Les discussions

Sorties sur excel

Bonjour, à partir de ma base de données Access, j'ai créée sur sortie sur Excel de sorte qu'on puisse importer ou exporter les données de Excel vers...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
yg_be

Les touches de direction dans un formulaire access

Résolu

Bonjour, merci de nous assister, j'ai créée un formulaire, les contrôles sont disposés de façon verticale. comment passer d'un contrôle à l'autre à ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
FONGBE

Aidez moi s'il vous plait pour les notions en access

Bonjour! Je voudrais si possible avoir une explication brève sur l'initiation à Microsoft access. Merci

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
castours

Supprimer les enregistrements à zéro

Bonjour, Dans access, j'ai une table d'enregistrements de nomenclature et souhaite supprimer par le biais de requête les enregistrements pour lesqu...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
yg_be

Transfert de base de donnée

Bonjour, Je souhaiterais transférer ou importer une table d'une base de données access a une autre par VBA ou macro. Je voudrais avoir le code qui m...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
yg_be

Comment afficher formulaire access2007 plein écran

Bonjour, je cherche à l'ouverture de ma base de donnée à tomber sur un formulaire et qu'il n'y ai plus le ruban et autres boutons.... access 2007

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Zonteo

Access 97 ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de Win10, ma base de données sort le message suivant : "MICROSOFT Access a cessé de fonctionner. Un problèm...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
glambert

Recuperer un numero d'enregistrement automatique qui saute

Bonjour, J'ai une base de donnée access situé dans un lecteur réseau, et après un microcoupure du réseau, un enregistrement de ligne est supprimé ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
castours

N° de facture automatique après une partie fixe

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données Access pour mettre en chez un client. J'aimerais savoir si c'est possible de mettre...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
castours

B de d association

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une base de donnée Access pour la gestion des adhérents de mon association (personnels retraités)parmi laquelle j...

20 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Patrick_03

Création de bdd complexe

Bonjour, Étant relativement nouveau avec Access j'essais grandement d'améliorer mon sort en convertissant une Base De Données Excel en Access. E...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
castours

Mon mld

Fermé

Voici mon MLD Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 57.0

Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Chris 94

Atteindre un enregistrement

Bonjour, je souhaite par une macro atteindre un enregistrement bien spécifié parmi tant d'autres dans un formulaire. si j'ai pu créer cette macro alor...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
FONGBE

Requête

Résolu

Bonsoir, J'aimerais extraire de ma Table, les coordonnées de toutes les personnes nées le même mois, qu'importe l’année et qu'importe le jour... Com...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
kikitang

Barre de progression

Bonjour, Qui pourrait me donner un exemple de formulaire avec une barre de progression? merci Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.132

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Access- pb base en lecture seuleà l'ouverture

Résolu

Bonjour, J'ai copié ma base de donnée sur mon nouveau pc mais à l'ouverture de celle-ci, sur le nouveau pc, un message s'affiche "La base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Sam63

Utilisation de la fonction columnhistory

Bonjour, J'ai depuis des heures de faire fonctionner la fonction Columnhistory Voici ce que j'ai copié dans la zone texte de mon formulaire: =C...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
yg_be

Gestion de visite

Résolu

Bonjour, Je débute dans l'utilisation d'access alors j ai besoin d'un sérieux coup de main :-/ je souhaite créer un fichier access pour gérer l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
jordane45

Effacer certains enregistrements d'une base de données

Résolu

Bonjour, J'ai une table qui contient plusieurs enregistrements et je veux effacer seulement certains. Alors je recherche le code VBA qui peut m'aid...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Zonteo

Programmation vba sur excel 2007

Bonjour Messieurs, Je dispose actuellement d'un fichier créé sous excel (2007). Je souhaiterais à partir de ce fichier excel créer, une base de donné...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
arsene53

Numéro automatique

Résolu

Bonjour, j'ai une basse de données avec numéro automatique j'ai beaucoup chercher sur internet mais pas trouvé ce que je cherche je voudrai que ce...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Pascal41400

Recherche et impression pdf etat depuis formulaire

Bonjour, Dans ma base de donnée access, j'ai un formulaire qui fait office de page d'accueil. Je voudrais depuis cette page d'accueil faire une rec...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
nasut09

Comment lier deux formulaire de la même table

Bonjour J un formulaire menu j des champs q afficher et j cree un autre formulaire qui contient autre champs d la même table j un bouton sur formula...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Ninaninan

Deverrouiller des zones de texte

Résolu

Bonjour, J'ai ajouté à mon formulaire une case à cocher dont le champ se nomme [Absent] sur laquelle j'ai défini les propriétés avec le code VBA suiv...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
zonteo

Déinstallation malware

-desinstaller-driverupdate-de-slimware sans frais ???

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
MPMP10

Mot par défaut

Mon applicatif que j'ai conçu pour le calcul des notes des élèves a un volet de paramétrage. J'ai des informations telles que la REGION, LE DÉPARTEM...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
zonté

Requête access

Bonjour, je suis étudiante en première année d'un BTS commerce international je dois réaliser 5 requêtes sur access seulement je n'y arrive pas les SE...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
malo14150

Suicide

Bonjour a tous je voudrez savoir comme je peu me suicide sans duleur

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
crapoulou

Comment créer avec access ou excel un couple de 2 (deux) nombres

Résolu

Bonjours à tous, J’aimerais savoir s’il existe un moyen ou une formule en Excel ou Access, pour qu’ à partir de 2 nombres 6 et 4 par exemple contenus...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
yg_be

Comment désinstaller un programme access non utilisé

Bonjour à tous et bonne année 2017 , Je ne maîtrise pas encore bien Access mais je souhaiterais savoir comment faire pour effacer ou ne plus affich...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
yg_be

Lier deux formulaires sur le même enregistrement

Bonjour, Pour un devoir (gestion d'un cimetière) j'aimerais pouvoir lier deux formulaires de manière à avoir des informations complémentaires. Je...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Lethri

Somme du temps écoulé

Bonjour tous, Petit question, j'aimerai calculé le temps total des interventions journalière de ma base de donnée. J'aimerai savoir si il a une fo...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
yg_be

Connecter un programme c++ à un ficher accdb

Bonsoir, j'ai fait mon ficher .acdb et la bdd est prête. Mais du côté de C++ c'est pas pareil. Je ne parvient pas à trouver comment me connecter à cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
vivien45

Additionner des valeurs monétaires calculées dans d'autres champ

Résolu

Bonjour, Dans une feuille access, J'ai un champ "Total des loyers" dans lequel je veux additionner, plusieurs valeurs monétaires venant de calculs d'...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
zech57

Format decimal

Résolu

Bonjour, J'ai une autre préoccupation. J'ai conçu grâce à vous sous access, un petit programme ou logiciel de gestion des évaluations au primaire. ...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Zonteo

Supprimer une ligne dans un etat avec du vba

Résolu

Bonjour, Est ce possible de supprimer une ligne dans un état access dont la zone de Texte répond à un critère donné ? Si Oui comment dois je m'y pre...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Zonteo

Aide pour formulaire contenant clé primaire

Bonjour à tous, Je suis une nouvelle utilisatrice de Access. J'ai créer un formulaire pour ajouter ou modifier/compléter mes données clients. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
castours

Faire des recherches simultanées sur 5 zones d'un enregistrement

Bonjour à tous, J'ai créé en excel un fichier comportant plusieurs enregistrements ayant chacun 10 zones. Tout en étant dans Access 7, j'ai sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
castours

Iff (vraifaux) imbriquée

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation de IFF ou VraiFaux imbriquée. J'y parviens avec 2 conditions. Mais à partir de 3 et plus, ça devient de la mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
zonteomer74

Iif ou vraifaux imbriqué

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation de IFF ou VraiFaux imbriquée. J'y parviens avec 2 conditions. Mais à partir de 3 et plus, ça devient de la mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
zonteomer74

Comment crée une table qui ne possède que des clés étrangères

bonjour chers amis en faite je voudrais être éclairé sur: comment crée une table qui ne possède que des clés étrangères dans le cas par exemple d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
yg_be

Utiliser la fonctio supprespace sur access

Bonjour, je galère avec la fonction supprespace ou plus exactement je ne sais pas ou l utiliser . je veux supprimer le ou les espaces blancs en f...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
yg_be

Schéma relationnel base access

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur le schéma relationnel ci-joint. Jusqu'à présent j’utilisais la table adhérents et cours, et cela me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
castours

Calcul de pourcentage dans un etat access

Résolu

J'essaie d'effectuer un calcul de pourcentage dans un état access. D'abord jai défini le champs Texte3 qui doit recevoir le résultat au format pource...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Zonte

Calcul de moyenne

Résolu

Bonjour, J'ai essayé cette formule mais ça ne marche pas. On me dit que l'expression contient du texte qui n'est pas encadré par des guillemets ...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
zonteomer74

Problème de doublons dans les états de tables liées

Résolu

Bonjour, J'utilise access pour effectuer la mise en page de mes données qui se trouvent actuellement sur excel. J'ai donc 3 tables liées provenant...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
valdg_

Problème de compréhension

Salut les membres je suis un débutant en algorithme comment faire pour s'en sortir merci d'avance aidé moi s'ils vous plaît je suis en première anné...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
yg_be

Problème architecture access

Bonjour, je souhaite réaliser une base de donnée comme ceci : TABLE GLACE NumGlace NomGlace TABLE CLIENTS NumClients NomClients TABLE LIVRA...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
castours

Comment faire une base données dynamique en access

comment faire une base données dynamique en access

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
castours

Comment mettre une application développée sous access 2016?

Bonjour* J'ai développée une application sous Microsoft Access 2016 dont le but est de connaître ses résultats de fin de trimestre via le matricule...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
castours
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 7 783