Les discussions
Masque de saisie_ au secours !!!
RésoluBonjour, Dans ma table access, J'ai formaté un champ de date et heure comme suit : jj/mm/aa hh:nn en conséquence dans ma table des dates s'affichen...
Fusionner les ligne avec le même id
Bonjour, j'ai un fichier excel qui contient des données sous forme de ligne avec les champs ID|raison_sociale|contact sur le fichier l'id se répèt...
Affiché une image (objet ole) à partir d'une table différente
Bonjour, J'ai une table de données avec un tas d'information sur des produits chimiques. Dans d'autres tables, j'ai des listes : dont la liste des d...
Générateur de qcm
Bonjour à toutes et à tous, je suis en ce moment confronté a un petit soucis. Je vous expose la situation, je suis en ma possession d'un énorme fich...
Faire référence à bouton de navigation dans une macro
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de navigation, contenant deux sections (onglets du haut) : [INF] et [GES]. Chaque section comporte différents boutons d...
Pb de conversion date sous forme de texte court en date
Bonjour, comment convertir un champ de date sous forme de texte court ex : 20060812 en date de forme normale ex : 2006/08/12 j'ai tout essayé mais...
Liste déroulante dans la sélection d'un critère
RésoluBonjour, Est-ce possible d'avoir une liste déroulante dans le sélection d'un critère à l'intérieur d'une requête. Configuration: Windows / Chrome 5...
Requette qui permet de calculer la quantité en stock restant.
Bonjour, J'ai un soucis, J'ai deux Requêtes: 1- qui permet de Calculer actuelle en stock; en additionnant la quantité en stock qui se trouve dans...
Nom de champ
Bonjour Voilà je voudrais pouvoir créer un nom de champ dans une table à l'aide d'une zone de texte qui ce trouve dans un formulaire: l'idée: un fo...
Votre aide sur la gestion des retards et absences des eleves
Résolubonjour j'ai un petit souci concernant la gestion des bases de donnees des eleves d'une institution, je vais surtout me baser sur les retards et le...
Bonjour je débute
Bonjour, je souhaite tracer le parcours d'usagers ( élèves dans une école ) j'ai construit une table parcours qui comprend: datedebut, date fin , n...
Mot de passe
Bonjour à tous, merci pour votre contribution. j'ai une préoccupation, j'ai une requête que j'ai paramétrée. pour afficher les ventes du jour, la cais...
Bd
slt svp commen utiliser access pour creer une base de donnees
Doublon dans un aperçu avant impression d'un état
Bonjour, J'ai un champs en tête de groupe qui apparaît plusieurs fois (doublon) quand je fais un aperçu avant impression ou une impression. Quand j...
Différence entre 2 totaux sur un état
Je w avec une base ACCESS. Avec mon état, j'ai 2 sommes: 1 pour les entrées des prix des produits et 1 autres pour les sorties des produits. Je veux a...
Insertion des donnée ds access
Bonjour, j'ai un table nommé texte contient 2 attribut: 1-code type Integer et 2-contenu de texte type String j'ai une methode: String Arr...
Requete par tranche d'age
RésoluBonjour, Je suis sous access 2007 et j'ai fait une table qui contient quelques informations sur les malades dans un hopital...nom/prénom/age/sexe/ad...
Récupérer la valeur d'un textbox d'un ruban personnalisé
Salut tout le monde. j'ai une application access avec un ruban personnalisé, ce dernier contient un textbox dans lequel je dois introduire une valeur...
Saisie rapide de l'heure
Bonjour, Dans un formulaire de ma BDD (Access 2010), j'aimerais que l'utilisateur puisse saisir rapidement l'heure. Ainsi, si l'heure à saisir est ...
Bouton dans un état, visible selon condition
Bonjour, Dans un état basé sur une requête, listant les formations pour lesquelles j'ai tel suivi à faire, j'ai regroupé les formations selon que l'...
Base de données access vba
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de créer un formulaire composé de listes déroulantes liées à des tables de ma base de données. Elles sont reliées ...
Fct qui déclare une alerte
bonjour je développe une fonction sur Access qui sert a lancer un message d'alerte d'une péremption d'un produit avec SQL j'ai tester ça: statu...
Champ calculé
Bonjour, Je suis embêtée avec Access concernant un champ calculé Je travaille a l'hôpital et je dois calculé le niveau de complexité de mes patient...
Afficher uniquement les enregistrement de l'année passée
Bonjour, j'ai une table simple qui contient les noms et prénoms age, sexe et adresse des malades; et je voudrais savoir s'il y'a un moyen de faire u...
Access compacte bdd et ça me cause problème
RésoluBonjour, Depuis environ deux jours, lorsque j'ouvre ma base de données Access au bureau, elle m'affiche un avertissement de sécurité et je dois Acti...
Concaténer 2 champs dans access office 2010
Bonjour, Dans un Etat en mode création l'expression: =([Nom Adhérent] &" "& [Prénom]) en source contrôle d'un champ indépendant, le logiciel a...
Problème de critère dans une requête access
RésoluBonjour, J'ai une requête qui se lit comme suit : SELECT T_Liste_formations.Date_formation, T_Liste_formations.Heure_debut, T_Liste_formations.Heure...
Exporter un pdf depuis un formulaire access
RésoluBonjour à tous, J'ai une table "Evaluation MOC" avec que des champs de types OUI/NON. J'aurais en suite des formulaires "checklist" qui viendront al...
Groupe d'option selon autre champ
RésoluBonjour, J'ai une base de données contenant des numéros de salle : champ [N°_salle], pour lequel les valeurs possibles sont : 3306; 3306-3307; 3582; ...
Compter le nombre de chiffres et de lettres
RésoluBonjour, Existe t'il une fonction qui permet de compter le nombre de chiffres et une autre qui permet de compter le nombre de lettres d'une donnée s...
Relations entre les tables
Bonjour , Fichier joint : http://www.cjoint.com/data3/GAmpFV3P1Wi_Objets-trouve-perdu---Copie.txt je veux crée une base sur les Objets Trouvé / P...
Gestion de vacation
Bonjour, je veux faire un site web pour une université qui permet au enseignants de saisir lees heurs de leurs vacation ,, je savais pas coment je ...
Passage en classe superieure
Bonjour, Merci à vous pour vos soutiens. j'ai une préoccupation, j'ai conçu une base de données sur Access pour gérer les bulletin. l'année scolaire a...
Gestion paie
Bonjour, je cherche une application base de donne sous réseau de gestion de paie Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.109
Verifier une table dans une autre table
Bonjour, Je suis nouvelle en access. et je suis dans la merde au je cherche à verifier l'existence des données de chaque valeurs de tous les champ...
Addition d'expression
bonjour, j'ai créé plusieurs expressions du type si x=vrai alors afficher prix sinon, o, dans une requete. je souhaiterai pouvoir additionner mes ex...
Alignement dans access
Bonjour, comment faire pour centrer les contenus des cellules dans un table de la base de données ACCESS à l'aide d'une requête SQL. Et merci d'avan...
Menu déroulant en cascade
RésoluBonjour à tous ! J'ai besoin d'aide j'ai parcouru tous les forums sans trouver de réponses à ma difficulté. Je travaille à l'hopital et dois constru...
{access} gestion de caisse personnel
Bonjour, Je suis un débutant dans le domain de la création des bases de données et je veut développer une application de gestion d'une caisse...
Champ calculé pour définir période (ou sql???)
RésoluBonjour, Dans une BDD sous Access (2010), j'ai une table [T_acc] contenant un champ Date_acc. J'ai une autre table avec des périodes. Cette table re...
Problèmes d'affichage dans des listes déroulantes
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai une table avec des coordonnées (nom, prenom, adresse, tel, ...) et un formulaire. Sur mon formula...
Hiérarchiser contacts
Bonjour, J'ai créé une petite base de donnée avec une table sociétés et une table contacts. J'aimerai faire apparaître dans le formulaire pour chaqu...
Macro actualisation
Bonjour à tous, ayant créé ma base de donnée, je souhaiterais réaliser une macro actualisation afin de l'utiliser sur l'une de mes zones de liste. Le ...
Code vba lostfocus
Bonjour, Dans une BDD Access, j'ai un événement LostFocus : If Date_formation "" And Formation_annulee = False And Me.Numero_formation = Null Then ...
Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
Bonjour, J'ai une base de données de Gestion de stock qui permet de gérer le réapprovisionnement et les ventes. j'ai un formulaire indépendant cont...
Modifier un donner
RésoluBonjour, Dans access 2010 j'ai une colonne avec ce type de Donner,123456789 mais j'aimerais qui'ils s'affiche comme ceci 12-3456789:NSN, je sais que...
Calcul de date de naissance
Bonjour' Je voudrais que quelqu'un m aide a trouver une formule dans accès qui permet de convertir un âge (un nombre) en date de naissance. Merci
Calcul dans access
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête avec calcul sur des données venant de 2 tables : une table "achat" comportant 10 produits P1 à P10 achetés pa...
Ajouter une table à une bdd fractionnée
Bonjour, Je veux ajouter une table à ma bdd qui est fractionnée. J'utilise Access 2013. Comment dis-je faire cela ? Configuration: Windows / Chro...
Refresh subform après un update de champ
Hello à tous, Je construis actuellement un formulaire permettant d'allouer ou désallouer du matériel à du personnel. Il s'agit d'un formulaire princ...