Problème avec liste déroulante ACCESS 2003
marcbaertschi
-
marcbaertschi -
marcbaertschi -
Bonjour,
Je travail sur un projet d'une base ACCESS de gestion de parc informatique, et ayant presque fini mes formulaires, mon chef m'en demande un peu plus.
Dans un de ces formulaires j'ai une liste déroulante qui elle est composée de 3 champs, les champs: ID, Nom, Prénom. (Une colonne liée - ID)
Mon soucis dans cette liste déroulante et qu'il faudrait que lorsqu'on écrit le début d'un nom, il le recherche et sélectionne le nom commençant par ce que l'on a écrit.
Ex:
si je tape :
Dela
il m'envoie directement dans la partie de la liste ou l'on trouve:
Delacroix
Delarue
Delazuo
....
C'est ensuite un champ texte qui récupère la valeur sélectionnée pour l'ajouter dans la base.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous en avez besoin. D'avance merci pour votre aide.
Je travail sur un projet d'une base ACCESS de gestion de parc informatique, et ayant presque fini mes formulaires, mon chef m'en demande un peu plus.
Dans un de ces formulaires j'ai une liste déroulante qui elle est composée de 3 champs, les champs: ID, Nom, Prénom. (Une colonne liée - ID)
Mon soucis dans cette liste déroulante et qu'il faudrait que lorsqu'on écrit le début d'un nom, il le recherche et sélectionne le nom commençant par ce que l'on a écrit.
Ex:
si je tape :
Dela
il m'envoie directement dans la partie de la liste ou l'on trouve:
Delacroix
Delarue
Delazuo
....
C'est ensuite un champ texte qui récupère la valeur sélectionnée pour l'ajouter dans la base.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous en avez besoin. D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème avec liste déroulante ACCESS 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Oui mais moi le problème vient surement de la liaison avec l'ID et la colonne se présente comme ceci:
ID | Nom | Prénom
Ce qui fait que ça ne marche pas, et je suis obliger de mettre le champ ID en première position ainsi que le transférer dans mon champ texte.
ID | Nom | Prénom
Ce qui fait que ça ne marche pas, et je suis obliger de mettre le champ ID en première position ainsi que le transférer dans mon champ texte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question