Export structure table access sous forme SQL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
-
Bonjour,
souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access les ordres sql CREATE TABLE pour chacune des tables.
MA Access ne semble pas le proposer.
Et je n'ai pas très envie de ressaisir à la main la structure de plusieurs dizaines de tables.

Je n'ai pas réussi à trouver comment faire sur les archives du forum (ou je n'ai pas réussi à le faire...)
Si quelqu'un peut me donner l'astuce ou le bout de code pour le faire, ça sera accueilli avec joie !

Merci

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
3
J'ai trouvé: je suis passé par la création d'un lien ODBC sur la base MySQL et un export de access vers ce lien ODBC
Voila !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008

bonjour wolf_larsen
je vois que ca fait un moment que tu as posté ton message concernant ta convertion de access à mysql.
en effet, je dois de même créer un convertisseur qui devra convertir des bases de access à mysql et sachant que tu es passé par là , je te serais reconnaissante si tu pouvais m'indiquer les étapes par lesquelles tu es passé pour effectuer cette migration.
merci beaucoup.
@bientôt.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
3 >
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008

Houla, je mets du temps à répondre...
Mais comme je le disais, en créant la connexion ODBC MySQL, Access permet l'exportation vers la base destination.
Cdt.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
3
Je précise que j'ai vu l'équivalent entre MS Access et PostgreSQL, mais pas pour MySQL
Salut,
je te conseille de te renseigner sur la création de lien ODBC et DSN (minimum windows XP pro).