Lien hypertexte dans ACCESS

Fermé
ginpoisson Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 24 janv. 2019 à 16:51
 GaucheJeanine - 8 févr. 2019 à 17:14
Bonjour,
J'utilise un lien hypertexte dans ma base, il ouvre une photo existante dans un dossier. J'ai déclaré le dossier en emplacement approuvé mais à chaque ouverture un avis de sécurité s'affiche. Comment l'éviter ?
Merci de votre aide

3 réponses

The_Real_GRiz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 1
7 févr. 2019 à 09:49
N'est-ce pas plus simple d'utiliser un lien OLE pour une image ? Je pense qu'ainsi l'avertissement de sécurité disparaîtra.
1
Bonjour et merci de votre réponse mais j'ai un GROS problème : qu'est-ce qu'un lien OLE et surtout comment le mettre ?
Dans la table pour utiliser une image ou une vidéo je me sers de piéce jointe.
Merci de votre aide Janine
0
The_Real_GRiz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 1
7 févr. 2019 à 17:06
Un lien OLE sert à intégrer directement un objet (image, video, autre document...) dans la base de données. La BDD risque donc de devenir rapidement lourde s'il y a beaucoup de fichiers lourds intégrés. Il n'est pas possible de voir directement l'objet OLE dans le champ qui devient grisé mais cela permet de l'afficher directement dans un formulaire sans cliquer sur le lien hypertexte.
Pour utiliser un lien OLE , utiliser simplement le type de données "objet OLE" et ensuite en mode affichage clic droit sur le champ > insérer un objet > parcourir > sélectionner le fichier
0
7 févr. 2019 à 17:13
N'hésitez pas à utiliser le site suivant pour plus d'explications http://www.info-3000.com/access/cours/lecon35/lecon35.php
0
Quand je clique droit dans un champ on me propose différents types de données : texte court, long, …pièces jointes, lien hyper texte mais pas OBJET OLE.
Comment faire ?

Merci d’avance
Janine
0
Bonjour
J'ai réussi à mettre un objet OLE (image)mais j'ai dû faire une erreur car dans le formulaire ne s'affiche pas l'image mais son nom. Si je clique dessus l'image s'affiche.

Je suis plus intéressée par le lien hypertexte à cause de la place prise par un objet OLE. Je voudrais seulement éviter le message de sécurité avant affichage? Ce n'est sans doute pas possible ?
Merci pour l'adresse du TUTO, cela me sert bien.
Merci
Janine
0