Totaliser le nombre d'inscrits.
Jo.Dalton88
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je tourne avec l'OS Windows 10.
J'ai créé une base de données sous Acces 2013 pour gérer les adhérents à mon association. Dans la table figurent le nom, prénom, prénom du conjoint (s'il y a), etc...
Or, si j'arrive bien à compter le nombre de ligne de ma base avec la fonction "Compte(*), le conjoint qui se trouve sur la même ligne n'est pas contabilisé. Je souhaiterais savoir :
- Quoi utiliser comme fonction pour compter, sous la colonne "Prénom" le nombre d'inscrits et, sur le même état, sous la colonne "Conjoint", leur nombre puisque certains adhérents sont célibataires.
Merci pour votre aide.
Je tourne avec l'OS Windows 10.
J'ai créé une base de données sous Acces 2013 pour gérer les adhérents à mon association. Dans la table figurent le nom, prénom, prénom du conjoint (s'il y a), etc...
Or, si j'arrive bien à compter le nombre de ligne de ma base avec la fonction "Compte(*), le conjoint qui se trouve sur la même ligne n'est pas contabilisé. Je souhaiterais savoir :
- Quoi utiliser comme fonction pour compter, sous la colonne "Prénom" le nombre d'inscrits et, sur le même état, sous la colonne "Conjoint", leur nombre puisque certains adhérents sont célibataires.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Totaliser le nombre d'inscrits.
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peut-être:
SELECT Count(dalton.prenom) AS nombre_d_inscrits, Count(dalton.conjoint) AS nonre_conjoints FROM dalton;