Ecart entre deux heures en Access 2007
Crach
-
Crach -
Crach -
Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'aimerais une requête Access qui me donne la différence entre deux heures se trouvant sur deux lignes différentes et même champ !
Ex : heure (ligne 1 - 09:30) - heure (ligne 2 - 10:45) = 01:15
Il y a bien la fonction DiffDate mais elle ne fonctionne que pour des heures se trouvant sur le même ligne...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
CD
Mon problème est le suivant, j'aimerais une requête Access qui me donne la différence entre deux heures se trouvant sur deux lignes différentes et même champ !
Ex : heure (ligne 1 - 09:30) - heure (ligne 2 - 10:45) = 01:15
Il y a bien la fonction DiffDate mais elle ne fonctionne que pour des heures se trouvant sur le même ligne...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
CD
A voir également:
- Ecart entre deux heures en Access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
7 réponses
Bonjour,
il faut faire une requête imbriquée qui ramène les deux champs en question dans un même tuple. Il suffit de connaître la relation existant entre les deux lignes en cause.
Manu
il faut faire une requête imbriquée qui ramène les deux champs en question dans un même tuple. Il suffit de connaître la relation existant entre les deux lignes en cause.
Manu
Merci pour votre réponse hyper rapide :-) Mais je ne suis pas un Pro en access, donc ok pour ce qui du terme "Tuple", mais pour ce qui des requêtes imbriquées, heeee pourriez-vous me faire un très petit exemple et me l'envoyer par mail (lbsp@swing.be)
Merci d'avance
CD
Merci d'avance
CD
Rebonjour
Quelque chose comme :
select Diffdate(champ1,champ2) from select table1.champ, table2.champ from table as table1, table as table2 where (condition);
où "condition" représente ce qui associe les deux lignes concernées.
Manu
Quelque chose comme :
select Diffdate(champ1,champ2) from select table1.champ, table2.champ from table as table1, table as table2 where (condition);
où "condition" représente ce qui associe les deux lignes concernées.
Manu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour
Correction :
select Diffdate(table1.champ,table2.champ) from select table1.champ, table2.champ from table as table1, table as table2 where (condition);
Complément :
Si la condition est que dans un autre champ "id", il y a des nombres consécutifs, vous mettrez comme condition :
table1.id = table2.id + 1
Manu
Correction :
select Diffdate(table1.champ,table2.champ) from select table1.champ, table2.champ from table as table1, table as table2 where (condition);
Complément :
Si la condition est que dans un autre champ "id", il y a des nombres consécutifs, vous mettrez comme condition :
table1.id = table2.id + 1
Manu
Merci pour le temps passé pour moi, mais je n'y arrive pas :-(
Je vais devoir passer par Excel pour les calculs...
Encore merci :-)
Ps : ou un petit exemple avec une table contenant 1 champ (Heure) avec quelques encodages, exemple :
Heure
Ligne 1 : 09:00
Ligne 2 : 10:00
Ligne 3 : 10:10
Et lorsque je lance la requête cela m'affiche :
Heure Différence
Ligne 1 : 09:00 01:00
Ligne 2 : 10:00 00:10
Ligne 3 : 10:10 # (si pas d'autre ligne)
Bonne fin de journée à vous
CD
Mail : lbsp@swing.be
Je vais devoir passer par Excel pour les calculs...
Encore merci :-)
Ps : ou un petit exemple avec une table contenant 1 champ (Heure) avec quelques encodages, exemple :
Heure
Ligne 1 : 09:00
Ligne 2 : 10:00
Ligne 3 : 10:10
Et lorsque je lance la requête cela m'affiche :
Heure Différence
Ligne 1 : 09:00 01:00
Ligne 2 : 10:00 00:10
Ligne 3 : 10:10 # (si pas d'autre ligne)
Bonne fin de journée à vous
CD
Mail : lbsp@swing.be