Pb de conversion date sous forme de texte court en date
Bonjour,
comment convertir un champ de date sous forme de texte court ex : 20060812 en date de forme normale ex : 2006/08/12 j'ai tout essayé mais sans resultat
je travaille avec acccess 2016
aidé moi svp
merci
comment convertir un champ de date sous forme de texte court ex : 20060812 en date de forme normale ex : 2006/08/12 j'ai tout essayé mais sans resultat
je travaille avec acccess 2016
aidé moi svp
merci
1 réponse
-
Contributeur Ambassadeurbonjour, suggestion:
SELECT dateserial(left("20060812",4),mid("20060812",5,2),right("20060812",2));-
-
@yg_be- re bonjour yg_be me revoila a nouveau et tu voix que je je suis resté figé sur le dernier point , j'ai cherché partout pour changer le format de la date mais sans resultat et merci encore pour cette intervention .
- et comment faire pour faire pour le update , j'ai creer le champ mais je ne voix pas ou je peux faire l'update de la table et encore je pense que ta encore une idee de montravail que j t envoyé ( mise en demeure et rappel de la mise en demeure )
et encore merci yg_be -
-
@yg_beexcuse moi , mais ou je vais executé cette expression "update " j'ai pas compris ou inserer cette expression
merci -
Contributeur Ambassadeurc'est une requête SQL.
vois "Coller du code SQL dans une requête" en https://jeannot45.developpez.com/articles/access/creationrequetes1/
-