Ecart entre deux heures en Access 2007
Crach
-
Crach -
Crach -
Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'aimerais une requête Access qui me donne la différence entre deux heures se trouvant sur deux lignes différentes et même champ !
Ex : heure (ligne 1 - 09:30) - heure (ligne 2 - 10:45) = 01:15
Il y a bien la fonction DiffDate mais elle ne fonctionne que pour des heures se trouvant sur le même ligne...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
CD
Mon problème est le suivant, j'aimerais une requête Access qui me donne la différence entre deux heures se trouvant sur deux lignes différentes et même champ !
Ex : heure (ligne 1 - 09:30) - heure (ligne 2 - 10:45) = 01:15
Il y a bien la fonction DiffDate mais elle ne fonctionne que pour des heures se trouvant sur le même ligne...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
CD
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
7 réponses
-
Bonjour,
il faut faire une requête imbriquée qui ramène les deux champs en question dans un même tuple. Il suffit de connaître la relation existant entre les deux lignes en cause.
Manu -
Merci pour votre réponse hyper rapide :-) Mais je ne suis pas un Pro en access, donc ok pour ce qui du terme "Tuple", mais pour ce qui des requêtes imbriquées, heeee pourriez-vous me faire un très petit exemple et me l'envoyer par mail (lbsp@swing.be)
Merci d'avance
CD -
Rebonjour
Quelque chose comme :
select Diffdate(champ1,champ2) from select table1.champ, table2.champ from table as table1, table as table2 where (condition);
où "condition" représente ce qui associe les deux lignes concernées.
Manu -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Rebonjour
Correction :
select Diffdate(table1.champ,table2.champ) from select table1.champ, table2.champ from table as table1, table as table2 where (condition);
Complément :
Si la condition est que dans un autre champ "id", il y a des nombres consécutifs, vous mettrez comme condition :
table1.id = table2.id + 1
Manu -
Merci pour le temps passé pour moi, mais je n'y arrive pas :-(
Je vais devoir passer par Excel pour les calculs...
Encore merci :-)
Ps : ou un petit exemple avec une table contenant 1 champ (Heure) avec quelques encodages, exemple :
Heure
Ligne 1 : 09:00
Ligne 2 : 10:00
Ligne 3 : 10:10
Et lorsque je lance la requête cela m'affiche :
Heure Différence
Ligne 1 : 09:00 01:00
Ligne 2 : 10:00 00:10
Ligne 3 : 10:10 # (si pas d'autre ligne)
Bonne fin de journée à vous
CD
Mail : lbsp@swing.be -
Pas de réponse... snif :-)
Ce que je pourrais faire, c'est vous envoyer un exemple de fichier *.accdb avec tables, etc... ? Enfin, si vous êtes d'accord ?
Ps : vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse : lbsp@swing.be
Grand merci
CD