Afficher deux fois une valeur dans une requête

tess_06 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me relance dans Access, et il semble que je ne soit plus trop au point :) !

Je souhaiterais répéter des valeurs au sein d'une requête.

Contexte :

Je souhaite éditer un tarif par produit et catégorie. Je dispose d'une table TARIF VENTE et ARTICLES qui me permettent d'afficher toutes mes données.
Dans ma table ARTCILE j'ai un champs qui se nomme "incontournable" qui est rempli de la manière suivante : "incontournable ou ""
Je souhaite afficher tous les produits sui sont incontournables mais aussi afficher ces mêmes produits une seconde fois pour qu'il soit dans leur catégorie.

Voici ma requête actuellement :

SELECT ARTICLES.ean_article, ARTICLES.marque_article, ARTICLES.designation_article, ARTICLES.poids_contenance_article, ARTICLES.unite_article, ARTICLES.pcb_article, ARTICLES.colis_couche, ARTICLES.couche_pal, [TARIF VENTE].TVA, [TARIF VENTE].pv_base_2019, [TARIF VENTE].Accises_2019, [TARIF VENTE].pv_base_2019_accises, ARTICLES.sous_gamme_article, ARTICLES.type_tarif, ARTICLES.incontournable
FROM ARTICLES INNER JOIN [TARIF VENTE] ON ARTICLES.ref_article = [TARIF VENTE].ref_article;

Je vous remercie pour votre aide !!

Tess

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peut-être:
SELECT ARTICLES.ean_article, ARTICLES.marque_article, ARTICLES.designation_article, ARTICLES.poids_contenance_article, ARTICLES.unite_article, ARTICLES.pcb_article, ARTICLES.colis_couche, ARTICLES.couche_pal, [TARIF VENTE].TVA, [TARIF VENTE].pv_base_2019, [TARIF VENTE].Accises_2019, [TARIF VENTE].pv_base_2019_accises, ARTICLES.sous_gamme_article, ARTICLES.type_tarif, ARTICLES.incontournable , 0
FROM ARTICLES INNER JOIN [TARIF VENTE] ON ARTICLES.ref_article = [TARIF VENTE].ref_article
where ARTICLES.incontournable = "incontournable"
union
SELECT ARTICLES.ean_article, ARTICLES.marque_article, ARTICLES.designation_article, ARTICLES.poids_contenance_article, ARTICLES.unite_article, ARTICLES.pcb_article, ARTICLES.colis_couche, ARTICLES.couche_pal, [TARIF VENTE].TVA, [TARIF VENTE].pv_base_2019, [TARIF VENTE].Accises_2019, [TARIF VENTE].pv_base_2019_accises, ARTICLES.sous_gamme_article, ARTICLES.type_tarif, ARTICLES.incontournable , 1
FROM ARTICLES INNER JOIN [TARIF VENTE] ON ARTICLES.ref_article = [TARIF VENTE].ref_article;
0
tess_06 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide !

Ca fonctionne.

Tess
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

super, peux-tu alors marquer comme résolu via la roue dentée à droite du titre?
0