Création d'une base access pour gestion de pointages de salariés

Résolu/Fermé
monaccess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 21:57
monaccess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 11:41
Nouveau sur ce forum, je vous remercie de m'y accueillir.
J'ai créé une table pointage avec comme champs : date,tache, lieu, nom de la personne, heures effectués et le coût.
les personnes sont des saisonniers dont la présence varie suivant la date. de pointage.
Sur le champ de la personne, j'ai autorisé plusieurs valeurs pour lister les personnes présentes.
Par contre la durée de travail varie également en fonction de chaque personne.
Mon problème est de savoir comment je dois organiser ma ou mes tables pour que je puisse disposer de toute la liste des personnes présentes à la date du pointage mais également pouvoir entrer leurs heures de présence.
Merci de vos réponses de pro
A voir également:

5 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
25 janv. 2019 à 22:23
Bonjour

Avant de créer les tables il faut savoir
si une personne peut avoir une ou plusieurs taches
si une tache peut se réaliser dans un ou plusieurs endroits
si la tache peut être réalisée par une ou plusieurs personnes
à quelle/ quelles heures sont réalisées les taches
.....

Pense à ce genre de choses.
Donne nous tous les détails, ensuite on pourra t'aider à créer les tables
4
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
26 janv. 2019 à 09:50
monaccess

si tu as d'autres informations à donner notes les sur le forum
Il faut voir les cas possibles avant de créer les tables.

Sinon se ne sera pas facile de les modifier après
2
bonjour
pour mettre ta fiche sur le forum, tu compresses en zip ou rar puis tu mets dans lien avec cijoint.com que tu copies dans un message de comment ca marche
1
monaccess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 10:18
Bonjour Castours
Merci de ta réponse.
J'ai bien compressé la base modèle en zip mais je ne comprends pas la manip cijoint.com à exéciter.
Les novices sont longs à comprendre !!
0
monaccess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 07:51
Bonjour DeINC,
Tout d'abord un grand merci pour votre aide.
Cette base servira à gérer une exploitation Arboricole.
A la question 1: OUI, une personne peut avoir une ou plusieurs taches dans la même journée
A la question 2: OUI,une tache peut se réaliser dans un ou plusieurs endroits
A la question 3: OUI, la tache peut être réalisée par une ou plusieurs personnes
A la question 4: Exemeple: en fonction de la météo, Une personne ou une équipe de personnes peut exécuter une tache de 8h à 10h puis entreprendre une autre tache de 10 à 12 h et l'après midi une autre.
D'avance merci à vous de votre précieuse aide
Bonne journée
NB: je souhaiterai envoyer la fiche des relations mais je ne sais pas l'enregistrer sur ce forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monaccess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 11:41
Suite au bon conseil de Castours,
ci_joint l'ébauche de la base de données et des relations des tables
https://www.cjoint.com/c/IAAkKGgoQ8a
0