ACCESS et APOSTROPHES

Résolu/Fermé
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 13 nov. 2008 à 15:14
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 13 nov. 2008 à 16:05
Bonjour,

j'ai un petit souci sous access :

dans un formulaire de recherche, j'ai mis un menu déroulant lié à une requête, l'utilisateur séléctionne et clik sur "rechercher". Le problème c'est que quand l'utilisateur sélectionne un nom qui possede un apostrophe, quand il clik sur "rechercher" access envoie un message du genre "erreur de syntaxe...". Sur un forum j'ai trouver un message d'un gars qui assure avoir trouver la solution a ce probleme d'apostrophe, grace a ce code :

Public Function Convert_String(Chaine As Variant) As String
'Fonction de remplacement de ' en '' dans une chaine de type String ...
Dim ChaineTmp As String
Dim nIndex As Integer
Dim c As String

For nIndex = 0 To Len(Chaine)
'Récupère chaque caractère pour analyse
c = Mid(Chaine, nIndex, 1)
If c = "'" Then
'Ajoute deux fois l'apostrophe
ChaineTmp = ChaineTmp & c & c
Else
'Ne change rien
ChaineTmp = ChaineTmp & c
End If
Next

'Envoie le résultat
Convert_String = ChaineTmp

End Function

Mais je ne sais pas du tout ou le mettre, ce bout de code. J'ai essayé de le mettre tout en haut du code du formulaire mais ça marche po!! Vous pouvez m'aider? vous pouvez m'aider! Alors aidez moi!!!!

merci!
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
13 nov. 2008 à 16:05
c'est bon!!

un petit bout de code a suffit :

Private Sub rech_struct2_Click()
On Error GoTo Err_rech_struct2_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "F_recherche2"

[Liste53].Value = Replace([Liste53], "'", "''") (<-- ce bout de code a rajouter et c'est bon)

stLinkCriteria = "[STRUCTURE]=" & "'" & Me![Liste53] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_rech_struct2_Click:
Exit Sub

Err_rech_struct2_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_rech_struct2_Click

End Sub
0