Les discussions
Empêcher nombre négatif access 2003
RésoluBonjour, Je voudrais empêcher un champ de contenir des nombres négatifs. Suite à une opération (0 - 1), le champ contient la valeur -1, or je voud...
Zones de saisies dans un formulaire
RésoluSuite à l'ajout de 6 zones de saisie de données dans l'onglet 2 d'un formulaire ACCESS 2010 qui en comporte deux, les zones créées apparaissent aussi ...
Pb instruction vba ouverture word
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans une instruction VBA. Jusqu'à présent en Office 2003 ou 2007, j'ouvrais Word et Excel avec l'instruction suiv...
Problème requete
RésoluBonjour, l'hors de création du requête je ne trouve pas la case opération ,comment je peut l'obtenir pour faire l'opération compte et regroupement s...
Pourquoi access 2007-2010 ?
RésoluBonjour, En haut de ma fenêtre Access il est écrit "Base de données 'Access 2007-2010)". Pourquoi n'est-il pas écrit "Access 2010" ? (J'ai Office ...
Calcul d'ancienneté
Résolubonjour, je recherche la formule qui va me permettre de faire le calcul d'ancienneté. exemple date d'entrée au jour d'aujourd'hui. Merci pour votr...
Problème de comptage
RésoluBonjour, dans ACCESS, j'ai créé un état factures/règlements : une facture peut avoir plusieurs règlements. Dans mon état, j'ai fait un regroupe...
Exporter resultat d'un sous formulaire dans excel
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec un sous formualire qui m'affiche ma liste de résultats, ce sous formulaire et filtré à l'aide filtre situés dans ...
Lecture fichier .dbf avec access
RésoluBonjour, Étudiante en sociologie, j'essaie d'exploiter une base de données de l'INSEE. J'ai télécharger mon fichier qui est au format .dbf (dBase...
Formulaires access sur serveurs très lents
RésoluBonjour, J'ai un fichier access contenant plusieurs formulaires executant diverses macros en appuyant sur des boutons (certains permettent juste d...
Lien hypertexte
RésoluBonjour, J'ai créé une base de données dans Access 2013 avec une table contenant entre autre un champ de liens hypertextes. Lorsque je cliques sur un...
Insérer un champs dans une table issu d'une table existante
RésoluBonjour, J'ai une base Access Contenant plusieurs table, j'aimerai réunir certains champs de Table dans ma table principale qui est déjà construit...
Ma bdd access sur un serveur
RésoluBonjour, J'ai créé une BDD ACCESS avec un sondage pour les membres. Après avoir lu des tutos je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir mett...
Ouvrir un état en fonction de la valeur d'un champ de formulaire
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours je recherche la commande pour pouvoir ouvrir un état sur un double-clic d'un champ d'un formulaire sous access 201...
Positionnement image dans formulaire
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite avoir une image qui apparaisse à droite de mon listing, quand il est en "mode formulaire". Après avoir créer ma page ...
Retour à la ligne dans une zone de liste
RésoluBonjour, j'ai une zone de liste dans un formulaire Access dans laquelle j'affiche un champ d'une table Access. Le problème est que chacun des con...
Mot de passe en boucle !!
RésoluBonjour, j'ai utilisé de sécuriser ma base de données sous access 2007 en utilisant la commande "chiffrer avec mot de passe" existante sous l'onglet...
Suppression d'espace
RésoluBonjour, Dans ma base, certains utilisateur mettent un espace avant de saisir un nom, ce qui ne convient pas dans le tri, pour éviter cela, j'ai m...
Masque de saisie de caractères contrôlés
RésoluBonjour, Dans un contrôle de type texte, il faut saisir un caractère compris entre 1 et 7. Le masque de base est 0 (caractère obligatoire). Mais c...
S.o.s mon iconia taba500 ne s'allume plus
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 1 an une tablette acer iconia tabA500, elle marchait très très bien. Aujourd'hui je l'ai laissé allumé même pas une dem...
Gestions des présences
RésoluBonjour, J'avais déjà posté pour le même sujet, je croyais avoir trouvé la solution mais malheureusement ce n'est pas le cas, alors je reviens ver...
Ajout ligne dans le formulaire
RésoluBonsoir, Pourriez-vous me dire s'il est possible dans un formulaire Access d'ajout une entré en dessous d'un autre entrée ? Par exemple : 12...
Access 2003 pouvez-vous m'aider?
RésoluBonjour, Je travaille avec Access 2003 et je n'en suis pas à mes premiers travaux. Bénévole pour une société de généalogie, J'ai fait une applic...
Boucle sur les enrégistrements du champ "clé primaire"
RésoluBonjour, Voilà, je veux faire une boucle du genre: For i = a To b 'avec a= le plus petite valeur du champ clé primaire 'b= la plus grande valeu...
Problème résultats d'une requête access
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème sur Access 2003 J'ai créer une base de donnée avec un certains nombres de tables, de requêtes ...
Dlookup et boucle sur la clé primaire
RésoluBonjour, Je veux retourner le nom "name" d'une table "Identite" en utilisant une boucle en écrivant de la sorte For i = 1466688 To 1466692 ...
Gestion de stock avec access
RésoluBonjour, Je desire creer une application de gestion de stock. jai les tables svtes: Article(codeArticle,desigArticle,suil reaprovisionnement) Sortie...
Dlookup erreur !
Résolubonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner dlookup correctement (avec 2 critères), il me renvoie sans cesse l'erreur 3075 opérateur absent M...
Zone de liste déroulante
RésoluBonjour, Le nombre de lignes d'une zone de liste déroulante, (par exemple "Nom") dépasse bien souvent la hauteur de l'écran, Peut-on afficher c...
Instalation et apprendre accesse
Résolucomment je puis apprendre a utilisé accesse car il peux m'aider dans mon travail et merci. comment je peux installer idm il ne s'instal pas sur mon l...
C'est quoi le runtime access ?
RésoluBonjour, il y a des questions que je me pose sur Access : Qu'est ce que le runtime d'Access par rapport à Access en lui-même ? Est ce que ça nécés...
Selection des donnees par code
Résolubonjour, comment selectionner les informations concernant un client ou un produit par son code dans un formulaire access?
Rafraîchir le contenu d'une liste déroulante
RésoluJe débute en vba et ça se voit !!! Voici mon problème : dans un formulaire F-Client : - j'ai une liste déroulante LD-Clients qui contient les info...
Gestion des présences
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée ACCESS pour la gestion de mon association. J'ai une requête qui me liste tous les membres de mon association et je ...
Un compte chez vous qui est a une autre personne
RésoluBonjour, Je ne suis pas encore membre chez vous mais ai indiqué ***@*** comme adresse mail chez Apple. Je ne reçois aucune indication d Apple. C...
Calcul de l'age d'une personne
RésoluBonjour, J'ai actuellement une zone de texte dans un formulaire qui calcule l'age de la façon suivante : =(Date()-[Date_naissance]) Cette zone...
Étudiants en informatique
RésoluBonjour, Création d'un menu princial Configuration: Windows 7 / Chrome 29.0.1547.66
Bouton sur formulaire
RésoluBonjour, il me semble que mon programme ACCESS n'est pas complet !! pour ouvrir EXCEL depuis ACCESS je créer un bouton sur un formulaire, l'assista...
Remplissage d'un champs en vba
RésoluSalut la communauté (: Je cherche sans succès à résoudre un problème de remplissage automatique d'un champs. Je vous explique :j'ai une table acc...
Ouvrir un état avec where
RésoluBonjour, je cherche à ouvrir des états avec la clause where. Pas de problème quand la variable à passer est une clé primaire ou une chaine, mais ça se...
Impression avec access 2007
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée sous Access 2007.. Cette base de donnée est sur un réseau, donc plusieurs utilisateurs on accès en même tem...
Fonction
RésoluSalut à tous, Dans une table access, j"ai cinq champs comme ceci : Nq Nume Da2 Som nper 1 5691 10/05/2013 156 000 ...
Opérateur comme
RésoluBonjour, Je suis sous Access 2010 dans une requête je donne comme critère de sélection a la colonne « désignation » comme "*lavabo* " le résultat me...
Création d'un formulaire
RésoluBonjour, Je voudrais créer un formulaire qui soit destiné uniquement à créer de nouveaux enregistrements dans une table ; en d'autres termes, pas ...
Access: afficher une date par année en sql
RésoluBonjour, j'ai une table Access dans laquelle j'ai un champ MaDate ou les données sont de la forme "JJ/MM/AAAA". Lorsque je fais une requete "SE...
#erreur du total d'un champ calculé (sous-formulaire)
RésoluBonjour, Je viens de créer une base de données pour créer une facture et tout est ok sauf que je n'arrive pas à afficher la somme des totaux. J'a...
Problème avec access : solution trouvée inapplicable
RésoluBonjour à toutes et tous, Je vous plante le décor : je viens de changer de PC pour passer de XP à Windows 8 (oui je sais... sacré bon dans le temps...
Recopier valeur de champ selon case à cocher
RésoluBonjour, voici ce que je souhaiterais : j'ai un formulaire "clients" dans lequel j'ai des premiers champs avec les coordonnées des clients (identité...
Talend open studio & access
RésoluBonjour, je travaile avec Talend open studio et j'ai un problème : je n'arrive pas à faire une connexion avec ma base de données access 2007. je c...
Jointure access
RésoluBonjour, Cela fait déjà presque deux ans que je n'ai plus touché à Access, et il m'est pris aujourd'hui pour aider une amie à faire une base de do...