Vba soucis

Résolu/Fermé
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 24 mai 2013 à 11:21
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 24 mai 2013 à 13:09
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, J'ai un formulaire d'ajout ou j'ai entre autre a remplir via liste déroulante: etb, service et groupe.
Chacun font référence a une table structure avec les champ établissement service et groupe.
L'etablissement et a remplir obligatoirement (sa j'ai pas de soucis). le service aussi est obligatoire, hors tout les établissement n'ont pas de service et donc le service serai obligatoire pour les etablissement en possédant.

hors ma table structure et comme ceci:

etb1 service1 gp1
etb1 service1 gp2
etb1 service2
etb2
etb3
etb4 service1
etb4 service2

mon code VBA est le suivant:

Private Sub Service_Exit(Cancel As Integer)

Dim data As Database
Dim rsCli As Recordset 'la table structure contenant "etablissement", "service", "groupe".
Dim ValManquante As Boolean

Set data = CurrentDb
Set rsCli = data.OpenRecordset("structure") 'ouverture de structure

Do While rsCli.EOF = False
ValManquante = IsNull(Forms!nouveau_usager!service) = True
If Forms!nouveau_usager!etb = rsCli!etablissement And IsNull(rsCli!service) = False And ValManquante = True Then

MsgBox ("Vous devez renseigner le service!")

End If

rsCli.MoveNext

Loop
End Sub

Mon code fonctionne si l'etablissement n'as pas de service, rien s'affiche, si l'etablissement a un service et qu'il est selectionner, rien s'affiche.
Mais si l'etablissement a un service et que l'on met rien, la il me met mon message le nombre de fois qu'il apparait dans la table, etant donné qu'il y a des doublons dans l'organisation comme j'ai montrer.

Comment faire aparaitre le message qu'une fois?
Merci

2 réponses

blux Messages postés 26534 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
24 mai 2013 à 12:50
Salut,

sortir de la boucle avec un exit do ?
1
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
24 mai 2013 à 13:09
Merci blux, comme d'hab', réponse pertinent, sa marche impec'

encore merci
0