Importation d'un fichier

Résolu/Fermé
Uryon Messages postés 73 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 30 avril 2013 à 15:49
 Tessel75 - 6 mai 2013 à 22:11
Bonjour à tous !

J'aimerais l'avis de personnes plus expérimentées que moi pour une mission que je dois réaliser. Je suis stagiaire dans une entreprise et il m'est demandé de crée un programme Access permettant à partir d'un fichier Excel d'importer les données et de les placer dans les bonnes tables, le soucis c'est que les noms des champs sont présents mais ne sont pas identiques (Fichiers achetés) Par exemple dans la base le nom d'un contact est dans un champ apellé "nom" alors que dans un fichier Excel il pourra s'apeller "First Name".
Je dois donc réaliser un formulaire permettant à un utilisateur de choisir quel champ correspond à quel champ (L'utilisateur sélectionne d'un côté le nom du champ dans la base, de l'autre le nom du champ sur Excel et valide pour que les données du champ "First Name" soit associées au champ "Nom"
Je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen de réaliser cette tâche, j'ai pensé à mettre deux zones de liste (l'une contenant les noms des champs dans la base, l'autre celle des noms des champs dans Excel : Après importation sur Access évidemment) et à renommer dans la table importée les champs par ceux choisis pas l'utilisateur.
Je vois plusieurs inconvénients à cette méthode mais le principal est qu'après avoir renommé un champ il reste dans la zone de liste et j'aurais aimé qu'il en sorte.
Pensez-vous que ma solution est convenable ou une autre serait meilleur?

Je ne demande pas à ce qu'on me fasse le travail juste qu'on m'aiguille car actuellement je galère à mettre en place cette méthode (Pas moyen de renommer le champ) et je me demande si ce que je fais n'est pas trop compliqué pour ce que c'est.

D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Uryon.


A voir également:

17 réponses