Access publipostage

Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 25 nov. 2008 à 13:48
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 26 nov. 2008 à 09:57
Bonjour,

je dois installer un systeme de publipostage dans une base d'adresses ACCESS 2000. Cette base ne possède qu'une seule table. j'avais penser ajouter un champ "publipostage" sous forme de case a cocher que l'utilisateur pourrait cocher dans le fomulaire de recherche. J'ai ensuite créé une requete du champ "publipostage". La personne recherche un contact et clik sur "publipostage" si elle le veut et recommence l'opération avec tous les contacts voulu. Ensuite elle ouvre word et appelle la requête "publipostage". Jusqu'ici c'est OK.

maintenant ce que j'aimerais c'est que quand une personne ouvre la base et tombe sur le formulaire "menu principal", le champ "publipostage" se vide entièrement pour le cas ou cette personne voudrait a son tour selectionner des contacts a publiposter .

ou plus simple : comment vider automatiquement et completement un champ à l'ouverture d'un formulaire?? quel est le code??

merci!!!

3 réponses

Private sub Form_Open

dim db as database
dim rs as recordset

set db = currentdb
set rs = db.openrecordset("MaTable")

with rs
if not .EOF then
.movefirst
do until .EOF
.edit
rs!Publipostage = False
.update
.movenext
loop
end if
end with

set rs = Nothing
Set db = Nothing

end sub
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
25 nov. 2008 à 16:03
merci bien, j'essaierais ça demain!!!
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
26 nov. 2008 à 09:57
dis moi bnb, j'ai essayé ton code, je l'ai mis dans mon formulaire "menu" qui s'ouvre automatiquement au lancement de ACCESS mais le formulaire ne s'ouvre pas est access affiche un message d'erreur "l'expression entrée comme parametre de lpropriete de type evenement..."
chui un peu nul en code! Je dois bien le mettre dans le formulaire ou est-ce que je dois le mettre dans un module ou je ne sais quoi??

peut tu m'eclairer la dessus? j'ai vraiment besoin de savoir comment vider ce champ a l'ouverture de access!!

si tu as deux minutes a m'accorder c'est cool!!

merci
0