Probléme sur access 2003

Résolu/Fermé
novice06100 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 14 déc. 2008 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 15:25
Bonjour,
contest: je suis novice sur access 2003 et je me suis lancé sur un projet d'entreprise qui permettrai à l'aide de l'outil access de gérer les interventions au sein d'un service de maintenance.

j'ai créer les tables suivantes:

intervention(numérointervention;durée; type; détail; intervenant; machine; état; validé; nonvalidé; cause; datedevalidation; dateintervention; numérodemande)

demande d'intervention
(numérodemmande; objet; datedemande; exigence; priorité; intervenant; jour; tempsimparti)

commande
(numérocommande; datecommande; numérointervention; commandé; recut; refus; cause)

piécecommande
(numérocommande; numéropiéce)

piéce
(numéropiéce; référence; marque; désignation; implantation; machine; prixunitaire; quantité; numérocommande)

aprés cela j'ai fait les relations entre les tables, j'ai crée les formulaires pour les demandes d'interventions, les interventions, les validations ou refus.

maintenant je suis au niveau des formulaires pour gérer les commmandes et les piéces qui son en relation plusieurs commandes, plusieurs piéces, j'ai donc fait une table intermédiaire.

probléme: je ne sais pas comment faire mes formulaire pour ne pas avoir les trois tables à remplir, j'ai donc fait formulaire commande un sous formulaire piéce mais ma table intermédiaire ne prend pas un compte les enregistrements et lorsque je veux saisir des piéces dans mon sous formulaire un message d'erreur s'affiche me disant que les modifications ne peuvent être prise en compte...

j'espére avoir été le plus claire possible merci d'avance

ps: je m'arrache les cheveux sur ce projet depuis quelque semaines...
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 déc. 2008 à 17:33
Tu veux bien nous poster ta base avec Cjoint.com??? Ca sera plus clair pour tout le monde.
0
ouai merci,
en faite aprés une recherche approfondi j'ai compris comment faire il n'y avait rien de plus simple, il suffisait de faire un sous formulaire piéce dans le formulaire commande et ensuite dans ce formulaire mettre une valeur par défaut =[numérointervention] du formulaire commande.

encore désolé de vous avoir dérangé pour pas grand chose mais access c'est nouveau pour moi et je passe beaucoup de temps pour des choses qui s'avére trés simple. en tout cas merci de t'être interressé à mon probléme.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:25
Mettre en résolu svp.
0