Extraire les valeurs des champs d'un état

Résolu/Fermé
Razorbill - 25 janv. 2019 à 17:41
 Razorbill - 30 janv. 2019 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai un état généré à partir d'une requête, que je cherche à extraire dans un format xml avec un calibrage bien particulier (et de toute façon, à chaque vois que j'essaye d'extraire au format xml, j'ai un message d'erreur, que Microsoft Access n'arrive pas à exporter les données). Je suis donc parti dans une solution en VBA, assez simple d'écriture en format texte :

 Print #fic, "<CdtTrfTxInf>"
'EndToEndID : identifiant unique
Print #fic, "<PmtId><EndToEndId>1D0690000000021THEATRECANUTS0000094</EndToEndId></PmtId>"
'Montant à rembourser
Print #fic, "<Amt><InstdAmt Ccy="" EUR "">" & [Reports]![edetail]![mttindiv] & "</InstdAmt></Amt>"
Print #fic, "<Amt><InstdAmt Ccy="" EUR "">" & [Reports]![edetail]![mttindiv] & "</InstdAmt></Amt>"
Print #fic, ""
...
Print #fic, "</CdtTrfTxInf>"


Il y a des choses avant (que je n'ai pas remises ici car c'était long pour pas grand chose), le fichier xml se génère bien comme il faut. Mon problème maintenant est que j'ai plusieurs enregistrements sur cet état et que la ligne ne me renvoie que la valeur du premier (là il y a 2 fois la ligne pour test). Dans mon idée, je faisais une boucle for i=1 to "dernier enregistrement" (je ne sais pas encore comment le récupérer), mais là je ne sais pas comment faire pour que la 2è itération de la boucle prenne les valeurs du 2e enregistrement.

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci beaucoup d'avance

(Je ne pourrais pas répondre avant lundi)


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
25 janv. 2019 à 19:21
bonjour, ne serait-ce pas plus logique de rechercher les données dans la requête?
0
Bonjour et merci de cette réponse.

Il me semblait plus simple de repartir de l'état car j'ai des champs créés dont j'ai besoin par ailleurs dans le fichier, de plus la requête a un paramètre et quand j'ai essayé de la passer dans le VBA pour la recherche (car j'avais aussi essayé cette solution), cela marchait encore moins bien, message debug...
0
J'ai finalement réussi à trouver, en passant par une fonction recordset (que je ne maîtrisais absolument pas)

Merci de l'attention
0