Trouver la saison en VBA
Résolu
g4br13l
Messages postés
346
Membre
Dernière intervention
-
g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Trouver la saison en VBA
- Trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
3 réponses
Merci pour ta réponse mais jai trouver une solution plus au moin jardinage ahah mais qui fonctionne plus tot bien :D
--
--
Comme dit plus haut c'est un peu bricolage mais je pense met quand même la réponse sachant que en connaissance de cause on ne la trouve pas facilement vu que j'ai du la créé. J'espère qu'elle pourra aider qqn :)
--
Dim Jour As String Dim Mois As String Dim dateP As Date dateP = 13.07.1994 If dateP <> "" Then Jour = DatePart("d", dateP) Mois = DatePart("m", dateP) If Mois = 1 Or Mois = 2 Then Me.tbxSaison = "Hiver" ElseIf Mois = 3 Then If Jour < 21 Then Me.tbxSaison = "Hiver" Else Me.tbxSaison = "Printemps" End If ElseIf Mois = 4 Or Mois = 5 Then Me.tbxSaison = "Printemps" ElseIf Mois = 6 Then If Jour < 21 Then Me.tbxSaison = "Printemps" Else Me.tbxSaison = "Été" End If ElseIf Mois = 7 Or Mois = 8 Then Me.tbxSaison = "Été" ElseIf Mois = 9 Then If Jour < 21 Then Me.tbxSaison = "Été" Else Me.tbxSaison = "Automne" End If ElseIf Mois = 10 Or Mois = 11 Then Me.tbxSaison = "Automne" ElseIf Mois = 12 Then If Jour < 21 Then Me.tbxSaison = "Automne" Else Me.tbxSaison = "Hiver" End If End If Else Me.tbxSaison = "Entrer Date" End If
--
Bonjour, (Si tu repasses par ici).
Tu utilises la fonction "DatePart()", Bonne pioche.
Mais, tu aurais pu prendre l'expression : DatePart("y", dateP) qui te donne le N° du jour de l'année; ainsi ton expression aurait été :
If DatePart("y",dateP) between xx and yy then Me.tbxSaison= "Saison"
Bonne suite
Tu utilises la fonction "DatePart()", Bonne pioche.
Mais, tu aurais pu prendre l'expression : DatePart("y", dateP) qui te donne le N° du jour de l'année; ainsi ton expression aurait été :
If DatePart("y",dateP) between xx and yy then Me.tbxSaison= "Saison"
Bonne suite