ACCESS Compter enregistrements entre 2 dates

Résolu/Fermé
artahu Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 22:50
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 15 déc. 2008 à 19:26
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, mais je crois bien m'être trompé de forum pour ma question, je la transfert donc ici... :

J'ai une base de gestion de commandes qui contient une table Commande (Num_commande, Date_Commandes, Num_Client...) dans laquelle j'ai rajouté un formulaire indépendant qui me permet de saisir 2 dates (à l'aide du contrôle_calendar ou librement) dans des textes box (Zone_Date1 et Zone_Date2). Je voudrais par la suite pouvoir déterminer le nombre de commande (si possible regroupées par clients) réalisées entre les deux dates saisies par ailleurs. Celles-ci n'étant pas liées à ma table Commande, je coince...(j'ai tenté avec une requête mais mon résultat est toujours 0).
Je ne maîtrise pas beaucoup la programmation et j'ai déjà parcouru pas mal de posts sur ce forum sans succès.
Aussi si quelqu'un à une piste pour moi ce serait vraiment très sympa. Je suis preneur de tout conseil.
D'avance merci beaucoup et bonne soirée à tous

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 déc. 2008 à 17:36
Si j'ai bien compris la question, la solution est assez simple:

Tu crées une requête basée sur la table, et dans le critère du champ DateCommande tu mets :
Entre Forms!NomDuFormulaireIndépendant!Zone_Date1 Et Forms!NomDuFormulaireIndépendant!Zone_Date2

Ca t'affichera les commandes entre ces deux dates incluses.
0
artahu Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 1
14 déc. 2008 à 19:39
Bonsoir LatelyGeek,

Merci pour les infos, je vais essayer et te donne une suite. Il me semblait avoir déjà essayé quelque chose dans ce goût mais qui n'avais pas fonctionné, d'où mon appel à l'aide. j'avais peut-être fais une erreur de nom ou de table.

Merci pour le coup de pouce,
je te fais signe pour le résultat
A+
0
artahu Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 1
14 déc. 2008 à 22:19
Salut LatelyGeek,

Désolé, mais j'ai testé, et ça ne marche toujours pas...
j'ai essayé en prenant comme Opération, Où, Expression, Regroupement
Et j'obtiens soit aucun résultat, soit 0. Je sélectionne également le champ Num_Commande sur lequel je fais l'opération de Compte.
Voilà, je ne sais pas où je plante, mais quelque part visiblement...

A te lire,
bonne soirée
0
artahu Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 1
14 déc. 2008 à 23:09
CA MARCHE !!!
Quel bonheur !!
Je viens de refaire la requête et ça fonctionne, il me compte mes enregistrements. J'avais en fait essayé de créer une liaison dans la requête avec la table indépendante...et en la supprimant, le comptage se fait.

Merci beaucoup pour la solution, je vais pouvoir avancer

A+ et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 déc. 2008 à 19:26
De rien!
0