Tables access vers excel

Fermé
tyler_33 - 4 déc. 2008 à 14:54
 tyler_33 - 4 déc. 2008 à 16:46
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de stage en entreprise, et j'ai un probleme assez important.

Voila, j'ai crée une application sous Access a partir d'un fichier excel, et maintenant que tout mes formulaires marchent, il me faudrait recréer le fichier excel à partir de toutes les tables access.

j'ai déja réussi a exporter chaque table dans un worsheet different mais le but serait d'arriver à fusionner toutes les tables dans une seule sheet access..

J'ai une quinzaine de tables access, j'aimerais donc savoir si c'est déja réalisable et si c'est le cas, je shouaiterais avoir quelques piste.

Je travaille avec Access 2000

Cordialement, merci d'avance
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 3 303
4 déc. 2008 à 15:05
Salut,

le but serait d'arriver à fusionner toutes les tables dans une seule sheet access..
Euh, les sheets, c'est dans EXCEL, pas dans ACCESS, non ?

Pour ce qui est de mettre dans une seule feuille, c'est possible, mais ça dépend de l'organisation que tu veux y voir figurer.
0
Oui, ce qu'il faudrait c'est exporter toute mes tables access dans un nouveau fichier excel.

le truc c'est que j'y arrive en créant pour chaque table access une worksheet sur excel, mais il est obligatoire de n'avoir qu'une seule feuille excel

serait-il possible de mettre à jour le fichier excel d'origine..?
Et il n'existe pas de fonctions toutes faites pour ce genre d'opérations ?



Merci pour la rapidité de réponse
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

Un fichier Excel utilisé comme table attachée ne résoudrait-il pas votre problématique ... ?
Ainsi, les mises à jour réalisées sous ACCESS se retrouveraient immédiatement dans le fichier attaché ...

Cette solution est-elle compatible avec votre projet ?

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Non, malhereusement, j'ai essayé ce cas de figure mais lorsque je tente de récupérer la base access depuis excel, je suis bloqué car j'ai place sur ma base access un fichier d'autorisation (mdw).

et les identifiants ne fonctionnent pas par excel, c'est d'ailleurs un autre probleme qu'il faudra que je résolve plus tard, car pour le moment si je change ma bdd de machine impossible de modifier quoi que ce soit dans mes tables.

Je viens de réussir a exporter 3 tables, access a mouliné pendant 10 min.. et mon fichier excel fraichement crée est rempli de doublons, j'ai essayé d'utiliser GROUP BY sur mes champs mais ca ne fonctionne pas je vais essayer de copier/coller le code. que vous puissiez y voir plus clair.
0
blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 3 303
4 déc. 2008 à 16:11
tu fais une méga-requête avec tous les champs qui t'interessent, et tu l'exportes vers EXCEL...
0
@Blux, j'ai déja éssayé seulement les relations ma base ne sont pas tout à fait au point, ce qui fait que dés que j'ajoute 2 ou 3 champs de quelques tables diférentes, rien ne s'affiche.

J'ai la meme base avec les relations au poil, seulement si je passe sur cette derniere, tous les formulaires de mon applicaion ne fonctionneront plus, je vais devoir refaire toutes les requêtes de tout mes formulaires..

C'est pour ca que j'essaye d'exporter mes tables de cette maniere.
0
Private Sub Commande_export_Click() 'requete export


req = "SELECT * FROM TELESURVEILLANCE, MANUTENTION, PHOTOCOPIEURS, PARKING, TELEPHONIE"

 DoCmd.DeleteObject acQuery, "MaNouvelleRequete"        'on la supprime

 CurrentDb.CreateQueryDef "MaNouvelleRequete", req      'on la recrée et on lui attribue "req"

 chemin = "C:\Documents and Settings\vye769\Bureau\test\everything.xls" 'chemin d'export

 DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel7, "MaNouvelleRequete", chemin   'on crée le fichier excel

MsgBox "Données exportées!", vbInformation, "Attention"

End Sub



voila, j'ai essayé avec 5 tables, seulement les doublons font planter le tout, il faudrait que je puisse faire un groupement sur toutes mes tables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 3 303
4 déc. 2008 à 16:32
ben voui, mais le problème est que l'on ne fait pas tenir de l'information aussi structurée que celle d'une base de données dans un endroit aussi 'quelconque' qu'une feuille excel...
0
C'est ce que je me dit oui, mais c'est mon boss qui veut avoir ce bouton à la c.. qui lui permettra de tout rebalancer dans excel..

Je vais voir avec mon autre bdd, celle qui possede des relations, sinon j'ai réussi importer quelques tables mais c'est insuffisant, merci pour ces réponses quand même.

A pluche
0