Base de données et saisie automatique
Résolu/Fermé
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9 réponses
Bonsoir,
Un peu de mal à comprendre parce que ce dont tu te plains semble indiquer au contraire que tout marche bien. j'explique:
Quand tu tapes les 1ères lettres, la liste prolonge le mot par ceux qui sont déjà entrés dans la table correspondante et qui correspondent à ces lettres. Dans ce cas, à toi de choisir dans la liste celui qui te convient. Si tu dois entrer un nom nouveau, alors effectivement il te faut supprimer la fin du mot pour taper ces nouvelles lettres. Cela n'en reste pas moins un gain de temps.
Mais alors où est le problème?
Un peu de mal à comprendre parce que ce dont tu te plains semble indiquer au contraire que tout marche bien. j'explique:
Quand tu tapes les 1ères lettres, la liste prolonge le mot par ceux qui sont déjà entrés dans la table correspondante et qui correspondent à ces lettres. Dans ce cas, à toi de choisir dans la liste celui qui te convient. Si tu dois entrer un nom nouveau, alors effectivement il te faut supprimer la fin du mot pour taper ces nouvelles lettres. Cela n'en reste pas moins un gain de temps.
Mais alors où est le problème?
Non non, parfois ça marche comme tu dis (avec certaines lettres et certains mots), mais dès fois je tape par exemple avec la lettre c, dès que j'ai tapé cette lettre en premier, j'ai un mot qui s'affiche mais en blanc (pas surligné de noir), et en tapant les lettres suivantes elles s'ajoutent à ce mot et je dois environ 50 % du temps supprimer la fin du mot, ce qui finalement ne m'apporte du coup quasi aucun gain de temps.
On va prendre des mots plus simple ex je veux écrire chocolat je commence avec le "c" il me met café (normal) je rajoute un h et ça me met "chafé" etc... ensuite je me retrouve avec chocolatafé et il faut que je supprime la fin en plus de tout avoir tapé.
Donc je ne sais pas d'où vient le problème mise en forme, taille de la BD, autre ? Mais c'est bizarre car comme je le disais environ 1 fois sur 2 ça me le fait pas (et c'est toujours avec les mêmes lettres).
On va prendre des mots plus simple ex je veux écrire chocolat je commence avec le "c" il me met café (normal) je rajoute un h et ça me met "chafé" etc... ensuite je me retrouve avec chocolatafé et il faut que je supprime la fin en plus de tout avoir tapé.
Donc je ne sais pas d'où vient le problème mise en forme, taille de la BD, autre ? Mais c'est bizarre car comme je le disais environ 1 fois sur 2 ça me le fait pas (et c'est toujours avec les mêmes lettres).
Bonjour,
Le plus simple serait d'envoyer un extrait de ta base (la table, le formulaire, la requête source de la liste déroulante) via cjoint.com
Le plus simple serait d'envoyer un extrait de ta base (la table, le formulaire, la requête source de la liste déroulante) via cjoint.com
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Voilà !
Tu verras, en tapant "a" ou encore "c" (par exemples), ça ne marche pas, mais avec "b" ça marche...
Merci d'avance
Voilà !
Tu verras, en tapant "a" ou encore "c" (par exemples), ça ne marche pas, mais avec "b" ça marche...
Merci d'avance
Bonjour,
Vu votre formulaire et a liste de choix qui posait problème. Il suffit de choisir "Non" pour la propriété "Auto Etendre" et tout va comme vous le voudriez. Les noms défilent bien en fonction des 1ères lettres tapées, on peut alors sélectionner un des noms présentés quitte à en modifier la fin ensuite. Mais le problème restera néanmoins que les nouveaux noms entrés ne seront pas entrés directement dans la table "" de référence. Mais cela est dû à la construction de la base et des relations que vous avez choisies.
Vous pouvez également sélectionner "Non" sans dommage pour les autres propriétés, "Autoriser les Modifications", "Hériter la Liste des Valeurs", "Afficher Uniquement les Valeurs", qui concernent les listes de choix et non pas les Tables/requêtes.
Bonne suite
Vu votre formulaire et a liste de choix qui posait problème. Il suffit de choisir "Non" pour la propriété "Auto Etendre" et tout va comme vous le voudriez. Les noms défilent bien en fonction des 1ères lettres tapées, on peut alors sélectionner un des noms présentés quitte à en modifier la fin ensuite. Mais le problème restera néanmoins que les nouveaux noms entrés ne seront pas entrés directement dans la table "" de référence. Mais cela est dû à la construction de la base et des relations que vous avez choisies.
Vous pouvez également sélectionner "Non" sans dommage pour les autres propriétés, "Autoriser les Modifications", "Hériter la Liste des Valeurs", "Afficher Uniquement les Valeurs", qui concernent les listes de choix et non pas les Tables/requêtes.
Bonne suite
Merci pour votre réponse,
ça aide mais ça ne fait pas gagner beaucoup de temps, l'idéal étant de saisir les données sans avoir besoin de se servir de la souris, car quand on a 500 espèces à rentrer ça ferait gagner un temps considérable.
Donc vous n'avez pas idée d'où vient le problème ? (il est effectivement reglé sans auto étendre mais je ne comprend pas pourquoi la fonction auto étendre ne marche que partiellement sur mes données :/)
ça aide mais ça ne fait pas gagner beaucoup de temps, l'idéal étant de saisir les données sans avoir besoin de se servir de la souris, car quand on a 500 espèces à rentrer ça ferait gagner un temps considérable.
Donc vous n'avez pas idée d'où vient le problème ? (il est effectivement reglé sans auto étendre mais je ne comprend pas pourquoi la fonction auto étendre ne marche que partiellement sur mes données :/)
Bonjour,
Après pas mal de recherche à tournicoter dans tous les sens, je crois avoir enfin trouvé l'origine de vos soucis; cela dit avec prudence toutefois.
Si j'ai raison, il s'agirait de la propriété "AutoCorrection Permise" sous l'onglet "Autres" qui doit être mise sur "NON". Il me semble, mais j'ai oublié et je n'ai pas d'ancienne version de Access sous la main, que cette option n'existait pas auparavant. En tout cas, après essais, il apparaît que, règlée comme cela, la liste déroulante fonctionne comme on en avait l'habitude et comme vous le rechercher. Cela permet en outre de garder la propriété "AutoEtendre" sur "OUI".
Bonne suite
Après pas mal de recherche à tournicoter dans tous les sens, je crois avoir enfin trouvé l'origine de vos soucis; cela dit avec prudence toutefois.
Si j'ai raison, il s'agirait de la propriété "AutoCorrection Permise" sous l'onglet "Autres" qui doit être mise sur "NON". Il me semble, mais j'ai oublié et je n'ai pas d'ancienne version de Access sous la main, que cette option n'existait pas auparavant. En tout cas, après essais, il apparaît que, règlée comme cela, la liste déroulante fonctionne comme on en avait l'habitude et comme vous le rechercher. Cela permet en outre de garder la propriété "AutoEtendre" sur "OUI".
Bonne suite