~ACCESS~ moyenne de plusieurs champs

Résolu/Fermé
sonia37 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 21 juin 2009 à 22:04
 Wilfried - 8 mai 2013 à 17:51
Bonjour,
Je viens tout juste de m'intéresser à Access, alors j'y connais pas grand chose.

Mon problème, c'est que j'ai un champ qui s'appelle Note. Je voudrais que ce champ calcule la moyenne de quatre autres champs de la même table et ce pour chaque enregistrement séparément. De sorte que lorsque je change la valeur d'un des quatre champs, la valeur du champ Note change automatiquement.

Est-ce possible ??

5 réponses

Bonjour

Il faut passer par une requête basée sur la table contenant les 4 champs. Dans la requête il faut ensuite insérer un champ de calcul :

Note: ([Note1]+[Note2]+[note3]+[note4])/4

Bon courage

Fabrice
1
et si un des champs est vide et donc on ne voudra pas le considérer. Comment y procéder?
0
J'ai suis satisfait avec la proposition de Bernard_lyon. Merci beaucoup
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 juin 2009 à 22:01
Bonsoir,

Si tu viens de commencer, tu as probablement encodé tes résultats dans une table.

Tu peux créer un formulaire qui regroupe ces données.
Dans ce dernier (ou dans un état) tu peux ajouter un champ indépendant calculé (avec la méthode que te propose Fabrice: tu tapes dans ce champ, en mode création: =[NomDuPremierChamp] + ... /4
0
Bernard_lyon
12 déc. 2011 à 14:52
Bonjour,

Je bute sur un problème similaire, mais un peu plus complexe.
Pas de soucis pour calculer une moyenne, mais comment faire si l'ensemble des champs "source" ne sont pas forcément tous renseignés.

Exemple une table regroupant des prix d'achats de 5 fournisseurs. et un champs devant afficher le prix d'achat moyen. Il se peut que seul un fournisseur ait donné un prix, dans ce cas c'est ce prix qui doit être retenu comme prix moyen. Si par contre l'enregistrement comporte deux prix (P1 et P2) access devra calculer (P1 +P2)/2, pour 3 prix : (P1+P2+P3)/3, etc.... comment programmer access pour répondre à cet impératif ??

Je vous remercie tous
0
"Si par contre l'enregistrement comporte deux prix (P1 et P2) access devra calculer (P1 +P2)/2, pour 3 prix : (P1+P2+P3)/3, etc.... comment programmer access pour répondre à cet impératif ??"

Bonjour,

Je débute, et j'ai exatement le meme questionnement que Bernard_lyon, est ce que quelqu'unE aurait des pistes de solution s'il vous plait?

Merci
0
Anastasia13
14 mars 2012 à 13:37
As tu trouvé une réponse à ton problème?
0
Bernard_lyon
14 mars 2012 à 13:50
Oui Anastasia13, mon problème est solutionné (voir le message du 8 janvier) ma formule est :
Prix moyen : (Nz([Prix1];0)+Nz([Prix2];0)+Nz([Prix3];0))/(VraiFaux(EstNull([Prix1]);0;1)+VraiFaux(EstNull([Prix2]);0;1)+VraiFaux(EstNull([Prix3]);0;1))
Et cela fonctionne parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé, avec l'aide de plusieurs contributions de divers forum, une solution qui me convient parfaitement :

Prix moyen : (Nz([Prix1];0)+Nz([Prix2];0)+Nz([Prix3];0))/(VraiFaux(EstNull([Prix1]);0;1)+VraiFaux(EstNull([Prix2]);0;1)+VraiFaux(EstNull([Prix3]);0;1))

J'espère que cela aidera d'autres, en particulier Krokro
0