Requette mise à jour (date)

Résolu/Fermé
29lulu38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 19:21
29lulu38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 21:57
Bonjour, Bonjour à tous,

Je souhaiterais à l'aide d'une ou plusieurs requettes calculer une date.

J'ai deux tables différentes.

Dans la première se trouve :
- Date Débit
- Date Fin

Dans la deuxième :
- Unité (jour, semaine, année)
- NB Unité (1, 2, 3 etc)

J'aimerais calculer la date de fin en fonction des 3 autres champs. Je souhaite le faire à l'aide d'une requette mise à jour, en utilisant une requette intermédiaire (je ne sais pas si c'est vraiment utile).

Le problème c'est que je ne peux pas multiplier les champs "unité" et "nb unité" comme c'est du texte et du numérique...


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Pas bien compris, mais si...., une solution serait

=iif([Unité]="Jour",1,iif([Unité]="Semaine",7,iif([Unité]="Année",365,"")))

Attention: en "français" (VraiFaux()) il remplacer les " , " par des " ; "
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je comprends la logique de l'expression, et ça pourrait être utile je pourrais ensuite faire la multiplication. Mais je ne vois pas où je dois mettre cette expression ?

Merci d'avance
0
Bonsoir,


Merci pour vos renseignements j'ai réussi à utiliser votre formule.
Cependant il me reste un dernier soucis. J'ai crée une requête intermédiaire avec différents champs :
- NB_JOURS (à l'aide de votre formule)
- DATE_DEB
- NB_UNITE
- DATE_FIN

Ensuite à l'aide d'une autre requête, de type mise à jour, je souhaite calculé la date de fin. Cette nouvelle requête est donc basée sur la précédente :
- DATE_FIN:[DATE_DEB] + [NB_JOURS]*[NB_UNITE]


Malheureusement lorsque je l'excécute la requête : "La requête doit avoir au moins un champ de destination". Je comprends, mais je n'arrive pas à ajouter le champ de destination, et quand j'essaye de mettre le champ de destination : "L'opération doit utilisr une requête qui peut être mise à jour"

Je suis un peu perdue... et j'ai du mal à exprimer le problème
0
Difficulté on ne peut plus classique et toujours très empoisonnante. Access ne peut pas exécuter une requête mise à jour si on ne peut pas la mettre à jour. Je m'explique: quand vous concevez une requête "Sélection", on se rend vite compte qu'avec certaines on peut ajouter des enregistrements tandis que d'autres c'est impossible.
Sans savoir si j'utilise le bon vocabulaire, c'est ce que Access signale lorsqu'il indique qu'une requête ne peut pas être mise à jour, il indique qu'en fait la requête-sélection sur laquelle est basée la requête-Mise à jour est en fait une requête avec laquelle on peut ou on ne peut pas ajouter d'enregistrement aux tables sous-jacentes.
Il faut donc passer à une requête-sélection la refaire de sorte qu'on puisse la mettre à jour, on s'en rend compte lorqu'apparaît une ligne vide en bas du tableau d'exécution, et après seulement entrer les éléments de mise à jour.
C'est souvent très casse-pied.
Le champ de destination est évidemment le champ qui doit être mis à jour. Mais sauf si cette mise à jour doit être ponctuelle, une bonne fois pour toute, il est préférable de laisser le calcul se faire à chaque fois qu'on ouvre l'objet sur laquelle il est construit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29lulu38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 21:57
Merci beaucoup !!!!! :)

Tout ça fonctionne à merveille maintenant


Peut-être saurez vous aussi m'aider pour ce problème ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27787656-champ-remise-pourcentage#p27787656


En tout cas merci pour toutes ces informations
0