Les discussions

Access champs formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec plusieurs champs qui me permettent de remplir une table. Mais le problème est que, dès que je démarre le formu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
enlérga

Date datetime access sql server

 Résolu

Bonjour, Je réalise un formulaire sous Access 2003 avec une zone de texte dans laquelle je rentre une date. Ma base est sous SQL Server 2005. Le pro...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Eratosten

Access .statistique par groupe (regroupement)

Bonjour, c'est encore moi :$ Je dois sortir des statistiques sur mes 2 groupes qui sont : CAPH et CAVM Voici une capture pour illustrer ma table ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
HiWii

Convertir bd access vers bsql server

 Résolu

Coucou à tout le monde , Aidz moi s'il vous plait ! Je veux savoir si vous connaissez une methode pour convertir une base de donnees Access vers SQL...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Frappe Misere

Macro access lancé avec un .bat + cmd quiter?

Bonjour, voici mon problème : J'utilise un .bat pour lancer un fichier mds (Access 2003). Ce fichier mds contient l'autoexec d'un macro, qui aprè...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
thibault0

Access et word

 Résolu

Bonjour, Je suis entrein de faire un programme sur Access pour une association. Je doit faire un programme qui quand je selectionne un document...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Miala

Access condition "where"

 Résolu

Bonjour, Voici ma requête: SELECT Count(*) AS ["NbrDAE"] FROM (SELECT DISTINCT(NewTableau.[N° DAE]) FROM NewTableau); qui permet de compte...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
LatelyGeek

Access code pour visualiser un état avt impre

Bonjour, j'ai un problème avec du code sur access, je m'explique : je cherche à ouvrir un état et le visualiser avant de l'imprimer. Le problème c'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
LatelyGeek

Transcription en access d'une equête sql/db2

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'adapter cette requête à access: SELECT Count(DISTINCT(NewTableau.[N° DAE])) AS ["colA"], Count(DISTINCT(NewTableau.[N° Do...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
enlérga

Sql-access - requète dans une requète

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et je travaille sous access 2002. J'ai une requète nommé "Nb transferts" sur ma table "HIST" qui me récupère "NUM_DEM" (num...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Remad

Insertion dans une table avec access 2003

Bonjour, Je ne suis pourtant pas débutante dans l'informatique et l'utilisation d'ACCESS mais je n'arrive pas à faire fonctionner une insertion. Je...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Skangell

Problème avec un etat sous access 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage informatique et j'ai un problème d'état. Je m'explique : Une base de données gère les conventions de stag...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Skangell

Access -> mysql

Salut, Je voudrais juste savoir comment transformer une base de données Access en une base MySQL. Merci d'avance pour votre aide

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
zouhair

[aide] liaison access excel

Bonjour, Je travaille sur une macro à partir d'excel. Je souhaiterais grace à une connexion ADO entre access et excel récupérer les noms des ta...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Knacki-ball

[access 2003] créer un réplica automatique ?

Bonjour à tous, je cherche à créer un ou plusieurs réplicas d'une base de données au format .mdb. J'arrive à créer ces réplicas synchronisables à p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Stagy

Etat access publipostage section detail

Bonjour, Ma question est simple. Est il possible, dans un état, de faire du publipostage ou de la programmation dans la section détail et garder les ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
!Colargol!

Import excel-access dans table déjà existante

Bonjour, Mon titre n'est peut-être pas très clair. En fait j'ai fait une boulette et effacé tout le contenu d'une de mes tables. La table existe...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
cocotehier

Access - calcul automatique sur une rubrique

bonjours, normalement je develope des bases de données sur filemaker mais la il faut que je travail sur access et je suis completement perdu. comment...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ousmane dembélé

Access - pb remplacement valeur dans subform

 Résolu

Bonjour, Je souhaite par l'intermédiaire d'un bouton de commande dans un sous formulaire remplacer une valeur dans un champ, lui même lié à la tabl...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ibill

Htaccess inactif (mac os x leopard apache)

Bonjour, Ou plutôt bonsoir, Je me permet de poster un petit message pour lancer un appel d'aide. Après 2 journées infructueuses je commence à cra...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
hvtl

Somme dans access aider moi!!!

Bonjour, je travaille sur une requête dans access et dans une colonne de tableau j'ai le "montant licence" (ki varie par rapport a l'age de l'adhér...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
enlérga

Access comp° champ / valeurs dattributs table

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de comparer un champ avec toutes les valeurs d'une table. En gros, je veux faire une condition qui dit : si la vale...

20 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
ankatsoun

Access : requête paramétrée par mois

Bonjour, Pour simplifier, j'aimerais classer mes dépenses par mois dans une requête. Je planche dessus depuis hier j'en viens donc à vous demandez ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Jean_Jacques

Base de donnée access 2003

Bonjour, j'ai un probleme au niveau de securité de base de donnée access 2003, j'ai réalisé mon projet et je veux cacher mes tables et mes requetes, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
angel1010

Access sécurité

Bonjour, comment restreindre l'acces à certains formulaires selon l'utilisateur? D'avance merci.

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Tibo69

Access formule avec résultat = 0

Bonjour, J'essaie de créer un état Access dont voici une des formule =somdom([balEnt];"Stat";[Nature]='A' AND [ACour]='OUI"") dont le résultat peut-ê...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
niule

Un probleme access ...

Bonjour, Je cherche a pouvoir sur un formulaire access "client" a créer un sous formulaire (?) reprenant mes différentes dates de visites ... Je su...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Jean_Jacques

Access erreur vraifaux qui peux m'aider

Bonjour, Voila dans une champs (formulaire) j'inclue dans source controle du champs 1 =VraiFaux([Champ2]=Oui;"b";[Champs1]) la valeur B s'affiche b...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
durahsel

Access requete comme" "

 Résolu

Bonjour, Sous Access, je souhaite réaliser une requête avec pour critère Comme"*Blabla*" afin d'afficher tous les champs contenant le mot Blabla. M...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Tibo69

Urgent: access utilisable par tous?

Bonjour, Je souhaite créer un système efficace pour la gestion des réparation et d'échange de téléphone. Pourriez-vous m'aider? j'aimerais créer u...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kikou

Update table access avec excel

Hello, Update d'une table access a partir d'une feuille excel. Lors d'un upload d'un document .xls ou .csv, je dois faire une comparaison entre une...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
AB

Application d access en .exe

Bonjour, slt tout le monde jé fais une application en access mais le prof ns a demandé de l rendfre .exe pour etre executable sans ke l office soit...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
blux

Aide,!!!access 2007

Bonjour, voila je dois réaliser un fichier client sur access dans le cadre de mon stage , et je ne sais pas du tout comment faire, j'ai commencé par...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
byakhlefncr

[access 97] sauvegarder une requête en .mdb

Bonjour, J'utilise Access 97 et je voudrais sauvegarder le résultat d'une requête dans un fichier .mdb pour ensuite l'ouvrir avec MapInfo. Lors ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
LatelyGeek

Migration base access vers sql

 Résolu

Bonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
naylouvar

Access : dernier enregistrement d'un historiq

Bonjour, je réalise actuellement une base de données de facturation clients dont je souhaite conserver les anciennes adresses pour obtenir un histo...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
miaoshan

Access vrai faux

Bonjour, je voudrais dans ma requete que le champs d'apres soit le suivant: si le champ "2007" est vide, alors, =chanmp 2008... j'essaye avec des v...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
LatelyGeek

Probleme migration access vers mysql

Bonjour, je suis actuelement en stage dans une entreprise et ils m'ont fixé comme objectif de migrer ttes leurs bases de données Access (qui sont l...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
mich-jc

Exporter données formulaire access vers excel

 Résolu

Bonjour, voila je suis en stage et j'ai créé une base de données puis des formulaires, maintenant on me demande de transférer les données d'un formul...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Rominus

Access encore et toujours

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de personnes pour 2007, une autre pour 2008. J'arrive pas à m'arranger pour avoir toutes les personnes à la suite. 2007 +2008...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
delflef

Access formulaire autre bd lister

Bonjour, En Access 2000, Ma situation est la suivant. Je désire seulement récupérer la liste des formulaire d'un BD autre que celle dans laquell...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
phil_232

[sql] access 07 problème de jointure (?)

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir mis le bon titre. J'ai une table contenant une liste d'espèces et le nombre d'observations de cette espèce s...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Laaris

Probleme stupide avec access 2000

Bonjour, J'ai commencer access la semaine derniere car j'ai 1 base de donnee a faire j'ai plusieurs tables (7) et mes relations sont toutes faite...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
seblekiller_oupas

Créer un champ année d' access vers excel

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois extraire un tableau ACCESS vers Excel. Une des colonnes remonte une date de type 28/03/2008. Je souhait...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
pissdrunk

Access 2003 resultat de requête non visible

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide concernant les requêtes. Je me sers des requêtes pour copier les valeurs d'une table dans une autre ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Polux31

Code postal à 5 chiffres

Bonjour, J'ai créé une base de données sous excel que j'ai exporté sous access. Mon pb est que les codes postaux qui commence par un 0 (comme 0416...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Raymond PENTIER

Access ou sql server 2005?

Bonjour, Voila pour mon stage je dois faire une base de donnée pour une ligne de production. Je dois donc définir quelle base de donné utiliser, e...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Polux31

Access requête et graphique

Bonjour à tous, Voila je souhaite réaliser un graphique qui affiche pour sur une année, en historgamme cumulé des distances parcourus par mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Rafy68

[sql] access 97 - problème having

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la requête suivante (les crochets sont là pour qu'Access accepte les noms d'attributs et de tables avec des cara...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Christounet

Access 2003 - formulaire

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai un formulaire "fiche client" et dans ce formulaire j'ai entre autres un champ "adresse postale" et un champ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Maïté143
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 7 756