Les discussions

Films dvd

 Résolu

Bonjour, Je cherche à classer les DVD sur accès 2007. Avec titres films, acteurs principaux (2) et la catégorie (fiction, aventure...) Confi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
reclusie

Requete somme texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une requête qui me titille depuis quelques jours, sous access 2003. Littéralement, ça donne: faire la "somme/liste" des ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
pierro976

Date au plus tard et au plus tôt

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Tout d'abord, je travail sous Access 2007 et je réalise une base de données pour cal...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
maxime 25

Requete avec variable

 Résolu

Bonjour, Dans mon code VBA j'aimerais utiliser une requete qui contient une variable. Je vous montre le code de la fonction Private Sub updat...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jujubas

Access : champ dépendant d'un autre champ

 Résolu

Bonjour, Dans mon formulaire je veux rentrer le "nom d'une rivière" ainsi que son "code rivière". J'ai une table où sont répertoriées ces infos, a...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Mab2010

Requete update problème !

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum j'espère que je poste bien au bon endroit ! Alors je vous montre un bout de code (le contexte ne me sembl...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jujubas

Formatage monétaire de somme sup à 9 999,00 eur

 Résolu

Bonjour, Je gère une base acces qui calcul des montants de rémunération et pour que l'affichage se fasse correctement j'utilise un formatage : iSom...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Cleonath

Champs numauto

 Résolu

Bonjour, Je change ma demande qui n'est plus un problème de requête. J'ai une table suivi, j'ai un numéro de demande en Numauto. J'ai créé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
heliconius

Créer un dossier dont le nom est composé de champs renseignés ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et je fais mon stage chez Airbus. J'utilise ACCESS 2007/2010 pour créer une base de données qui...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
blux

[access] problème dans les critères d'un champs requêtes

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une base de données Access pour gestion urbaine et j'ai un problème concernant les requêtes. j'ai une table Autorisation avec le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Gloktar

Table verrouillée par une table liée

 Résolu

Bonjour. Je gère un club sportif avec ACCESS depuis quelques années sans problème. Une table principale des adhérents D'autres tables liées ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Ptibus

Initialiser un champs pour tous les enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais s'il vous plait initialiser un champs pour tous les enregistrement, en VBA Access. c'est a dire que dans la table Client...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Thorak83

Gestion en ligne base de données access

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un outil qui permet de gérer ma base de données access via mon site internet ? Le problème est que pour l'instant, si je veux...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
honey22

Case à cocher : afficher/masquer un champs sur formulaire

 Résolu

Bonjour, Sur un formulaire, je souhaiterais que la case à cocher et son étiquette s'affichent uniquement dans le cas ou celle-ci est cochée. Ce qu...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lancer une requête sql sur des tables dans du code vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site, donc veuillez m'excuser par avance si je ne poste pas ce sujet au bon endroit. Alors voilà comme l'...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Random Dude

Problème requêtes

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci sous ACCESS. Je vais essayé d'être clair. Je suis en train de créer une base de données avec différentes ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
castours

État - afficher un enregistrement précis

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un état des résultats sur Access. Je dois donc trouver une formule pour afficher un enregistrement selon un champ en par...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
RachelMartel

Vraifaux imbriqués avec des et

 Résolu

Bonjour, Dans une table j'aimerais calculer un champ nommé Brut avec des conditions: Si la valeur du Champ Brut est compris entre 50 et 100 faire...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
adamfred

Macro access

 Résolu

Bonjour, On n'entend pas souvent parler d'Access ici, mais je pose ma question quand même, au cas où il y aurait des amateurs, ou plutôt des experts...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
RachelMartel

Aide pour une incrémentation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une base de donnée pour une collection et j'aimerais que ma clé se crée automatiquement, il faudrait quelle récupère le...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Nanille08

Création d'un logiciel de gestion d'une entreprise sur access.

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon CV dans une entreprise, et comme test, l'informaticien me demande de créer un logiciel de gestion pour l'entreprise. les t...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Lhouta

Création automatique de bouton dans un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai parcouru les forums et je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Voilà, j'ai une table "Test" avec plusieurs champs...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
spider0410

[requete] sql dans une requète ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise. On me demande, à partir d'une base de données access, de faire une autre base de données access aya...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
progra

Calcul l'age d'un membre

 Résolu

Bonjour, J'ai ma BDD dans access avec une table des membres ainsi que leurs dates de naissance avec le type de donnée Date/heure. Je souhaiterai ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
labourette

Signification de nz([screen]

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait , je n'ai pas bien compris une condition d'une macro! Y a une macro dont l'action est RechercherEnregistrement ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Tessel75

Ajouter enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre souci. Pour gérer une bibliothèque municipale j'ai donc créé une table "Lecteurs" un formulaire "Emp...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
PolNord

Regroupement des données dans une table

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une bdd pour pouvoir enregistrer l'encaissement des recettes sur la base du plan comptable de l'institution. Le...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
castours

Renvoyer une données dans le titre d'un etat access

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une requête paramètre sur le champ "Dates" (Entre [Date de début] Et [ Date de fin]) me permettant d'afficher la liste de mes en...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Nyuiadzi

Enregistrer un état en gardant la mise en page [access 2010]

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance de poser cette question que j'ai déjà trouvé sur quelques post, cependant, aucuns ne répondaient précisément à cett...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Bruce Willix

Formulaire de connexion avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, Etant novice en matière de VBA, j'ai récupéré sur Internet un code permettant à mes utilisateurs access de se connecter avec un mot de pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
floriandu77700

Vider plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, Nouvelle inscription et premier message au secours ! J'ai créé avec ACCESS un formulaire qui me permet de gérer une petite bibliothèque...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
PolNord

Erreur requète access

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je viens de faire une requète sur Access et il me met ce message d'erreur : " Vous avez essayé d'éxecuter une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
blux

Extraire année d'une date

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'afficher dans un formulaire à partir d'un champ Date d'une table, uniquement l'année associée (et pas 10/06/2013 par ex...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Heikro

Restructurer en ligne de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde, Pour mon travail on me demande de restructurer une base de donnée Access, je sais comment le faire manuellement mais j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
kyuubi6

Verouiller une saisie

 Résolu

Bonjour, j'ai rempli un formulaire est ce que c'est possible des qu'on met en champ ou on indique que c'est fermer on peut verouiller la saisie afin...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Tessel75

Requete access

 Résolu

Bonjour, besoin de votre aide, j'ai une BBD Access avec une table toto et je souhaiterais créer une requete qui me recupere 7 enrengistrement...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
amine69500

Mettre en relation des champs

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut mettre en relation des champs dans un formulaire par exemple je veut que le prenom de mon salarié affcihe des que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
lestagiairedu72

Un not null dans un select?

 Résolu

Bonjour, Je sais que l'on mettre un "Is Null"/"Is Not Null" dans un where mais voila, ma clause where est trés longue avec des or and and and or o...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
tatitato

Requètes associées aux tables

 Résolu

Bonjour, je suis en stage, je dois travailler sur une base de données avec une quinzaines de table et une centaines de requètes, tout cela sur Access....

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Tessel75

Securité des tables

 Résolu

Bonsoir, voila je suis stagiaire et j'ai eu comme tache de créer une base de données et on ma dit de sécuriser les tables et les requêtes comment j...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
lestagiairedu72

Requête en vba

 Résolu

bonjour; j'ai une question d'une simplicité déconcertante mais voila, c'est tellement simple que je n'y arrive pas. je voudrai donc affecter via...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tatitato

Comment apprendre l'access sur le net?

 Résolu

J'aimerais apprendre l'access sur le net.

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
pour blux

Remerciment

 Résolu

Bonjour cher amis, j'aimerai vous remercier tous pour l'aide que vous m'avez rapporter durant tous mon stage pour que je reussi ma mission qui été...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Bruce Willix

Access 2007 comment trier carnet d'adresse des contacts par nom

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, Après avoir recherché sur internet sur divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, c'est pourquoi je m...

31 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Nouveau79

Base de données et saisie automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de plantes (un peu plus de 7500 espèces (enregistrements)), et j'ai crée un formulaire avec une liste déroulante de manièr...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Tessel75

Reporting

 Résolu

Bonjour, Voilà je souhaiterais dans mon reporting une page par date. Mais je ne trouve pas la fonction. Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
crama

Vba soucis

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, J'ai un formulaire d'ajout ou j'ai entre autre a remplir via liste déroulante: etb, service et groupe. Chac...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
tatitato

Access : générateur expression

 Résolu

Salut, dans ma requete, j'ai ajouté un champ et lorsque je fais bouton droite dessus/créer, j'obtiens le générateur d'expression. Je voudrais écrire:...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Gnk

Gérer une table access à plusieurs

 Résolu

Bonjour, nous aimerions pouvoir gérer une même table access (fichier de contacts) à plusieurs en plusieurs lieux et que chacun puisse y ajouter ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Eliyah

Afficher tous enregistrements dans un formulaire

 Résolu

Bjr, J'ai créé une base access 2007 avec un formulaire et des sous-formulaire en onglet. Quand je rentre des valeurs, elles s'inscrivent dans le form...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Tessel75
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 827