Champ dépendant d'autres champs de la table et d'une autre table
Résolu/Fermé
darkerone
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
-
Modifié par darkerone le 9/05/2013 à 10:31
Tessel75 - 11 mai 2013 à 15:50
Tessel75 - 11 mai 2013 à 15:50
A voir également:
- Access afficher un champ en fonction d'un autre
- Fonction si et - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
15 réponses
Bonjour,
Tu écris:
"Je dispose d'une table T_infos qui regroupe les informations....
Dans une autre table T_table2 je voudrai "
Tel que tu le dis, il semble que tu fasses fausse route. Par définition, une base de données est faite pour économiser la quantité d'informations enregistrées, tu dois donc faire en sorte que les informations ne soient pas enregistrées 2 fois, mais que celles de la table2 soient en liaison avec celles de la table1, cela au moyen de l'Identifiant de Table1 qui se recopie dans Table2.
Pour le faire, tu as 2 méthodes,
- soit au moyen d'un formulaire et d'un sous-formulaire,
- soit au moyen d'un petit code ou même d'une macro,
- ou bien encore par recopie manuelle, mais dans les 2 derniers cas tu devras avoir une requête qui sera la source de ton formulaire.
Bonne suite
Tu écris:
"Je dispose d'une table T_infos qui regroupe les informations....
Dans une autre table T_table2 je voudrai "
Tel que tu le dis, il semble que tu fasses fausse route. Par définition, une base de données est faite pour économiser la quantité d'informations enregistrées, tu dois donc faire en sorte que les informations ne soient pas enregistrées 2 fois, mais que celles de la table2 soient en liaison avec celles de la table1, cela au moyen de l'Identifiant de Table1 qui se recopie dans Table2.
Pour le faire, tu as 2 méthodes,
- soit au moyen d'un formulaire et d'un sous-formulaire,
- soit au moyen d'un petit code ou même d'une macro,
- ou bien encore par recopie manuelle, mais dans les 2 derniers cas tu devras avoir une requête qui sera la source de ton formulaire.
Bonne suite