Les discussions
Access et ses joies
Bonjour a tous, J ai a nouveau un petit soucis avec access. J ai des tables assez simples dans les quelles il y a deux clefs... d habitude ca ne p...
Lien entre access et excel
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un procédé nous permettant de lié access et excel. Car nous avons un problème supposé par un professeur : Un...
Access : exécuter une variable dans une reque
RésoluBonjour J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma base est déstinée à créer un outil de suivi réseau pour mon entreprise (savoir q...
Htaccess automatique ?
Bonjour à la communauté, Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum, je crois que le sujet a été abordé un peu partout. Il s'agit de hta...
Access ordre alphabétique
Access ordre alphabétique Bonjour à tous J'ai des listes comprenant de nombreux noms de personnages que je complète régulièrement sur Access qui me...
Access problème compraison de champs
Bonjour tout le monde, J'ai pas mal progressé sur mon projet de base de donnée, mais voilà que je bute sur un petit problème. Je souhaite compar...
[access 2000] lecture de table
bonjour je developpais il y a qq temps des prg sous access 97. j ai changé de travail et je voudrai developper sous access 2000 avant, on declarai...
Access : problème avec les graph
Bonjour à tous, Je suis débutant en Access et j'ai 2 petits soucis concernant les graph : 1. quand je trace un graph, à partir d'une requête p...
[access] import excel-->access (débutant)
Bonjour à tou(te)s, Bon, je précise de suite que je suis débutant total dans Access...donc ne soyez pas trop sévère avec ma demande qui va vous par...
Message access 2003
Bonjour a tous, j'ai ma base de donnée qui est en 2002 et j'ai instaler microsoft office 2003 et quand j'ouvre ma base de donnee avec access 2003, un ...
[access 97] requête sur intervalle de date
Bonjour à tous, Dans une requête access je souhaite ne prendre en compte que les 12 derniers mois. J'ai vu que la fonction Interval qui existe en ...
Access : valeur de retour d'un "form"
Comment recuperer dans un code VBA une valeur provenant d'un code d'un formulaire appelé ? Je sais qu'on peut envoyer une valeur à un formulaire qu...
[access] piloter access en ligne de commande?
Bonjour à vous, Je m'interroge sur la faisabilité de la chose suivante : avoir un script permettant de faire diverses choses dans Access (pas très...
Liste access rowsource et defaultvalue
RésoluSalut, j'ai créé un formulaire multi-recherche sous access (vba), j'ai plusieurs liste déroulantes et en fonction des selectios sur ces listes je r...
Access 2003
Salut à tous, j'aimerai avoir de l'aide sur un souci que je rencontre. J'ai un formulaire (toto) principale avec un sous-formulaire (toto_sf) Dans le...
Access : pb rafraichissement champ calculé
Bonjour, je rencontre un problème sur ma base de données. Les données sont stockées sur une base mysql sous linux et mon programme (formulaire, ...
Access formulaire relat° plsrs-plsrs
Bonjour, Je construis une base access avec une table process ayant une relation plusieurs à plusieurs avec la table Données et une autre avec Outi...
Access requête selection?
Access requête selection Bonjour, J'ai crée une requête sélection avec 2 tables en relation. Lorsque j'ouvre cette requête je ne peux pas saisir , ...
Access et office developper
Bonjour, Je dispose de Access 2000 et de Office Developper 2000. Je voudrais créer une version runtime de ma base pour que des personnes ne disposant...
Access mots en majuscule
RésoluBonsoir a tous, Aimerai avoir conseil avisé sur ce qui suit je désirerai convertir le champ Prénom d'un formulaire du style jean-luc en Jean-Luc ou ...
Apache & .htaccess .htpasswd
Salut à tous, Je sèche depuis plusieurs heures (si ce n'est plusieurs jours) sur un problème concernant les accès sous Apache. Voici le problème :...
Htaccess sos !
y en a plus que marre ! je crée, je me casse la tête pour mettre en ligne, mais ça part d'un bon principe: "partager" !! seulement il y en a qui se ...
.htaccess sans demande mot de passe
Bonjour, voila le problème: j'ai un répertoire protégé par un .htaccess avec un fichier user/password. seulement je souhaite que ces users pu...
De access à base openoffice
A titre professionnel, j'utilisais Microsoft ACCESS jusqu'à ce que soit installé openoffice. Je souhaite donc refaire sous le module Base, l'équivalen...
Base de 800 photos dans access 2000
Bernard , j ai lu ta question sur comment ajouter 800 Phot dans Access !! Moi , je n arrive meme pas à ajouter une seule dans ACCESS ,est que tu p...
Access 2000(inserer une photo,help)
bonjour, voila je possede microsoft access 2000. je voudrais savoir comment introduire une photo dans une formulaire! j'ai deja essayé, mais au momen...
Access etat regroupement sur une ligne
Bonjour à tous, je developpe une gestion de stock sur access 2003 et j'aimerai faire apparaitre dans un etat un tableau regroupant en ligne les taill...
Access : selection dans un sous formulaire
Bonjour :) J'aurais besoin d'une petite aide en access. Dans un formulaire j'ai intégré un sous formulaire qui me permet de visualiser des contrats (c...
Access : résultat d'une multiplication
RésoluBonsoir La multiplication de 142,65 par 45 donne 6419,25 Une requête Access donne 6419,24951171875 SELECT Table1.prix, Table1.quantite, ...
Formulaire de démarrage access ?
Résolubonjour je construis une base de données access et un certains nombre d'utilisateurs vont pouvoir soit consulter soit pour d'autres rentrer des don...
Access : zone de texte intuitive
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que dans un champs "zone de texte" de formulaire on puisse programmer un remplissage...
Access et ses ouverture??
Peut on ouvrir une application a aprtir d'internet???? jai une base de donne mais je veux que le technicien puisse ouvrir que le formulaire et non to...
Table access vers feuille excel
Bonjour, J'ai une baser de données à faire avec Access dans le cadre d'un projet étudiant. J'aimerai savoir s'il est possible d'exporter une table ...
Access lien hypertexte vers 1 controle onglet
Bonjour, je souhaite faire un bouton de lien permettant de passer dans un meme formulaire d'un onglet a un autre dans le meme controle onglet. Est-c...
Création des requêtes sous access 2003
bonsoir à tous! s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, c'est la première fois ke je mets sur pied une application et je le fait sous access cett...
Formulaire access - macro
Résolubonsoir ! j'ai besoin de votre aide ! svppppppp je suis en train de constuire une base de données et j'ensuis à la programmation.. or, j'ai quelques...
Barre de menu sous access 2000
Bonjour, Comment faire en sorte que sous Access 2000, il ne reste que le formulaire quand on lance une base ? cad plus de barre de menus, plus de bar...
Exportation de pls tables access vers excel
Bonjour, j'aimerias récupérer qlq champs de mes tables access et les enregistrer en .csv. mais je ne vois pas du tt comment faire. merci
Windev 10 différence avec access 2003
Bonjour, Je souhaite créer un logiciel qui gére des chantier, et je cherche un outil de développement efficace. C'est pourquoi je voudrais bien que q...
Access requete update en sql
RésoluBonjour, Qui pourait me dire si on peut mettre à jour deux champs d'une table par une requete UPDATE et quelle en serait la syntaxe. Pour l'inst...
Access et programmation
Bonjour, je suis débutante en access et je viens de créer une base de données compléte qui commence par un formulaire menu général qui décrit tout...
Base de données access offline-online
salut à tous, je suis en train de développer une Base de Données sous Access et j'aimerais que lorsque l'utilisateur se déconnecte du serveur, la Bas...
[access xp] creer table depuis variable
Bonjour Je developpe actuellement une base de données sous Access XP et j'aimerai savoir comment creer une table en vba depuis une variable records...
Application access sans access...
RésoluBonjour à tous ! J'ai un projet à réaliser pour mes études. Il s'agit de retoucher une application développée sous Access. Le but principal est de c...
Access : afficher 0
Bonjour, je viens juste de me mettre à Access pour l'exploitation d'un questionnaire. J'ai donc une table avec un champ réponse (3 réponses possibles...
Access : travail avec feuille de calcul excel
RésoluBonjour, je travaille avec Access 2000 et access 2003. Je cherche à récupérer des valeurs d'une feuille excel. J'ai constemment une erreur : "Instru...
Pb requête access sur des dates
Bonjour, J'ai une table avec 3 champs (patient, date, motif) et qui est rempli comme ceci : patient date motif XX 15/01/200...
Access !!!
Bonjour a tous !!! Voila j'ai crée une base de donnée.dans un de mes formulaires je rentre des renseignements concernants les client.. j'aimerais qu...
Problème d'un formulaire en access 2000
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai crée une base de données concernant la gestion d'un annuaire téléphonique, j'ai cré un formulaire à partir d'une ta...
Access au demarrage de l'ordi
Bonjour a tous. J'aimerais lancer ma base de donnée au démarrage de windows mais seulement au début du mois. dans un précédent message, j'ai vu que lo...