Les discussions

Problème de fusion des bases de données

Bonjour, Je veux savoir si c'est possible de fusionner deux ou trois bases de deux années différentes ? Si oui, comment ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
yg_be

Commande sql

Bonjour, commander trouver la commande SELECT de sql? quelle touche du clavier permet d'y accéder?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
yg_be

Recuperer la valeur d'un champ calculer pour un champ non calculer

Bonjour, voici ma preocupation svp aider moi. j'ai dans une table deux champs calculer "Qt_rest" et Qt_ajour. alors je vouler que si je calcul la q...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jordane45

Developper l' application de gestion des stocks

Bonjour, Svp je souhaite developper l' application des gestions de stock en access et je ne sais comment proceder Sur mon ordinateur

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
castours

Totaliser des durées

Bonjour, Dans une table (access) j'ai chargé (à base d'un tableau Excel) une colonne contenant des durées au format HH:MM. Dans une requête ACCE...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
yg_be

Critère non utilisé par la requête

Bonjour, J'ai un état dans ma base de données que je tente de produire à partir d'une requête qui inclue plusieurs tables. Mon état contient égalem...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
yg_be

Requete de 3 requetes avec un champ commun

Résolu

Bonjour a tous J'ai une table avec des données méteo. champ: date, pluie, mini, maxi) De cette table, avec une requete j'obtiens les 10 jours de g...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
yg_be

Aide à la conception _requêtes ou formulaires

Bonjour, Depuis 2 jours, je cherche a monter une requête ou un formulaire qui me permet d'attribuer des locataires potentiels a des logements pote...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
yg_be

Grosse table sous access

Bonjour, Un client habitué à travailler sous Access veut absolument récupérer une table de donnée de 40 colonnes environ mais avec 8 millions de lign...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
alfalyn

Comment recuper la valeur dans une table pour une liste deroulante

bonjour, j'ai une table dans ma base de données appeler clients avec les informations suivantes: num_client, civilit_client, nom_client,presnom_clie...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
yg_be

Gestiin des achats et ventes

Bonjour, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je vais concevoir un logicile pour la gestion de stock des produits je savais pas ou commenc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
yg_be

Fractionné base de données

Bjr Svp j'ai une base de données: deux tables famille et personne et formulaire sûr réseau pour faciliter l'accès aux multi utilisateur je veux la f...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
yg_be

Impossible d'extraire une chaîne de caractère

Bonjour, Je m'arrache les cheveux Sous Access 365 dans une requête ou j’utilise la fonction Droite$ pour extraire une chaîne de caractères à par...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
yg_be

Liaison excel et access

bonjour, j'aimerais savoir, comment il faut procéder pour lier excel et access ( c'est-à-dire saisir les données à partir d'Excel mais, qu'elles soi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
yg_be

Éviter que access crée plusieurs lignes quand plusieurs données dans le champ

Résolu

Bonjour, Je cherche à éviter qu'Access créé plusieurs lignes lorsque j'exécute ma requête. Par exemple, certains des postes de mon organisation o...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
yg_be

Formule de calcul dans une table

Bonjour à tous, Je suis un peu bloquée sur des calculs que je souhaite mettre en place dans une table de ma BDD. En effet, j'ai l'habitude de fa...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
yg_be

Générateur de code

Résolu

Bonjour, étant vraiment un débutant avec Access, j'ai du mal à trouver où ce trouve le générateur de code. Merci de bien vouloir m'aider

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Kd2019

Lien hypertexte dans access

Bonjour, J'utilise un lien hypertexte dans ma base, il ouvre une photo existante dans un dossier. J'ai déclaré le dossier en emplacement approuvé mai...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
GaucheJeanine

Cumul de nombre

Bonjour chers experts de l'informatique.vraiment j'ai un sérieux problème.je serai bref.je veux créer une formule sur Excel ou access qui me permettra...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Benjaminkonan

Calcul dans une colonne f le % de chaque valeur de la colonne e sur son total

Résolu

Bonjour, J'ai créé une table avec 5 colonnes. (A à E) J'aimerai créer une sixième colonne F dont chaque ligne contienne le les valeurs de la col...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
ESCOUGER

Totaliser le nombre d'inscrits.

Bonjour, Je tourne avec l'OS Windows 10. J'ai créé une base de données sous Acces 2013 pour gérer les adhérents à mon association. Dans la table fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
yg_be

Utiliser une variable d'une requête

Résolu

Bonjour, j'aide actuellement quelqu'un sur ACCESS (ayant de très faibles bases en SQL) cependant, je suis collé... J'en fais donc appel à vous ! ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
yg_be

Suivi du stock

Résolu

J'ai crié une petite application de gestion de stock fourniture de bureau sous access mais le problème c'est que il y a plusieurs types de fourniture:...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Faridh24

Protection des données saisie dans les tables

Je souhaite empêcher la modification des données saisie dans une table sans mon autorisation.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
f894009

Afficher deux fois une valeur dans une requête

Bonjour à tous, Je me relance dans Access, et il semble que je ne soit plus trop au point :) ! Je souhaiterais répéter des valeurs au sein d'u...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
yg_be

Extraire les valeurs des champs d'un état

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un état généré à partir d'une requête, que je cherche à extraire dans un format xml avec un calibrage bien particulier (et de...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Razorbill

Liste des tables et du répertoire

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur votre site. Function StockageListeTables() Dim db As DAO.Database Dim tdf As DAO.TableDef Dim rst As DAO.Rec...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
UemptLise

Création d'une base access pour gestion de pointages de salariés

Résolu

Nouveau sur ce forum, je vous remercie de m'y accueillir. J'ai créé une table pointage avec comme champs : date,tache, lieu, nom de la personne, he...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
monaccess

Impression étiquette

Bonjour, J’ai une plage d’étiquettes de 3 x 8. Est-il possible de faire démarrer l’impression à partir de n’importe quelle étiquette ? Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
jadami

Compteur de temps

Salut les amis . J'ai besoin d'une outil sur accèss qui peut me calculer des période pour un suivi de matériel chaque mois et chaque trois mois et u...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Castours

Difficultés aussi en access

Bonjour les amis je me nomme Kouassi Yohan je suis en contrat d'essai dans une entreprise de la place , mon aspiration c'est prouver à mon patron qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Castours

Mettre a jour un champ de table depuis une autre table

Bonjour, Voila, j'ai une table assez simple nommée "Fiche" qui contient : Nom, Prenom, age sexe adresse .....etc Cette table, contient deja pas loi...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Tinco

Afficher le répertoire dans un formulaire

Bonjour, Je voudrais afficher le répertoire de ma base de données dans mon formulaire. J'ai ACCESS 2013. Merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
LiseUempt

[résolu] liste access qui retourne des valeurs numériques dans un tableau excel

Bonjour, j'ai une base de donnée Access. Dans cette base, il y a deux tables. La première donne les coordonnées complète des entreprises. La deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
yg_be

Requete sur liste deroulante

Bonjour, Je bloque sur une requête qui a comme critère une donnée issue d'une liste déroulante. Je suis en train de créer une base de donnée d'imme...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
yg_be

Lier mon userform excel a une table access

Résolu

Bonjour, j' ai un fichier excel qui me permet de gere mes contact depuis un userform qui a pour base la feuil 1 que je souhaite remplacer par u...

24 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
pyrus2047

Erreur 80004005 après migration de la base de données

Mesdames, Messieurs, je ne connais pas du tout Access, j'ai découvert hier pour la première fois. Je connais le langage SQL si cela peut être utile...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème maj table avec execute sous vba

Bonjour à tous, db.Execute ("update TPS_SUP set TOTAL = " & Str(temp) & ", DEP_SEMAINE = " & Str(hd) & ", HS_SEMAINE =" & Str(hs) & ", CUMUL_HS = "...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
yg_be

Ecraser le contenu d'une table lors d'une importation

Bonjour à tous, Je conçois actuellement une base accès mais je rencontre un souci lors d'une importation. En fait, j'ai une table A qui doit se rem...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
yg_be

Tabulation

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un formulaire qui se présente comme suit: la colonne nom et prénoms et la colonne note. je voudrais que à l'aide de la...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
FONGBE

Syntaxe de vide en access

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai écrit cette formule mais ça ne marche pas. voici la formule: si( A>0;A*2 ; " ") je veux dire si A est supérieur à 0 al...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
FONGBE

Conception d'une application qui gere le salaire des agents d'une societé

Bonjour,j demande l'aide d'un tfc:conception d'une appllication qui gere le salaire des agens d'une societé

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Castours

Formulaire et tables

Bonjour à tous, J'ai posté ceci sur un autre forum de discussion. Au cas ou, je souhaitais également le poster ici. Je m'excuse d'avance pour ceux ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Castours

Comment faire une synthèse de colonne acces 2016 en condition

Bonjour, Etant newbie sur Access c'est donc un vrai casse tête. J'ai des champs N° tirage - N°base(de 1à 70) - N° Sortant (la il faut une formule ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
yg_be

Creer les relations

Résolu

Bonjour, J'ai créer des tables dans Access maintenant je doit créer les relations en y ajoutant les clefs étrangères afin de faire des requêtes. Mais...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
cilla

Rang avec ex-aequo

Bonjour Je voudrais savoir comment traduire cette formule de Excel dans une requête access? Il s'agit de la formule suivante: =RANG(C2;$C$2:$C$10...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
yg_be

Requete avec critere

Bonjour J'ai une base adresse avec une liste d'émail. A partir d'une requete selective avec critere, je voudrai avoir la liste d'email de chez orang...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
yg_be

Calcul entre deux dates

Bonjour, Je dois gérer un tableau d'arrêts de maladie, dans un premier temps j'ai une table avec les noms prénoms date de début de l'arrêt, date de...

31 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
yg_be

Disque dur hors service

Résolu

bonsoir mon disque dur a bruler avec ses donnée est ce que je peut le changer et comment retrouver la partition de démarrage par avance grand merçi mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
electrogenie0406

Imprimer un état en cours à partir d'un formulaire

Bonjour, bonjour à tous, j'ai une base de données Access qui peut éditer les factures. et les tickets de caisse. pour imprimer la facture, je suis o...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
FONGBE
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 7 781