Lien hypertexte dans ACCESS
Fermé
ginpoisson
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
24 janv. 2019 à 16:51
GaucheJeanine - 8 févr. 2019 à 17:14
GaucheJeanine - 8 févr. 2019 à 17:14
A voir également:
- Access lien hypertexte
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bureautique
- Renommer un lien ✓ - Forum Windows
3 réponses
The_Real_GRiz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
7 févr. 2019 à 09:49
7 févr. 2019 à 09:49
N'est-ce pas plus simple d'utiliser un lien OLE pour une image ? Je pense qu'ainsi l'avertissement de sécurité disparaîtra.
Bonjour et merci de votre réponse mais j'ai un GROS problème : qu'est-ce qu'un lien OLE et surtout comment le mettre ?
Dans la table pour utiliser une image ou une vidéo je me sers de piéce jointe.
Merci de votre aide Janine
Dans la table pour utiliser une image ou une vidéo je me sers de piéce jointe.
Merci de votre aide Janine
The_Real_GRiz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
7 févr. 2019 à 17:06
7 févr. 2019 à 17:06
Un lien OLE sert à intégrer directement un objet (image, video, autre document...) dans la base de données. La BDD risque donc de devenir rapidement lourde s'il y a beaucoup de fichiers lourds intégrés. Il n'est pas possible de voir directement l'objet OLE dans le champ qui devient grisé mais cela permet de l'afficher directement dans un formulaire sans cliquer sur le lien hypertexte.
Pour utiliser un lien OLE , utiliser simplement le type de données "objet OLE" et ensuite en mode affichage clic droit sur le champ > insérer un objet > parcourir > sélectionner le fichier
Pour utiliser un lien OLE , utiliser simplement le type de données "objet OLE" et ensuite en mode affichage clic droit sur le champ > insérer un objet > parcourir > sélectionner le fichier
The_Real_GRiz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
7 févr. 2019 à 17:13
7 févr. 2019 à 17:13
N'hésitez pas à utiliser le site suivant pour plus d'explications http://www.info-3000.com/access/cours/lecon35/lecon35.php
Bonjour
J'ai réussi à mettre un objet OLE (image)mais j'ai dû faire une erreur car dans le formulaire ne s'affiche pas l'image mais son nom. Si je clique dessus l'image s'affiche.
Je suis plus intéressée par le lien hypertexte à cause de la place prise par un objet OLE. Je voudrais seulement éviter le message de sécurité avant affichage? Ce n'est sans doute pas possible ?
Merci pour l'adresse du TUTO, cela me sert bien.
Merci
Janine
J'ai réussi à mettre un objet OLE (image)mais j'ai dû faire une erreur car dans le formulaire ne s'affiche pas l'image mais son nom. Si je clique dessus l'image s'affiche.
Je suis plus intéressée par le lien hypertexte à cause de la place prise par un objet OLE. Je voudrais seulement éviter le message de sécurité avant affichage? Ce n'est sans doute pas possible ?
Merci pour l'adresse du TUTO, cela me sert bien.
Merci
Janine