Pb ouverture d'une base Access sous Vista

Fermé
cigogne71 - 6 nov. 2007 à 16:42
 beaumano - 24 déc. 2008 à 15:21
Bonjour à tous,

J'utilise un logiciel créé par un privé : DV Bibliothèque 2.03 (1998-2001) qui fonctionnait sous Windows XP. J'ai dû changer d'ordinateur et de système d'exploitation : DV Bib ne charge pas sa base de données mdb (Access) sous Windows Vista.
J'obtiens le message :

"Une erreur de type Le composant DBGRID32.OCX n'esy pas enregistré correctement : le fichier est absent ou incorrect s'est produite lors du chargement des sélections enregistrées.Les sélections ne seront peut-être pas chargées correctement". Le loiciel est ensuite bloqué en phase de chargement et je dois interrompre le processus en passant par le gestionnaire des tâches.

Dans Windows>System32, je dispose bien du fichier DBGRID32.OCX
J'ai tenté de le réenregistrer en passant par la ligne de commande regsvr32 DBGRID32.OCX
L'action a été correctement prise en compte, mais j'obtiens le même message d'erreur à l'ouverture de DV Bib.
J'ai également tenté d'installer une autre version de DBGRID32.OCX téléchargée sur le dll-files.com. Sans succès.

Si quelqu'un a une idée, merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'aie même problème que vous 1 an après avez-vous trouvez la solution? Plusieurs fichiers de ce type sont absents sur vista pour MSVBVM50.dll je l'ai chargé et placé dans sustèm32 et i
le problème a diqparu... pour les autres non,
Merci de me répondre si....
0