Passage en classe superieure

FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Merci à vous pour vos soutiens. j'ai une préoccupation, j'ai conçu une base de données sur Access pour gérer les bulletin. l'année scolaire a pris fin. il y a des passages en classe supérieure. comment gérer le passage des élèves qui passent de la 6ème à la 5ème. il s'agit des mêmes élèves de 6ème qui se retrouve en 5ème avec les même matricule. merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout dépend comme est constituée ta base (structure de tes tables) et si tu veux garder un historique entre la 6ème et la 5ème...

A+
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Si tes tables sont ainsi pour le moment:
T-ETUDIANT( Matricule etud, nom et prénoms, date de naiss,sexe,année scolaire, # Refclasse)
T-COMPOSER( refcompo, Interro1, interro2,interro3, moy interro, devoir commun, moyenne semestre,Rang,#matricule etud, Refmatière)
Alors je propose :
1) ajouter "année scolaire" et ""# Refclasse" dans la table T-COMPOSER, afin de pouvoir distinguer un étudiant inscrit plusieurs années
2) retirer "année scolaire" et "# Refclasse" de la table T-ETUDIANT
3) créer une nouvelle table T-INSCRIPTION avec "Matricule etud", "année scolaire" et "# Refclasse"
4) la table T-INSCRIPTION contiendra une ligne par étudiant et par année scolaire. Donc quand l'élève passe d'une année à l'autre, tu crée un nouvel enregistrement dans la table T-INSCRIPTION
.
Si tu expliques ce que signifient "# Refclasse" et "Refmatière", je peux être plus précis.
0
Utilisateur anonyme

Si les tables sont comme cela, c'est pas top !
0
FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI, refclasse est la clé primaire de la table T-CLASSE et refmatière est la clé primaire de T-MATIERE
0
FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour vos interventions. ça porte toujours ses fruits.
0
castours

bonjour
quels sont les criteres pour passer en classe superieure.
les notes? l'age?
0

Les moyennes sont les critères pour le passage en classe supérieure. il ya une table Etudiant(matricule etud, nom et prénoms...) mais l'etudiant x passe en classe supérieure, il est déjà dans la table étudiant, comment l'inscrire avec le même matricule dans sa nouvelle classe
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

As-tu pu progresser?
0