Votre aide sur la gestion des retards et absences des eleves
Résolu
hk@08
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
hk@08 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hk@08 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Gestion absences élèves excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sans refaire tout le MCD .... je pense que tu peux te baser sur ça :

Une seule table pour gérer les "absences et retards" en liaison avec une table "type d'absence" ( par exemple : absence prévue, absence non prévue, petit retard, gros retard ... à toi de trouver les libellés en fonction de tes besoins ).
Histoire que tu aies une vision plus "complète" de la structure que pourrait (devrait ...) avoir tes tables je t'y ai également mis d'autres tables (élèves, prof, classe .... )
Voilou.
J'espère que cela t'aiguillera.
Sans refaire tout le MCD .... je pense que tu peux te baser sur ça :

Une seule table pour gérer les "absences et retards" en liaison avec une table "type d'absence" ( par exemple : absence prévue, absence non prévue, petit retard, gros retard ... à toi de trouver les libellés en fonction de tes besoins ).
Histoire que tu aies une vision plus "complète" de la structure que pourrait (devrait ...) avoir tes tables je t'y ai également mis d'autres tables (élèves, prof, classe .... )
Voilou.
J'espère que cela t'aiguillera.
merci sincerement pour ton aide, je t'avoue j'y avais pas pensé.
comme tu me sugger de mettre la table type_d'absence et table absence_retard, alors quels libellés mettre dans la table absence_retard compte tenu d'une autre table type retard(absence).? parce que personnelement je pensai mettre ces dit types dans leurs tables correspondantes. exemple dans la table retard( idEleve, grosRetar, petiRetar....)
eclairez moi s'il vous plait, suis debutante en base des donnees.
amicalement hk
L'avantage d'avoir une table pour les y mettre ... c'est de pouvoir gérer facilement cette liste (en ajoutant, modifiant ou retirant des éléments dans cette tables facilement via une page d'administration de ces libelles par exemple).
je viens de voir la figure de ton premier message et je comprend parfaitement.
merci encore et bonne suite de temps.
amicalement hk