Access 2007 : Opération sur dernière ligne

Fermé
Neclis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 18:49
Neclis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 18:19
Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser une question pareille vu qu'il y a plusieurs post du type sur le forum, mais ca ne marche pas...

Mon fichier gere une bibliotheque sous access 2007. J'ai deux tables reliés Ouvrage et Emprunt.
Quand j'enregisre un emprunt (par formulaire) j'execute une requete de mise a jour, et je voudrais diminuer de un le champ [Ouvrage]![Nb exemplaire dispo] de l'ouvrage concerné.

Je pensais utiliser un filtre du genre Max([Emprunt]![Code Emprunt]) qui correspondrait au dernier enregistrement d'Emprunt donc au bon ouvrage. Mais ca ne marche pas !

Comment faut il faire ?
Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

salut
je ne sais pas si le nb d exemplaires s'affiche dans une case Txt ou non.
je pense que tu pourrais faire un petit bout de code pour extraire la valeur souhaitée soit par requete mysql . Puis tu changes la valeur de x=x-1
puis tu fais une requete mise a jour.
c est une solution... mais il doit en exister d autres
@+
0
Neclis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 18:19
Hum, non ce n'est pas ce point la qui m'ennuie, c'est le fait de faire le calcul seulement sur le dernier enregistrement.

La formule pour selectionner le dernier numéro de ma numérotation automatique ne fonctionne pas. Le X=X-1 lui marche.

Merci qd meme !
0