Les discussions

{access} somme de liste

Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon application access. J'ai créé une liste qui m'affiche toutes les commandes que j'ai effectué chez le fourn...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Gaunts

Problème onglets sur access

Bonjour, Je travaille Actuellement sur une base de données Access et dans l'un des formulaires j'ai plusieurs onglets. O fait je voudrais que si lu...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
blux

Insert into syntax erreur vbaccess

Bonjour, Désolé moi de déranger mais j'ai une erreur de syntaxe dans ma requête sql en vba voici mon code:(elle sert à ajouter un champ en db tout...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
blux

Nombre de credits reussit en access

Bonjour, je suis Phodie, je cree une base de donnee (langage access)pour une universite qui permet de gerer la note des etudiants maintenant mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
blux

Liaison entre 2 tables de 2 bases access diff

Bonjour, Voilà J'ai deux bases une base Expéditions et Une base Sorties. Dans chacune de ces bases il y a plusieurs tables. Je voudrais effectué u...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
KREMELIN

Excès compactage bd access

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont les risques de l'excès de compactage d'une base de données Access s'il vous plaît. Merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
blux

Access extraire année et mois d'une date

Bonjour, Dans une requête, je voudrais extraire d'une date l'année et le mois ensemble pour créer un nouveau champ sur lequel je fais un regroupem...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
blux

Enregistrement ecrasé après ajout (access)

 Résolu

Bonjour, Svp J'ai Un problème avec des enregistrements access. A chaque fois que j'ajoute un enregistrement à partir d'un formulaire le premier e...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
rainbow89

Questions access svp aidé moi

Bonjour tout le monde .. voila ce que j'ai dans un formulaire médical diabétique oui "on met 1" non "on met 2" et puis il ya une autre qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Jean_Jacques

Problème access

Bonjour, je suis en train de réaliser une base de données access. Hors dans ma base souvent des mots se répètent. Ma question est de savoir si acc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Morgothal

[access] valeur liste déroulante dependante

bonjour à tout le monde voilà ma question j'ai besoin d'aide svp: voilà j'ai ds une formulaire une liste déroulante avec des valeurs choises pa...

20 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
loustic

[access 2007] enregistrement liste déroulante

Bonjour à tous, Voila j'ai un souci avec mes listes déroulantes au sein de formulaires, donc lorsque je fait un choix sur une liste déroulante . e...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
tiopere

Message d'erreur d'access

Bonjour, je fermais mon fichier access lorsqu'il le pc s'est planté. et maintenant quand je l'ouvre, il m'affiche ce message "format de base de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
blux

Problème relations base données access 2007

Bonjour, J'ai un souci dans ma base de données,je travaille avec Access 2007 je pense que c'est un problème de clé étrangère et de relation entre ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Bidule

Actualiser feuille excel avec macro vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lancer une macro VBA à chaque fois qu'on change la valeur d'une case dans une feuille excel. Une sorte de mise ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
guadoc

{access} sql fusionner trois tables

Bonjour, j'ai trois tables de meme format ( 4 colonnes du meme nom) que je voudrais réunir à l'aide d'une requete sql : EXEMPLE : table A : ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
dedine1976

Access 2007 protection

Bonjour, Comment limiter l'accès à certains menu ou outils pour des utilisateur d'une base de données dans Access 2007 J'espère que quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
blux

Chaine de connexion access avec ado

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 je veux connecter ma base de donnée sur access avec ado.net et je veux une procédure qui f...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
michel_m

Exécution automatique procédure vba

Bonjour, Je dois automatiser une tache access. Je veux qu'une de mes procédures écrite en VBA s'exécute tous les jours. J'ai deja vu la fonction :A...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
blux

Suppression complexe sous access

Bonjour, Je suis face à un problème difficille à résoudre (enfin pour moi ^^). Je souhaite créer une requète de suppression de données avec des c...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Gaunts

Vba: test de type

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour tester si une variable est d'un type donné. Concrètement j'ai un formulaire dans lequel je dois ren...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
guadoc

Relation tables access / nombre de champ ?

Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de créer une Base de donnée de gestion de contrat mais je suis novice en Access. Pour faire simple, à la b...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Gaunts

Récupération code barre sur access

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée sur access pour référencer du materiel. Exemple: Site / Batiment / Local / Emplacement / Type d'ampoule / ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
PLUTO

Affectation d'une valeur sous access 2007

Bonjour, Avant toute chose merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer. Etant débutant sous access et encore plus sous VB, je me frappe la t...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
choupa64

Possible avec access ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais tenter d'être le plus clair possible même si cela est nouveau pour moi : Actuellement : Dans l'optique d'améliorer nos...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Jean_Jacques

Access 2007 - ajout de données

Bonjour, Je ne sais pas comment éditer une table de données sous Access 2007 de la manière suivante: J'ai une table listant des objets, contenan...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Gaunts

[access 2k7] liste déroulante dans un menu.

Bonjour, J'ai un peu soucis, je pense que ça peut se régler facilement quand on connait l'astuce, mais justement, je n'arrives pas à la trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
LeDénicheur

Endroit pour changer date access

Bonjour, Je souhaiterais changer le format de date de tous mes champs comportant une date. je sais qu'il faut écrire Format([Date de fin de proje...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
blux

Boucle for en access pour concatener tables

Bonjour, voila mon probleme: j'ai 10 linked tables nommees 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10. j'aimerais les concatener dnas une table nommee TABLE1....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Bobby_64

Access2007: 2 couleur de fond pour etat

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir deux couleur dans un État par exemple gris et bleu. Mais voilà je ne veux pas avoir une ligne sur deux avec une cou...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
GGuyle

Access2007: pb sur les etat ligne disparaiss

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un ETAT SOUS ACCESS avec un code en vb. Mais voilà les champs qui doivent disparaitre disparaisse quand il le faut mais aussi ...

21 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
GGuyle

[access 2007] menu contextuel personnalisé

Bonjour, Je cherche à modifier un menu contextuel dans un formulaire. C'est simple je voudrais que quand je fais un clic droit sur une zone de tex...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
Bobby_64

Problème de realisation de lov en access

Bonjour, je demande de l'aide SVP je suis un debutant en Access, j'ai des problèmes pour creer une liste de valeurs (LOV en oracle) en Access. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
blux

Access: méthode "seek"

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de la méthode seek dans VBA for Access. J'ai bien écrit le code (ça ne fonctionne pas)mais je ne sais...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
blux

Comment inscrire "que" sur access

Bonjour, j'ai une requete a faire j'ai une base avec des clients d'assurance, je souhaite faire une requete sur tous les clients qui on un QUE co...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
moiced59

Tout sauf sur access

Bonjour, j'ai une grosse base access et je voudrais faire une requete exemple je souhaite avoir tout les coiffeurs de la région 75 qui ont 5 sal...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
choupinet

Une base de données access a partir d'excel ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant actuellement en stage de fin de cursus. Pour valider mon année, j'ai besoin de traiter un sujet en relation avec access...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
Gaunts

Export access (projet.adp) vers excel

Bonjour, Depuis un mois, je dévellope une petite application avec SQL server 2005 et Access 2003. Je n'y connais pas grand chose en base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Jean_Jacques

{access} changer la devise

Bonjour, je suis sur access 2007 Comment peut on changer la devise d'un enregistrement de type monétaire ? Par défaut c'est l'euro. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
BRUNO

Sous programme vba pour sosu forumulaire

bonjour je veux ( sous access) visualiser la resultat d'une requette sql1 dans une sous formulaire sfrm1 j'ai essayé plusieurs code sans resultat ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
newweek

Manipuler un objet string en vba

Bonjour, J'aimerais savoir comment extraire les deux premiers mot d'une chaine de caractère en VBA. Par exemple jai: dim chaine as string chaine ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
guadoc

Mise en forme conditionnelle dans access 2007

 Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une date inscrite change de mise en forme lorsqu'elle est inférieur à la date du jour actuel. Quelqu'un peut-il m'aider. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Gaunts

Problème d'enregistrement sur access

Bonjour, Je travaille sur access 2000 j 'ai créé une table tb1 avec une ID_tb (numéroauto), Nom_tb1, ID_tb2 a une relation avec une autre table TB2 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
amitaf006

Problème particulier d'importation(excel/vba)

Bonjour, J'ai un petit soucis d'importation: Un bog que je ne comprend pas. J'essaies d'importer des feuilles excels sous access en VBA. J'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
guadoc

Lignes en double sur requête - access 2007

Bonjour, Moi aussi j'ai un souci avec ma requete de calcul d'état de mon stock. Mon champ total stock est calculé à partir d'une requete So...

39 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
GGuyle

Problème de calcul sur critère access

Bonjour, Je tavaille sur access 2000, jdoit faire une requête de calcul mais j ai rencontré un problème. je voudrais faire un calcul: Prix_un...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
moiced59

Initiation à access

Bonjour, je cherche des cours en initiation à access, quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: Garder la sérénité

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
jeanbi

Access 2007 : bouton à bascule

Bonjour, Utilisant access 2007, j'aimerais à l'aide d'un groupe d'options (boutons à bascule) afficher un onglet différent à chaque clic sur l'un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
blux

Aide pour créer une requette sql avec access

Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
moiced59

Mettre à jour requête access

 Résolu

Bonjour, J e travaille sur access 2000 ,j'ai créé une requête pour faire un calcul en exploitant les données enregistrée dans une table TB1 mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
amitaf006
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 7 756