Les discussions

Lecture fichier .dbf avec access

 Résolu

Bonjour, Étudiante en sociologie, j'essaie d'exploiter une base de données de l'INSEE. J'ai télécharger mon fichier qui est au format .dbf (dBase...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
ice

Formulaires access sur serveurs très lents

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier access contenant plusieurs formulaires executant diverses macros en appuyant sur des boutons (certains permettent juste d...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
printfx000

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données dans Access 2013 avec une table contenant entre autre un champ de liens hypertextes. Lorsque je cliques sur un...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
castours

Insérer un champs dans une table issu d'une table existante

 Résolu

Bonjour, J'ai une base Access Contenant plusieurs table, j'aimerai réunir certains champs de Table dans ma table principale qui est déjà construit...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
jadounette1974

Ma bdd access sur un serveur

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une BDD ACCESS avec un sondage pour les membres. Après avoir lu des tutos je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir mett...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
labourette

Ouvrir un état en fonction de la valeur d'un champ de formulaire

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours je recherche la commande pour pouvoir ouvrir un état sur un double-clic d'un champ d'un formulaire sous access 201...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
rojelo

Positionnement image dans formulaire

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite avoir une image qui apparaisse à droite de mon listing, quand il est en "mode formulaire". Après avoir créer ma page ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Christian-74

Retour à la ligne dans une zone de liste

 Résolu

Bonjour, j'ai une zone de liste dans un formulaire Access dans laquelle j'affiche un champ d'une table Access. Le problème est que chacun des con...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
castours

Mot de passe en boucle !!

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé de sécuriser ma base de données sous access 2007 en utilisant la commande "chiffrer avec mot de passe" existante sous l'onglet...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
rrymouna

Suppression d'espace

 Résolu

Bonjour, Dans ma base, certains utilisateur mettent un espace avant de saisir un nom, ce qui ne convient pas dans le tri, pour éviter cela, j'ai m...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Christian-74

Masque de saisie de caractères contrôlés

 Résolu

Bonjour, Dans un contrôle de type texte, il faut saisir un caractère compris entre 1 et 7. Le masque de base est 0 (caractère obligatoire). Mais c...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
DevAcc

S.o.s mon iconia taba500 ne s'allume plus

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une tablette acer iconia tabA500, elle marchait très très bien. Aujourd'hui je l'ai laissé allumé même pas une dem...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
antipolis a

Gestions des présences

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà posté pour le même sujet, je croyais avoir trouvé la solution mais malheureusement ce n'est pas le cas, alors je reviens ver...

48 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
labourette

Ajout ligne dans le formulaire

 Résolu

Bonsoir, Pourriez-vous me dire s'il est possible dans un formulaire Access d'ajout une entré en dessous d'un autre entrée ? Par exemple : 12...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
castours

Access 2003 pouvez-vous m'aider?

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Access 2003 et je n'en suis pas à mes premiers travaux. Bénévole pour une société de généalogie, J'ai fait une applic...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
jchic

Boucle sur les enrégistrements du champ "clé primaire"

 Résolu

Bonjour, Voilà, je veux faire une boucle du genre: For i = a To b 'avec a= le plus petite valeur du champ clé primaire 'b= la plus grande valeu...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Maude_84

Problème résultats d'une requête access

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème sur Access 2003 J'ai créer une base de donnée avec un certains nombres de tables, de requêtes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
mistergregwil

Dlookup et boucle sur la clé primaire

 Résolu

Bonjour, Je veux retourner le nom "name" d'une table "Identite" en utilisant une boucle en écrivant de la sorte For i = 1466688 To 1466692 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
f894009

Gestion de stock avec access

 Résolu

Bonjour, Je desire creer une application de gestion de stock. jai les tables svtes: Article(codeArticle,desigArticle,suil reaprovisionnement) Sortie...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Jacques897

Dlookup erreur !

 Résolu

bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner dlookup correctement (avec 2 critères), il me renvoie sans cesse l'erreur 3075 opérateur absent M...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
f894009

Zone de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Le nombre de lignes d'une zone de liste déroulante, (par exemple "Nom") dépasse bien souvent la hauteur de l'écran, Peut-on afficher c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
f894009

Instalation et apprendre accesse

 Résolu

comment je puis apprendre a utilisé accesse car il peux m'aider dans mon travail et merci. comment je peux installer idm il ne s'instal pas sur mon l...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Célien

C'est quoi le runtime access ?

 Résolu

Bonjour, il y a des questions que je me pose sur Access : Qu'est ce que le runtime d'Access par rapport à Access en lui-même ? Est ce que ça nécés...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Pekin

Selection des donnees par code

 Résolu

bonjour, comment selectionner les informations concernant un client ou un produit par son code dans un formulaire access?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
samgione

Rafraîchir le contenu d'une liste déroulante

 Résolu

Je débute en vba et ça se voit !!! Voici mon problème : dans un formulaire F-Client : - j'ai une liste déroulante LD-Clients qui contient les info...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
blux

Gestion des présences

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée ACCESS pour la gestion de mon association. J'ai une requête qui me liste tous les membres de mon association et je ...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
labourette

Un compte chez vous qui est a une autre personne

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore membre chez vous mais ai indiqué ***@*** comme adresse mail chez Apple. Je ne reçois aucune indication d Apple. C...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
tribun

Calcul de l'age d'une personne

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une zone de texte dans un formulaire qui calcule l'age de la façon suivante : =(Date()-[Date_naissance]) Cette zone...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
drxgerard

Étudiants en informatique

 Résolu

Bonjour, Création d'un menu princial Configuration: Windows 7 / Chrome 29.0.1547.66

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ThEBiShOp

Bouton sur formulaire

 Résolu

Bonjour, il me semble que mon programme ACCESS n'est pas complet !! pour ouvrir EXCEL depuis ACCESS je créer un bouton sur un formulaire, l'assista...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Clempol

Remplissage d'un champs en vba

 Résolu

Salut la communauté (: Je cherche sans succès à résoudre un problème de remplissage automatique d'un champs. Je vous explique :j'ai une table acc...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
omé mie

Ouvrir un état avec where

 Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir des états avec la clause where. Pas de problème quand la variable à passer est une clé primaire ou une chaine, mais ça se...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Oldquick80

Impression avec access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée sous Access 2007.. Cette base de donnée est sur un réseau, donc plusieurs utilisateurs on accès en même tem...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
f894009

Fonction

 Résolu

Salut à tous, Dans une table access, j"ai cinq champs comme ceci : Nq Nume Da2 Som nper 1 5691 10/05/2013 156 000 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
castours

Opérateur comme

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Access 2010 dans une requête je donne comme critère de sélection a la colonne « désignation » comme "*lavabo* " le résultat me...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Thorak83

Création d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un formulaire qui soit destiné uniquement à créer de nouveaux enregistrements dans une table ; en d'autres termes, pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Jean_Jacques

Access: afficher une date par année en sql

 Résolu

Bonjour, j'ai une table Access dans laquelle j'ai un champ MaDate ou les données sont de la forme "JJ/MM/AAAA". Lorsque je fais une requete "SE...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
printfx000

#erreur du total d'un champ calculé (sous-formulaire)

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une base de données pour créer une facture et tout est ok sauf que je n'arrive pas à afficher la somme des totaux. J'a...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
julianinho

Problème avec access : solution trouvée inapplicable

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je vous plante le décor : je viens de changer de PC pour passer de XP à Windows 8 (oui je sais... sacré bon dans le temps...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Melllie

Recopier valeur de champ selon case à cocher

 Résolu

Bonjour, voici ce que je souhaiterais : j'ai un formulaire "clients" dans lequel j'ai des premiers champs avec les coordonnées des clients (identité...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Talend open studio & access

 Résolu

Bonjour, je travaile avec Talend open studio et j'ai un problème : je n'arrive pas à faire une connexion avec ma base de données access 2007. je c...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
ThierryOliveyra

Jointure access

 Résolu

Bonjour, Cela fait déjà presque deux ans que je n'ai plus touché à Access, et il m'est pris aujourd'hui pour aider une amie à faire une base de do...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Minto_

Vba ne fonctionne plus / apploadstring

 Résolu

Bonjour, Access 2007. Soit une base perso qui fonctionne bien et donc je modifie légèrement de temps en temps le code qui se trouve dans un "module...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
tekolamir

Créer un setup en access 2007

 Résolu

Bonjour je viens de créer un application avec access 2007 et je sais pas comment créer le setup

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Célien

Requête access pour un histogramme groupé

 Résolu

Bonjour, SELECT Sum([Quantité vendue]*[Prix de vente]) AS Expr1, Format(Month(Ventes.[date de vente]),"00") & "-" & Year(Ventes.[date de vente]) AS...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
lecrol

Requête prenant en compte 6 des 8 chiffres d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je travail sur une base de données qui comprend le nom de tous les salariés de mon entreprise et tous les pointages qu'ils effectuent aux...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
gloutonbargeot

Aide en access 2007

 Résolu

Bonjour, Je travail en Access 2007. J'ai créé un état qui reprend divers "champs" entre autre une liste de titre et le nombre d'individus. une re...

23 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
A.G.

Films dvd

 Résolu

Bonjour, Je cherche à classer les DVD sur accès 2007. Avec titres films, acteurs principaux (2) et la catégorie (fiction, aventure...) Confi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
reclusie

Requete somme texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une requête qui me titille depuis quelques jours, sous access 2003. Littéralement, ça donne: faire la "somme/liste" des ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
pierro976

Date au plus tard et au plus tôt

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Tout d'abord, je travail sous Access 2007 et je réalise une base de données pour cal...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
maxime 25
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 824