Les discussions

Desinscription

Merci de me désinscrire de mon compte twitter

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Port usb

Bonjour.j ai acheté cle usb 8g transmemory mini toshiba 8g soud windows 8.1.la cle n est pas detectée. Ou est le probleme. merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Fermiparadox

Création et gestion d'une base de données

Bonjour Merci de bien vouloir m'informer sur la création et la gestion d'une base de données en commençant par Access et MYSQL Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
castours

Base de donnée

Comment crée un système de gestion pour un débutant access

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
castours

Requête somme avec jointure

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerai que vous m'aidiez sur mes premières requêtes avec jointure. Pour résumer j'ai 2 tables "Config_prod" qui...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Thorak83

Requete

Bonsoir je travaille dans la finance et j'utilise un fichier excell pour donner des notes indicateurs par colonne par exemple la colonne "metal" ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Penates

Date de commande

 Résolu

Bonjour, dans la case "date commande" se met un petit calendrier pour choisir la date, je voudrais que dans cette case la date du jour apparaisse ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Concierge011

Les tables

comment monter efficacement les tables dans ACCESS?

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
mbogemile

Onglet "format" : comment activer "styles rapides", etc. ?

Bonjour à tous, J'ai un formulaire contenant des boutons auxquels je voudrais appliquer les nouveaux effets que propose Access 2010 (j'étais sous 2...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Mafate79

Impossible de cocher les cases à cocher d'un formulaire

Bonjour, J'ai conçu une base de données de gestion administrative dans laquelle je dispose de plusieurs formulaires qui font notamment appel à des ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Delphine

Apprentissage du vba

Bonsoir, J'ai besoin d'un conseil pour apprendre le VBA pour access sachant que je ne suis pas informaticien et j'ai jamais fait de la programmation....

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Célien

Editeur sql

Bonjour, J'utilise MS-Access 2007, d'un niveau amateur. Je me suis toujours demandé pourquoi l'éditeur SQL des requêtes était si peu pratique... ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Célien

Comment enregistrerles photos sur mon pc vers une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je dois laisser mon ordinateur personnel Windows 7,de bureau chez le réparateur et avant je voudrais sauvegarder mes photos qui sont actuell...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
gafgab71

Fiche gestion du personnel

bonjour, je suis à la recherche d'une base de donné sur Access contenant tous les donnés de mon personnel (nom, prénom, photo, adresse; numéro de télé...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Delphine

Interface d'une base de donnés en access

Bonjour, Je suis en train de finaliser une petite application en access, donc il me faut une interface. mon problème c'est : comment faire ça? si...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
castours

Access 2003 vs windows 8

Bonjour, Depuis que j'ai Windows 8 ma base de données (access 2003) qui fonctionnait depuis des années ne veut plus afficher mes images .jpg (il y e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
JeanPayre

Traitement consécutif de fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Je reçois régulièrement des fichiers XLS générés à partir d'un outil de ticketing et je suis de m'apercevoir que certaines colonnes du fic...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
denisw95

Filtre entre deux dates

Bonjour, je cherche à filtrer les données de ma table entre deux dates. j'ai construit un formulaire pour ce filtre avec deux TXT box (dtDebut et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
f894009

Access

Comment a t il fait une interface d'une application en access

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Raymond PENTIER

Application gestion de stock

Salut à tous; J'aimerais avoir une application sous Access ou sous Excel qui traite de la gestion de stock en effet je voudrait m'occuper du stock de...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
castours

Access 2013 : export de resultats de requete dans excel

Bonjour, J'ai plusieurs requêtes SQL pour lesquels je voudrais exporter le résultat dans un ficher excel, le résultat de chaque requête dans un on...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
f894009

Export de données vers un fichier excel

Bonjour chers amis, J'exporte le resultat de plusieurs requetes, mais dans le meme fichier. J'utilise l'action "ImporterExporterFeuilleDeCalcul"...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
hugovanier

Case oui ou non

Bonjour, j'ai effectué un fichier accès avec une question de oui ou non par le cochage de la case pour oui comment faire pour n'avoir que les cas...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Tessel75

Comment afficher sur un formulaire des champs d'une autre table

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tables liées. L'une, T1, comporte des individus avec leur nom. La seconde, T2, comporte des textes par individus. Elle est d...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
lecrol

Besoin de conseils pour un exercice sur access

Bonjour à tous, Ce message étant mon tout premier sur ce forum, je vais d'abord me présenter rapidement! Je suis un étudiant belge en 2ème année de...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
castours

Comment metre un combo box

je veux metre un combo box dans un basse de done access

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
castours

Problème d'ouverture d'une base de données

Bonjour, je peux pas ouvrir ma base de données,il m'affiche le message suivant: format de base de données ¨''c/users/user/mes ducument/database1.mdb'...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Nah

Problème requete

Bonjour, J'ai un problème avec les relations dans mes requêtes. J'ai fait mes relations elles s'affichent normalement dans le "menu relation" mais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
blux

Utiliser la valeur d'une zone de texte pour faire un filtre

Bonjour, J'ai un problème assez simple je pense mais pour lequel je ne trouve pas de solutions. j'ai un formulaire affichant des informations...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Tessel75

Création requête de suppression des doublons

Bonjour, svp , je vais vous exposez mon problème; j'ai regroupé deux tables j'ai crée une requête pour chercher les doublons voici la requête...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Tessel75

Pied de page avec vba

Bonjour, Je n'arrive pas à taper correctement un pied de page avec VBA. Je veux qu'Excel m'affiche en bas à gauche le nom de ma feuille précédé d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
f894009

Gestion des immobilisations

Bonjour, j'aime bien que quelqu'un m'aide à trouver une base de donnée complète sur la gestion des immobilisations(l'entrée, l'inventaire, la sortie...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
moiced59

Je besoin d'aide en access

comment dois je faire pour affropondir mes connaissance en access? merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Célien

Insérer des données dans un tableau excel depuis access 2007

Bonjour à tous , Svp je voudrais insérer le résultat d'un recordset dans un tableau sur Excel en vba . j'ai utilisé le code suivant mais cela n...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
benol3

Problème avec un état

Bonjour, j'ai besoin d'aide, en effet j'ai un état qui a deux colonne, la première colonne comporte des nom et la deuxième comporte des montan...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Tessel75

Mise en forme des menus choix multiples

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment Access 2013 et j'ai crée une base dans laquelle il y a des menus à choix multiples. Je voudrais savoir s'il y a un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
cybweb

Comment transformer une application msaccess en fichier exe

Bonjour, Est ce quelqu'un peut m'aider pour sécuriser une application sur access et la transformer en fichier exécutable ? Merci de votre réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
rakely

Mettre a jour access avec un fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous , Je possède une table Excel comme ci-dessous : Nom-------Type------Version------ Quantité-------Prix toto--------AB-------...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
maylouz

État requete table... croisement désespéré!

Bonjour, je réalise une base de donnée pour mes élèves. j'ai une table T_ListeEleve qui contient toutes les informations sur les élèves une tab...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
f894009

Combiner plusieurs valeurs en une dans un état

Bonjour, Je travaille sur une base de données Access que quelqu'un d'autre a créée. Dans un des états, il y a une zone de texte qui est alimenté p...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
f894009

Initialisation

je suis entrain de créer une bd pr la gestion de commande sur access, le problème est que dans ma table commande qui possède les champs suivants ( id...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Tessel75

Contrôle concatené dans un état

Bonjour, Je veux concaténer le prénom et le nom d'une personne dans un état. J'écris donc ma requête ainsi dans le contrôle: =[prenom] & " " & [n...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
castours

Forme de base de données

Bonjour le forum je crée une base de données keno et je voudrais savoir s'il vaux mieux avoir une colonne pour chaque numéros du tirage ou mettre t...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
benol3

Calcul de temps de fonctionnement d'une machine durant un an

Bonjour, je suis entrain de réaliser une base de donnée en utilisant access , et comme je suis débutante en access j'ai rencontré pas mal de prob...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
fati_22

Regroupement et egalité

bonjour SVP , je voudrais vous exposez mon problème pour que quelqu'un puissent m'aider: j'ai de base de données de même type je voudrais les regrou...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
castours

Planning avec access

Bonjour, je suis en periode de stage ma mission c'est la realisation d'un planning de suivi de maintenace niveau 2 , en utilisant access ( sachan...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
fati_22

Transférer un enregistrement entre deux formulaires

Bonjour, Ma base de donnée me permet de déplacer un enregistrement du formulaire 1 au formulaire 2, et ce, uniquement en cochant une case du formu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Tessel75

Maintien la position de l'ascenceur dans un sous formulaire

Bonsoir, J'ai un formulaire , et un sous formulaire mode feuille de donnée qui comporte une case à cocher. Comment faire pour maintenir la posit...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
moiced59

Changer plusieurs cases d'une même table en 1seule fois

Bonjour ! Je suis en stage dans une entreprise et je travaille avec Access pour la première fois, ne sachant pas comment se nomme la manip que je c...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
castours

Dédoublement des entrées dans une table suite à liste déroulante

Bonjour, Je suis assez débutante en access, mais grâce à votre site, j'y arrive assez bien. Par contre, là, je n'ai jamais eu cette erreur et n...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
castours
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 7 773