Macro

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 14 mai 2013 à 08:39
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 15 mai 2013 à 10:33
Bonjour,

Quelqu'un peut peut me donner une petite idée sur les macros et comment les faire ?? il me les faut pour mon applications et j'en est pas d'idée pour l'instant :(

merci



A voir également:

4 réponses

tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
14 mai 2013 à 08:50
c'est large se que tu demande, tu peux faire des Macro pour que ton menu principal apparaisse a l'ouverture de la BDD. Tu peux en faire pour naviguer entre tes menu, pour dimensionner tes fenêtres, actualiser tes données ... Le mieux serai que aille dans créer macro et que tu vois tout se qui est possible, que tu fouine. Attention clique sur afficher toute les actions car les plus intéressante s'y cache.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
14 mai 2013 à 09:53
tu peut me faire la macro de ce formulaire stp pour que je puisse comprendre le system de fonctionnement des macros et comment sa marche je fouine depuis hier mais j'ai pas trouvé en fait il me faut une macro exécutable pour comprendre le system.

Voir photo:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203487macro.png

Le menu en dessous c le menu principale je lé fixé au demarrage fichier/options/base de donnée active/afficher le formulaire/
bref
Quand j'appuie sur instrument du menu principale j'ai la fenetre qui s'ouvre "voir photo" et quand j'appuie sur un bouton de cette fenetre un autre formulaire s'ouvre mais la petite fenetre se ferme pas que manuellement.

et mercii d'avance.
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
14 mai 2013 à 13:22
On récapepette; via le menu fichier, ton menu principal s'affiche à louverture de ta base
quand tu clique sur instruments ton sous menu "instrument" s'ouvre dans un nouvelle fenetre comme sur la photo. comment a tu fais sa? Avec macro ou code VB?
et quand tu clique sur temperature, tu voudrai que "instrument" se ferme et que "temperature" s'ouvre.

C'est bien sa?
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
14 mai 2013 à 13:40
ouiii exactement c'est ce que je veut et l'ouverture du sous menu instrument je lé fais sans macro ni code VB c'est avec le bouton que j'ai mis opération sur formulaire/ouvrir un formulaire et je choisie le formulaire que je veut ouvrir avec ce bouton et c'est bon.
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
14 mai 2013 à 13:45
Ah d'accord j'avais oublier sa hihi, en fait se bouton ne fait rien de moins qu'une macro.

Je t'explique en fin d'apres midi comment l'on fait avec des des imprimEcran.

Tu verra les macro, il n'y a rien de sorcier ;)
je suis actuellement en stage et je n'arrete pas de faire se que tu demande.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
14 mai 2013 à 13:59
merci beaucoup tu me rassure :)
moi aussi je suis en stage et je fini dans 2 semaines et je doit finir l'application :\ et j'ai pas encore fais aucune macro.
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
15 mai 2013 à 09:18
Désolé pour hier, j'ai vraiment pas eu le temps.

Donc j'ai créer une base de donnée comme tu l'as fait pour l'exemple avec 3formulaire: menu principal; sous menu et sous-sous menu.

Menu principal n'est pas en fenêtre indépendante et contient un bouton qui renvoie a sous menu qui s'ouvre en indépendant et modale qui lui même contient un bouton qui renvoie a sous-sous menu qui s'ouvre en indépendant et modale.

Mes boutons ont pour le moment était créer de la même manière que tu l'as fait.

Voila maintenant on passe au macro.

Donc quand tu es dans sous menu en mode création, double clique sur ton bouton pour ouvrir les propriété (ou clique droit->propriétés); surtout vérifie que tu est bien sur ton bouton sinon tu risque de chercher la suite pour rien.

dans la feuille propriété; vas dans l'onglet "événement"

La tu vois différent type d'action. Tu va sur clic (il est marqué macro incorporé car l'action que tu avait fait faire a la création etait une macro comme je t'avais dis.) et tu clique sur ... (trois petits points)

http://hpics.li/e9a5d6f

Maintenant tu es sur la page de la Macro; tu vois que y a déjà une Macro Nommé ouvrir formulaire avec le nom du sous formulaire que tu ouvre (pour moi c'est SousSousMenu). Dans la barre d'onglet clique sur afficher toute les actions (pour être sur de ne rater aucune action possible).

En dessous de l'action d'ouverture de formulaire, tu as un "+" avec un ascenseur, parcours le et sélectionne fermer fenêtre
. dans Type d'objet tu met formulaire et dans nom d'objet tu met le nom du formulaire que tu veux fermer (Pour moi j'ouvre SousSousMenu et je ferme SousMenu)

Tu peux Réitérer la même action plusieurs fois en recommençant et choisir un ordre si tu le souhaite en descendant ou montant les actions avec les petite flèche verte en haut a droite des encadrer.

Tu sauvegarde et tu ferme la macro. enregistre ton formulaire et test et Magie, ton formulaire se ferme quand tu clique sur le bouton.

http://hpics.li/0d17ee4

en espérant avoir été clair.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
15 mai 2013 à 10:31
MERCIIIIIII VRAIMENT :D
Sa marche un merveille !!
0
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
15 mai 2013 à 10:33
De rien ;)
0