Les discussions
Problème de fusion des bases de données
Bonjour, Je veux savoir si c'est possible de fusionner deux ou trois bases de deux années différentes ? Si oui, comment ?
Commande sql
Bonjour, commander trouver la commande SELECT de sql? quelle touche du clavier permet d'y accéder?
Recuperer la valeur d'un champ calculer pour un champ non calculer
Bonjour, voici ma preocupation svp aider moi. j'ai dans une table deux champs calculer "Qt_rest" et Qt_ajour. alors je vouler que si je calcul la q...
Developper l' application de gestion des stocks
Bonjour, Svp je souhaite developper l' application des gestions de stock en access et je ne sais comment proceder Sur mon ordinateur
Totaliser des durées
Bonjour, Dans une table (access) j'ai chargé (à base d'un tableau Excel) une colonne contenant des durées au format HH:MM. Dans une requête ACCE...
Critère non utilisé par la requête
Bonjour, J'ai un état dans ma base de données que je tente de produire à partir d'une requête qui inclue plusieurs tables. Mon état contient égalem...
Requete de 3 requetes avec un champ commun
RésoluBonjour a tous J'ai une table avec des données méteo. champ: date, pluie, mini, maxi) De cette table, avec une requete j'obtiens les 10 jours de g...
Aide à la conception _requêtes ou formulaires
Bonjour, Depuis 2 jours, je cherche a monter une requête ou un formulaire qui me permet d'attribuer des locataires potentiels a des logements pote...
Grosse table sous access
Bonjour, Un client habitué à travailler sous Access veut absolument récupérer une table de donnée de 40 colonnes environ mais avec 8 millions de lign...
Comment recuper la valeur dans une table pour une liste deroulante
bonjour, j'ai une table dans ma base de données appeler clients avec les informations suivantes: num_client, civilit_client, nom_client,presnom_clie...
Gestiin des achats et ventes
Bonjour, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je vais concevoir un logicile pour la gestion de stock des produits je savais pas ou commenc...
Fractionné base de données
Bjr Svp j'ai une base de données: deux tables famille et personne et formulaire sûr réseau pour faciliter l'accès aux multi utilisateur je veux la f...
Impossible d'extraire une chaîne de caractère
Bonjour, Je m'arrache les cheveux Sous Access 365 dans une requête ou j’utilise la fonction Droite$ pour extraire une chaîne de caractères à par...
Liaison excel et access
bonjour, j'aimerais savoir, comment il faut procéder pour lier excel et access ( c'est-à-dire saisir les données à partir d'Excel mais, qu'elles soi...
Éviter que access crée plusieurs lignes quand plusieurs données dans le champ
RésoluBonjour, Je cherche à éviter qu'Access créé plusieurs lignes lorsque j'exécute ma requête. Par exemple, certains des postes de mon organisation o...
Formule de calcul dans une table
Bonjour à tous, Je suis un peu bloquée sur des calculs que je souhaite mettre en place dans une table de ma BDD. En effet, j'ai l'habitude de fa...
Générateur de code
RésoluBonjour, étant vraiment un débutant avec Access, j'ai du mal à trouver où ce trouve le générateur de code. Merci de bien vouloir m'aider
Lien hypertexte dans access
Bonjour, J'utilise un lien hypertexte dans ma base, il ouvre une photo existante dans un dossier. J'ai déclaré le dossier en emplacement approuvé mai...
Cumul de nombre
Bonjour chers experts de l'informatique.vraiment j'ai un sérieux problème.je serai bref.je veux créer une formule sur Excel ou access qui me permettra...
Calcul dans une colonne f le % de chaque valeur de la colonne e sur son total
RésoluBonjour, J'ai créé une table avec 5 colonnes. (A à E) J'aimerai créer une sixième colonne F dont chaque ligne contienne le les valeurs de la col...
Totaliser le nombre d'inscrits.
Bonjour, Je tourne avec l'OS Windows 10. J'ai créé une base de données sous Acces 2013 pour gérer les adhérents à mon association. Dans la table fi...
Utiliser une variable d'une requête
RésoluBonjour, j'aide actuellement quelqu'un sur ACCESS (ayant de très faibles bases en SQL) cependant, je suis collé... J'en fais donc appel à vous ! ...
Suivi du stock
RésoluJ'ai crié une petite application de gestion de stock fourniture de bureau sous access mais le problème c'est que il y a plusieurs types de fourniture:...
Protection des données saisie dans les tables
Je souhaite empêcher la modification des données saisie dans une table sans mon autorisation.
Afficher deux fois une valeur dans une requête
Bonjour à tous, Je me relance dans Access, et il semble que je ne soit plus trop au point :) ! Je souhaiterais répéter des valeurs au sein d'u...
Extraire les valeurs des champs d'un état
RésoluBonjour à tous, J'ai un état généré à partir d'une requête, que je cherche à extraire dans un format xml avec un calibrage bien particulier (et de...
Liste des tables et du répertoire
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code sur votre site. Function StockageListeTables() Dim db As DAO.Database Dim tdf As DAO.TableDef Dim rst As DAO.Rec...
Création d'une base access pour gestion de pointages de salariés
RésoluNouveau sur ce forum, je vous remercie de m'y accueillir. J'ai créé une table pointage avec comme champs : date,tache, lieu, nom de la personne, he...
Impression étiquette
Bonjour, J’ai une plage d’étiquettes de 3 x 8. Est-il possible de faire démarrer l’impression à partir de n’importe quelle étiquette ? Par ex...
Compteur de temps
Salut les amis . J'ai besoin d'une outil sur accèss qui peut me calculer des période pour un suivi de matériel chaque mois et chaque trois mois et u...
Difficultés aussi en access
Bonjour les amis je me nomme Kouassi Yohan je suis en contrat d'essai dans une entreprise de la place , mon aspiration c'est prouver à mon patron qu'i...
Mettre a jour un champ de table depuis une autre table
Bonjour, Voila, j'ai une table assez simple nommée "Fiche" qui contient : Nom, Prenom, age sexe adresse .....etc Cette table, contient deja pas loi...
Afficher le répertoire dans un formulaire
Bonjour, Je voudrais afficher le répertoire de ma base de données dans mon formulaire. J'ai ACCESS 2013. Merci à l'avance.
[résolu] liste access qui retourne des valeurs numériques dans un tableau excel
Bonjour, j'ai une base de donnée Access. Dans cette base, il y a deux tables. La première donne les coordonnées complète des entreprises. La deuxième ...
Requete sur liste deroulante
Bonjour, Je bloque sur une requête qui a comme critère une donnée issue d'une liste déroulante. Je suis en train de créer une base de donnée d'imme...
Lier mon userform excel a une table access
RésoluBonjour, j' ai un fichier excel qui me permet de gere mes contact depuis un userform qui a pour base la feuil 1 que je souhaite remplacer par u...
Erreur 80004005 après migration de la base de données
Mesdames, Messieurs, je ne connais pas du tout Access, j'ai découvert hier pour la première fois. Je connais le langage SQL si cela peut être utile...
Problème maj table avec execute sous vba
Bonjour à tous, db.Execute ("update TPS_SUP set TOTAL = " & Str(temp) & ", DEP_SEMAINE = " & Str(hd) & ", HS_SEMAINE =" & Str(hs) & ", CUMUL_HS = "...
Ecraser le contenu d'une table lors d'une importation
Bonjour à tous, Je conçois actuellement une base accès mais je rencontre un souci lors d'une importation. En fait, j'ai une table A qui doit se rem...
Tabulation
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un formulaire qui se présente comme suit: la colonne nom et prénoms et la colonne note. je voudrais que à l'aide de la...
Syntaxe de vide en access
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai écrit cette formule mais ça ne marche pas. voici la formule: si( A>0;A*2 ; " ") je veux dire si A est supérieur à 0 al...
Conception d'une application qui gere le salaire des agents d'une societé
Bonjour,j demande l'aide d'un tfc:conception d'une appllication qui gere le salaire des agens d'une societé
Formulaire et tables
Bonjour à tous, J'ai posté ceci sur un autre forum de discussion. Au cas ou, je souhaitais également le poster ici. Je m'excuse d'avance pour ceux ...
Comment faire une synthèse de colonne acces 2016 en condition
Bonjour, Etant newbie sur Access c'est donc un vrai casse tête. J'ai des champs N° tirage - N°base(de 1à 70) - N° Sortant (la il faut une formule ...
Creer les relations
RésoluBonjour, J'ai créer des tables dans Access maintenant je doit créer les relations en y ajoutant les clefs étrangères afin de faire des requêtes. Mais...
Rang avec ex-aequo
Bonjour Je voudrais savoir comment traduire cette formule de Excel dans une requête access? Il s'agit de la formule suivante: =RANG(C2;$C$2:$C$10...
Requete avec critere
Bonjour J'ai une base adresse avec une liste d'émail. A partir d'une requete selective avec critere, je voudrai avoir la liste d'email de chez orang...
Calcul entre deux dates
Bonjour, Je dois gérer un tableau d'arrêts de maladie, dans un premier temps j'ai une table avec les noms prénoms date de début de l'arrêt, date de...
Disque dur hors service
Résolubonsoir mon disque dur a bruler avec ses donnée est ce que je peut le changer et comment retrouver la partition de démarrage par avance grand merçi mo...
Imprimer un état en cours à partir d'un formulaire
Bonjour, bonjour à tous, j'ai une base de données Access qui peut éditer les factures. et les tickets de caisse. pour imprimer la facture, je suis o...