Champ dépendant d'autres champs de la table et d'une autre table

Résolu/Fermé
darkerone Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par darkerone le 9/05/2013 à 10:31
 Tessel75 - 11 mai 2013 à 15:50
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'ai ce problème et que je cherche sur google des solutions qui, jusqu'à maintenant, ne m'ont pas aidées...
Voila mon problème :
Je dispose d'une table T_infos qui regroupe les informations à propos de personnes (nom, prénom, age, adresse...).
Dans une autre table T_table2 je voudrai qu'en écrivant le nom de la personne, son prénom (ou age ou adresse...) s'affiche automatiquement dans le champ d'à coté.
Comment faire ? Si possible avec le moins de code possible.
Par avance merci

15 réponses

Bonjour,
Tu écris:
"Je dispose d'une table T_infos qui regroupe les informations....
Dans une autre table T_table2 je voudrai
"

Tel que tu le dis, il semble que tu fasses fausse route. Par définition, une base de données est faite pour économiser la quantité d'informations enregistrées, tu dois donc faire en sorte que les informations ne soient pas enregistrées 2 fois, mais que celles de la table2 soient en liaison avec celles de la table1, cela au moyen de l'Identifiant de Table1 qui se recopie dans Table2.
Pour le faire, tu as 2 méthodes,
- soit au moyen d'un formulaire et d'un sous-formulaire,
- soit au moyen d'un petit code ou même d'une macro,
- ou bien encore par recopie manuelle, mais dans les 2 derniers cas tu devras avoir une requête qui sera la source de ton formulaire.
Bonne suite
0