A voir également:
- Tables access vers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
blux
Messages postés
26365
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2024
3 303
4 déc. 2008 à 15:05
4 déc. 2008 à 15:05
Salut,
le but serait d'arriver à fusionner toutes les tables dans une seule sheet access..
Euh, les sheets, c'est dans EXCEL, pas dans ACCESS, non ?
Pour ce qui est de mettre dans une seule feuille, c'est possible, mais ça dépend de l'organisation que tu veux y voir figurer.
le but serait d'arriver à fusionner toutes les tables dans une seule sheet access..
Euh, les sheets, c'est dans EXCEL, pas dans ACCESS, non ?
Pour ce qui est de mettre dans une seule feuille, c'est possible, mais ça dépend de l'organisation que tu veux y voir figurer.
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
4 déc. 2008 à 15:55
4 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,
Un fichier Excel utilisé comme table attachée ne résoudrait-il pas votre problématique ... ?
Ainsi, les mises à jour réalisées sous ACCESS se retrouveraient immédiatement dans le fichier attaché ...
Cette solution est-elle compatible avec votre projet ?
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Un fichier Excel utilisé comme table attachée ne résoudrait-il pas votre problématique ... ?
Ainsi, les mises à jour réalisées sous ACCESS se retrouveraient immédiatement dans le fichier attaché ...
Cette solution est-elle compatible avec votre projet ?
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Non, malhereusement, j'ai essayé ce cas de figure mais lorsque je tente de récupérer la base access depuis excel, je suis bloqué car j'ai place sur ma base access un fichier d'autorisation (mdw).
et les identifiants ne fonctionnent pas par excel, c'est d'ailleurs un autre probleme qu'il faudra que je résolve plus tard, car pour le moment si je change ma bdd de machine impossible de modifier quoi que ce soit dans mes tables.
Je viens de réussir a exporter 3 tables, access a mouliné pendant 10 min.. et mon fichier excel fraichement crée est rempli de doublons, j'ai essayé d'utiliser GROUP BY sur mes champs mais ca ne fonctionne pas je vais essayer de copier/coller le code. que vous puissiez y voir plus clair.
et les identifiants ne fonctionnent pas par excel, c'est d'ailleurs un autre probleme qu'il faudra que je résolve plus tard, car pour le moment si je change ma bdd de machine impossible de modifier quoi que ce soit dans mes tables.
Je viens de réussir a exporter 3 tables, access a mouliné pendant 10 min.. et mon fichier excel fraichement crée est rempli de doublons, j'ai essayé d'utiliser GROUP BY sur mes champs mais ca ne fonctionne pas je vais essayer de copier/coller le code. que vous puissiez y voir plus clair.
blux
Messages postés
26365
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2024
3 303
4 déc. 2008 à 16:11
4 déc. 2008 à 16:11
tu fais une méga-requête avec tous les champs qui t'interessent, et tu l'exportes vers EXCEL...
@Blux, j'ai déja éssayé seulement les relations ma base ne sont pas tout à fait au point, ce qui fait que dés que j'ajoute 2 ou 3 champs de quelques tables diférentes, rien ne s'affiche.
J'ai la meme base avec les relations au poil, seulement si je passe sur cette derniere, tous les formulaires de mon applicaion ne fonctionneront plus, je vais devoir refaire toutes les requêtes de tout mes formulaires..
C'est pour ca que j'essaye d'exporter mes tables de cette maniere.
J'ai la meme base avec les relations au poil, seulement si je passe sur cette derniere, tous les formulaires de mon applicaion ne fonctionneront plus, je vais devoir refaire toutes les requêtes de tout mes formulaires..
C'est pour ca que j'essaye d'exporter mes tables de cette maniere.
Private Sub Commande_export_Click() 'requete export req = "SELECT * FROM TELESURVEILLANCE, MANUTENTION, PHOTOCOPIEURS, PARKING, TELEPHONIE" DoCmd.DeleteObject acQuery, "MaNouvelleRequete" 'on la supprime CurrentDb.CreateQueryDef "MaNouvelleRequete", req 'on la recrée et on lui attribue "req" chemin = "C:\Documents and Settings\vye769\Bureau\test\everything.xls" 'chemin d'export DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel7, "MaNouvelleRequete", chemin 'on crée le fichier excel MsgBox "Données exportées!", vbInformation, "Attention" End Sub
voila, j'ai essayé avec 5 tables, seulement les doublons font planter le tout, il faudrait que je puisse faire un groupement sur toutes mes tables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blux
Messages postés
26365
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2024
3 303
4 déc. 2008 à 16:32
4 déc. 2008 à 16:32
ben voui, mais le problème est que l'on ne fait pas tenir de l'information aussi structurée que celle d'une base de données dans un endroit aussi 'quelconque' qu'une feuille excel...
C'est ce que je me dit oui, mais c'est mon boss qui veut avoir ce bouton à la c.. qui lui permettra de tout rebalancer dans excel..
Je vais voir avec mon autre bdd, celle qui possede des relations, sinon j'ai réussi importer quelques tables mais c'est insuffisant, merci pour ces réponses quand même.
A pluche
Je vais voir avec mon autre bdd, celle qui possede des relations, sinon j'ai réussi importer quelques tables mais c'est insuffisant, merci pour ces réponses quand même.
A pluche
4 déc. 2008 à 15:15
le truc c'est que j'y arrive en créant pour chaque table access une worksheet sur excel, mais il est obligatoire de n'avoir qu'une seule feuille excel
serait-il possible de mettre à jour le fichier excel d'origine..?
Et il n'existe pas de fonctions toutes faites pour ce genre d'opérations ?
Merci pour la rapidité de réponse