiche pas le bouton, si non, affiche-le ». Ça, c'est ma logique. Mais je cherche comment la traduire en VBA.
J'ai trouvé que je devrais dire : plutôt que . C'est déjà un début!!!